3 jours après

Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Ça fait du bien de voir ces messages d'espoir qu'il est possible d'avancer à petit pas... continuez à donner de vos nouvelles et vos ressentis ! Vous savez qu'ici vous pouvez tout exprimer.

De mon côté les semaines passent, j'essaie de ne pas trop penser à Septembre et de vivre chaque jour au jour le jour. Mais au fond de moi j'ai déjà l'impression que je serai enceinte en septembre... Ce micro-espoir qui nous fait tjrs tenir en PMA mais qui nous hante et nous tue le moral également.

Bises à vous et prenez soin de vous
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles.

Le 9 a été très compliqué pour moi. C'était la déprime même.

Sinon aujourd'hui j'avais mon écho. le kyste a disparu je n'en reviens pas je suis tellement soulagée. J'attends l'appel de la clinique pour savoir la suite mais je pense qu on va rester sur ce qui était prévu avant l'apparition de ce fichu kyste. a savoir un cycle sans traitement pour voir comment réagi mon endomètre. je suis sceptique mais curieuse . on verra bien . au pire on reprendra les traitements dans un mois
J'ai juste très peur que le kyste se reforme....

@Pamplemousse: Quelle bonne nouvelle. ouaou. Trop heureuse pour toi. Merci pour la bougie pour Tristan ça me touche trop. Désolée de ne pas être venue avant mais j'étais de mariage samedi dans le sud. Comment te sens tu moralement?

@Violette: Merci pour tes pensées. Ravie que tout se passe bien. Ménage toi surtout.

@Titounette: septembre approche tu dois avoir hâte. Courage ça arrive. Merci de ton soutien. surtout le 9. ça m'a fait du bien.

@Marie: Quelle bonne nouvelle. J'ai pensé à toi le 12. c'est un vrai soulagement cette écho. J'espère que ton RDV du 23 se passera bien je croise les doigts. Le 23 aout c'est une date qui m'avait porté chance j'apprenais que j'étais enceinte de Tristan. J'espère que cette date te portera chance également.

@Rozz: tu as raison la pensée positive c'est hyper important. et je suis ok avec toi Pamplemousse nous donne de l'espoir.

Douces pensées à nos touts petits
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien.

Titi, c'est une excellente nouvelle que le kyste soit parti. On espère que ça continue ainsi.

De mon côté, je n'osais pas trop venir car la semaine a été chaotique. Mais ce matin, je me sens perdue alors j'ai besoin de me confier à vous..
Mon taux a augmenté régulièrement la semaine dernière et en début de semaine. 200/400/1000/2500/8000 et 18000

Je m'excuse d'avance pour les détails.

Lundi et mardi j'ai eu des pertes grumeleuses un peu marrons, quelques petites crampes. J'étais contrariée mais taux à 8000 mardi (2500 samedi) donc j'essayais de me raisonner.
Mercredi, c'est devenu un peu rouge. Nous sommes partis aux urgences de la maternité où j'ai accouché. A l'écho, le médecin trouve le sac applati, il pense à un début de fausse couche et que la grossesse s'est peut être arrêtée le jour même (car bétas normaux la veille).. Rien d'autre ne pourrait expliquer les saignements. Il me dit de faire l'écho précoce demandée par la clinique comme prévu jeudi aprem chez ma gynéco, retester les bétas et revenir aux urgences vendredi.

Nous rentrons abattus.

Hier matin, j'étais à la maternité car j'avais mon rdv mensuel avec la psychologue. Je reçois les betas, 18 000. Je vais revoir le médecin des urgences qui était surpris mais me dit que la grossesse évolue encore et de continuer les échos prévues.

En sortant de chez la psy, je passe aux toilettes et je perds d'un coup beaucoup , beaucoup de sang et deux "masses" assez grosses (4/5 cm)mais sans grosses douleurs, petites crampes. Je pense avoir perdu l'embryon. En état de choc je vais aux urgences vu que je suis dans le bâtiment. Tout le monde adorable, le médecin me fait une écho et nous voyons le sac, la vésicule de tailles normales.. La surprise est totale. Il pense que j'ai perdu des caillots. Me dit d'annuler mon écho de l'aprem pour ne pas avoir trop d'échos rapprochées et de revenir lundi. Si saignements de revenir dans le we..

Hier aprem, à la maison, j'ai à nouveau perdu une petite masse de 2cm puis les saignements ont diminué. Pour être très légers ce matin. J'ai une gène sur la gauche.

Si je n'avais pas perdu cette masse rouge hier aprem, nous aurions été rassurés mais on se dit que c'était peut être le sac. On a hâte d'être à lundi. Il n'y a rien à faire que d'attendre le prochain contrôle échographique. Bien sûr je me suis auto mise au repos total.
Je ne comprends pas comment le médecin n'a pas vu ces hématomes à l'écho de mercredi vu la taille.. Peut être une petite zone sous l'embryon serait un hématome qui s'est évacué.

J'aurais préféré que ce soit mon médecin qui me fasse la dernière écho hier mais j'ai écouté les conseils de ne pas multiplier les échos.

