3 jours après

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

@Titi, le diabète gestationnel précoce (diagnostiqué dès le premier trimestre), comme j'ai, pourrait effectivement disparaître spontanément durant la grossesse, au point de n'être plus détectable avec le fameux test de l'hyperglycémie provoquée par voie orale du deuxième trimestre… Cela concernerait environ 50 % des cas, et les raisons de cette disparition semblent obscures à ce que j’ai pu lire. Le diabète gestationnel plus classique et courant, détecté uniquement au deuxième trimestre avec le test de la boisson dégueu, ne disparaît pas normalement, mais on peut le maintenir sous contrôle en limitant les aliments qui font grimper la glycémie (sucre ajouté, certains fruits, céréales, pain...). Ou en prenant de l'insuline si vraiment l'organisme ne réagit pas au régime. Donc pas de fatalité.

Je croise fort les doigts pour que la pilule t’aide au max !

@Pamplemousse, je n’ai pas le difficile parcours PMA, mais j’ai eu le même rapport avec l’action, mon moral remontait +++ dès que je pouvais aller à un examen. Planifier plein d'examens (contextes différents, c'était pas pour la conception mais pour comprendre ce qui s'était passé et prévenir la récidive tant que possible) m'a tellement aidée ne pas sombrer. Après la douleur de la perte, il n’y a rien de pire que de ne pas avancer… Je penserai bien à toi vendredi à l'occasion du transfert.

Mille pensées à chacune et chaque ange <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 783
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Une pensée pour toi Pamplemousse ❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Pamplemousse, je pense bien à toi pour ton transfert et la longue attente qui suit avant la pds. Je croise les doigts...

Titi, j'espère qu'un mois de pilule suffira. Quand dois-tu faire une écho de contrôle pour savoir si ton kyste est parti?

J'ai reçu mon plan de traitement pour le transfert. Si tout se passe comme prévu mon premier contrôle échographique sera le 24 août avec le début du traitement puis mon 2ème contrôle échographique le 5 septembre et transfert le 13 septembre, le jour de mes 38 ans!

Je souhaite de tout cœur que chacune serre dans ses bras le plus rapidement possible son bébé arc en ciel.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Coucou

Merci pour vos pensées ❤️
Cela me fait chaud au cœur.. ☺️

Le transfert s’est bien passé. Rien de particulier.
C’était moins dur émotionnellement. Mais j’ai eu le contre coup en sortant avec un coup de stress. C’est passé. J’essaie de ne pas bloquer.

Maintenant il faut attendre et ne pas trop focaliser.

Titounette, je suis heureuse que tu aies tes dates. Je sais que ça aide à tenir. Et le jour de ton anniversaire. Ça serait un super cadeau..

J’ai pensé à vous ici les Barcelonettes, j’ai laissé pleins de belles ondes pour vous..

Marie et Violette nos plus grandes supportrices 🥰
Merci d’être là.

Roz, Amandine, Fangara douces pensées pour vous.

Et bien sûr amour infini à no étoiles ✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

@Violette: Merci pour tes explications claires sur le diabète gestationnel. J'espère de tout cœur qu'il partira de lui-même.
C'est exactement ça, après la perte de nos bébés chéris il n'y a rien de pire que de ne pas avancer. Moi je fais du sur place depuis plus de 6 mois et le fait de ne pas avoir de perspective ne m'aide pas bien au contraire ça rend les choses insupportables.

@Titounette: Merci de tes pensées. Prochaine écho et prise de sang le 17 aout. J'ai hâte je compte les jours comme les enfants et en même temps j'ai peur. J'en ai marre qu'on m'annonce toujours de mauvaises nouvelles. Pourvu que ce fichu kyste soit parti.
Trop génial tu peux désormais te projeter et ça c'est capital pour le moral on le sait toutes.
Le transfert sera le jour de ton anniversaire c'est un signe ça.
La date du transfert de Tristan approche c'était le 9 aout ça va être difficile. J'avais choisi cette date car c'était le jour de la Saint Amour.
Je penserai tres fort à toi demain car je sais qu'il y a certaines dates difficiles.

@Pamplemousse: J'ai pensé à toi tres fort le 29. Je croise les doigts tres fort. Je sais que cette attente est tres longue et difficile. Un jour après l'autre.
Merci pour les ondes que tu as laissées à Barcelone :lol:

@Amandine, Marie, Roz et Fangara Je pense bien à vous.