J'ai pensé à toutes ces femmes qui vivent leur fausses couches ainsi, seule, tout ce sang... C'est vraiment choquant.

Bien sûr nous avons encore un petit espoir, mais cette grossesse s'engage mal. C'est vraiment l'ascenseur émotionnel. Je ne sais pas quoi penser.
Je n'ai pas de symptôme, juste un peu de fatigue alors que pour ma fille, j'avais déjà très mal aux seins..
Je me dis, si le sac s'était décroché hier, je saignerais encore beaucoup... Je crois que les saignement de fausse couche sont intenses quelques jours.
Je n'ose plus aller aux toilettes de peur que ça recommence..
Je me suis demandé si les piqure de Pr...on pouvait créer des saignements mais la clinique ne répond pas...

Bref, tout ce que je ne sais pas gérer : l'attente.

Merci de m'avoir lue, je suis désolée pour les détails physiologiques, j'espère que ce n'est pas trop choquant.

Ici on sait, tous et toutes que la vie ne nous réserve pas toujours de belles surprises..

Je pense bien à vous toutes et j'espère que vous vous portez bien.

Que nos étoiles nous donnent la force dont nous avons tant besoin par moments.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Axel&baby4
Messages : 782
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

@Titi, contente que ton kyste ait disparu. J’espère qu’il ne reviendra pas et que tu pourras avancer.

@Pamplemousse, quel stress… Je n’ai pas vécu de FC mais j’avais l’impression que si c’était le cas, ça coulerait en permanence… j’espère que ça va aller, que vous aurez des nouvelles rassurantes lundi. Mon rdv génétique de mardi paraît loin mais j’imagine l’attente interminable pour vous jusqu’à lundi. Je pense bien à vous. Rien de choquant dans ce que tu écris pour moi en tout cas. Tu peux tout écrire ici. On peut essayer de te soutenir comme on peut.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Merci Marie,

J'ai eu des saignements très abondant quelques heures, depuis c'est moins important.
J'ai lu que pour une FC, les saignements importants duraient 3 à 5 heures, ce qui a été mon cas. J'aurais aussi pensé que ça durait plusieurs jours très abondants. Mais chaque femme est différente. Chaque grossesse également.

De toute façon, il faut attendre lundi.

Je crois que tous nos rdvs, aux unes et au autres nous paraissent si loin!

J'espère que vous aurez des nouvelles rassurantes.
Comment tu te sens toi?

Bonne journée!
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 3 jours après

Message par Chacha22-Luna230622 »

Pamplemousse a écrit : 19 août 2022, 11:39 Merci Marie,

J'ai eu des saignements très abondant quelques heures, depuis c'est moins important.
J'ai lu que pour une FC, les saignements importants duraient 3 à 5 heures, ce qui a été mon cas. J'aurais aussi pensé que ça durait plusieurs jours très abondants. Mais chaque femme est différente. Chaque grossesse également.

De toute façon, il faut attendre lundi.

Je crois que tous nos rdvs, aux unes et au autres nous paraissent si loin!

J'espère que vous aurez des nouvelles rassurantes.
Comment tu te sens toi?

Bonne journée!
Bonjour Pamplemousse, on ne s'est jamais parlées encore mais je suis avec attention ton parcours et je m'étais réjouie en découvrant ton +
Je ne sais pas ce qui est train de t arriver mais je peux simplement te dire, que lors de ma fausse couche, les saignements avaient duré plusieurs semaines, il y avait beaucoup de matière, aucune douleur étrangement, et que la douleur la plus importante était morale, c'était celle de la non reconnaissance de ma tristesse et de la légitimité de mon chagrin. Avec le recul, je comprends combien la fausse couche m'a bouleversée, m a mise en colère contre moi, contre mon corps, contre les autres, au point que j'ai fini par me dire, je n'arrive pas à tomber enceinte, ça ne marche pas, pour qu'enfin, je sois reconnue.
Tout ça pour te dire que chacun vit différemment les épreuves de la maternité mais si c'est l'épreuve qui t'attend, prends soin de toi, et ne laisse personne te dire que ce n'est rien, c'est un deuil qui doit être traversé comme tel.
J'espère toutefois que c'est une autre issue qui t attend ❤ et je t'accompagne dans cette attente difficile
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Bonjour les filles,

Je ne suis pas une habituée de ce fil de discussion mais je vous suis avec intérêt. Je viens d'entrée en PMA pour une FIV DPI et j'apprends beaucoup en vous lisant, j'espère aussi beaucoup pour vous, pour nous toutes...

@pamplemousse, ton témoignage de ce matin m'a bouleversé (non pas pour les détails qui ne sont en rien choquant), mais pour l'ascenseur émotionnel que tu traverses. Encore de l'attente, encore de l'incertitude, encore de l'incompréhension face à notre corps. Je te souhaite un dénouement positif à cette attente 🍀. Concernant ton interrogation sur les fausses couches spontanée, j'en ai fait une il y a quelques années. J'ai eu de très très fortes douleurs durant quelques jours avant de perdre l'embryon. Puis ensuite j'ai perdu encore beaucoup de sang et de matière pendant une très grosse semaine (si je me souviens bien, en tout cas ça m'avait semblait très long). Chaque corps et différents, chaque grossesse aussi, nos témoignages sont différents mais je pense qu'à chaque fois c'est un coup de massue au moral, et en la confiance (si il en reste) que l'on peut avoir envers notre corps.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience,
Pensées à nos étoiles qui sont notre force ✨💛
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 782
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Pamplemousse a écrit : 19 août 2022, 11:39 Merci Marie,

J'ai eu des saignements très abondant quelques heures, depuis c'est moins important.
J'ai lu que pour une FC, les saignements importants duraient 3 à 5 heures, ce qui a été mon cas. J'aurais aussi pensé que ça durait plusieurs jours très abondants. Mais chaque femme est différente. Chaque grossesse également.

De toute façon, il faut attendre lundi.

Je crois que tous nos rdvs, aux unes et au autres nous paraissent si loin!

J'espère que vous aurez des nouvelles rassurantes.
Comment tu te sens toi?

Bonne journée!
C’est touchant de me demander comment je vais quand tu es toi-même dans une incertitude forte. Je suis inquiète par rapport aux résultats et à ce qui en découle pour notre petite crevette. Mais nous n’avons plus qu’à attendre…. J’espère que nos rdv respectifs seront des bonnes nouvelles. Je pense bien à toi, à vous.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Je suis très souvent émue de la solidarité et de la bienveillance qui règne sur ce forum. On ne laisse jamais une personne dans la souffrance, le doute, la solitude. Quelque soit les discussions. Le nombre de fois où j'ai trouvé ici cette solidarité et cette chaleur dont on a tant besoin après nos pertes. Merci du fond du coeur.

Merci infiniment melcaran et Chacha22-Luna230622 d'être venue partager votre histoire. Vos mots m'ont touchée aux larmes.

Même avant l'IMG et la PMA , j'ai toujours pensé que la fausse couche était banalisée, culpabilisante envers les femmes. Et que le corps médical peut être d'une rudesse affreuse. J'ai l'impression que les jeunes médecins sont mieux formés et plus à l'écoute de la douleur morale? Je ne sais pas.


Bien sûr Marie que je pense à toi, tu as toujours été là pour nous toutes. Je crois qu'on a toutes et tous le profond désir que chacun(e) avance ici vers le bonheur.

J'ai eu un appel de la clinique, repos absolu et si ça saigne fort à nouveau avant lundi j'augmente les hormones. Aucune piste à cette masse longue que j'ai perdue hier à la maternité. La gynéco trouvait le taux bon. J'ai trouvé réconfortant qu'ils m'appellent.

Je suis restée allongée toute la journée. J'ai eu quelques douleurs diffuses, un peu comme quand ça tiraille. Mais pas de grosse crampes ou de grosses contractions. Je n'ai pas eu de grosses pertes comme hier, juste un peu quand je vais faire pipi. Glamour un jour, glamour toujours.

Je vais allumer ma grande bougie pour tous nos bébés.. Tous nos enfants.

Bonne soirée. Prenons soin de nous.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Titi, je suis vraiment très heureuse que ton kyste soit parti.

Marie, j’espère que tu auras de bonnes nouvelles mardi pour ton rdv génétique.

Pamplemousse, je suis vraiment désolée pour toi, que tu ne puisses pas vivre un début de grossesse serein. Je sais à quel point cette attente est difficile psychologiquement. Prends bien de soin de toi, de vous. Je croise les doigts pour une issue heureuse. Je te souhaite beaucoup de courage.
J’ai fait 3 fausses couches spontanées. 2 vers 6 sa qui se sont manifestées par de très grosses pertes avec caillots puis des règles normales. J’en ai vécu une gémellaire vers 8 sa. Mes taux faisaient plus que de doubler mais j’ai perdu plusieurs fois du sang avec des douleurs au ventre. À ma première écho, il y avait 2 sacs avec vésicule vitelline, à la 2ème, une semaine après il n’y avait toujours pas d’embryon visible dans les sacs. Les médecins m’ont donné un cachet et si une semaine après je n’avais toujours pas évacué, j’aurais eu un curetage. Je n’ai pas eu besoin de curetage, 6 jours après l’écho j’ai eu des crampes puis j’ai perdu pendant une nuit beaucoup beaucoup de sang avec des caillots (changement de serviette hygiénique tous les quarts d’heure) puis c’était comme des règles. Je suis désolée également pour tous ces détails. Au niveau psychologique, avec la chute hormonale j’étais vraiment mal pendant une semaine. J’ai effectivement trouvé peu de soutien de la part des médecins. J’en ai eu beaucoup plus pour l’IMG.
Beaucoup de femmes perdent du sang au 1er trimestre sans faire de fausse couche, j’espère que ce sera ton cas.
J’espère que tu seras rassurée lundi.

Pensées à toutes et à nos anges.
Répondre