De mon coté le 28 juillet a été difficile. ça faisait pile poile 9 mois que j'avais accouché.
Hier je suis allée au cimetière et à cause la sècheresse ils avaient coupé l'eau et je me suis mise à pleurer. arroser les fleurs c'est la seule chose que je puisse faire pour lui. désormais j'amènerai une ou 2 bouteilles d'eau...je sais que c'est pas top pour la sècheresse mais si je ne le fais pas je vais m'écrouler.
Hier au cimetière une dame avec qui je discute souvent et qui connait un peu mon histoire du coup avait amener de l'eau pour elle et pour Tristan. ça m'a touchée.
Heureusement qu'il y a des personnes bienveillantes.

Douces pensées à nos anges.

Prenez soin de vous.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez toutes aussi bien que possible...

@roz: je suis tellement d'accord avec toi sur le fait que les gens ne connaissant rien à la pma peuvent se montrer très culpabilisants avec nous sous couvert de vouloir donner des conseils bienveillants. Bien évidemment que leur intention n'est jamais mauvaise mais leurs mots sont parfois blessants et je trouve ça dingue de donner des conseils sur un sujet qu'on 'e connaît pas. D'ailleurs, j'ai ressenti un peu la même colère et la même frustration face à ces "conseils" lors de mon img. Depuis tout cela, je fais toujours attention à ne pas donner mon avis sur des situations que je n'ai pas vécues et à simplement écouter la personne en face. Malheureusement peu de gens sont capables de simplement écouter... Alors Roz, fais comme eux, ne les écoute pas et fais comme tu peux avec tout ça...

@violette: j'espère que ta grossesse se passe bien et que le régime du diabète gesta équilibre tout..
J'ai eu du diabète gesta pour ma grande. Le régime était strict mais comme je le suivais pour elle, c'était beaucoup plus simple. Pour ma puce, ma glycémie était cata des le 1er trimestre donc je n'y aurais pas coupé non plus... Avec le recul, j'aurais tant aimé suivre ce fichu régime à nouveau...

@titi: je croise fort fort fort les doigts pour toi pour le 17 août. C'est tellement rageant quand le corps ne suit pas. Comme si ces fichus parcours pma n'étaient pas assez compliqués comme ça ! Et les docs qui disent tous des trucs différents, c'est tellement stressant aussi ! Je maraboute tes kystes et j'envoie des bonnes ondes à ton endometre !

@pamplemousse: l'attente n'est pas trop longue ? C'était un J5 ton embryon ? Tu vas tester avant la pds officielle ou être sage (je ne le suis jamais)?

@titounette: c'est génial d'avoir des dates pour ton prochain transfert ! Quand les échéances sont fixées, elles arrivent toujours beaucoup plus vite ! Je penserai fort à toi le 13 septembre !

Quant à moi, j'ai déménagé. On est de retour dans notre région mon épouse et moi. Dans nos Pyrénées après 12 ans de banlieue parisienne. Mais on n'a pas encore emménagé. On loue une maison à partir du 1er août dans le village où ma chérie a grandi et où sa maman vit toujours. En attendant, on a passé la semaine chez ma maman à 20 km de là. J'en ai profité pour appeler des cliniques en Espagne. La personne avec qui j'ai échangé m'a tout de suite orienté vers une fiv ropa ou une fiv dpi au vu de mes antécédents. J'attends le 8 août mon rdv avec un nouveau gyneco ici pour en discuter avec lui. Et le 25 août notre rdv en Belgique. Par contre, les prix en Espagne sont dingues... Donc je pense qu'on va finalement continuer en Belgique même si ça demandera une organisation encore plus complexe qu'avant. Et pour le moment, on se dirige plutôt vers une fiv ropa. Mais j'avoue que je commence à désespérer de revivre une grossesse heureuse un jour. Je me dis parfois que je devrais l'aider faire ma femme. Mais l'idée que Joy soit le dernier bébé que j'ai porté m'est encore difficilement supportable. Je suis consciente que j'ai énormément de chance d'avoir mes 2 grands en pleine forme et d'avoir ma femme qui peut encore nous donner des enfants mais j'aimerais tellement porter la vie à nouveau...

Bises à toutes. Et pensées toutes tendres à nos tout petits.
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Titounette,

Douces pensées à Tiphaine 🌟
J’allume ma bougie étoilée pour elle aujourd’hui.

J’espère que cette journée ne sera pas trop éprouvante pour toi.

Je pense bien à vous toutes, ça fait plaisir de vous lire.

De mon côté, je vais essayer de vivre la semaine calmement. Je ne vais pas craquer avant le 9 (pds officielle) car mon aventure de tests positifs puis négatifs m’a calmée. Pourtant la patience n’est pas mon fort..
Je crois que je ne veux pas me confronter à la réalité.

Bonne semaine à toutes ❣️
Câlins à nos anges ✨
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

Midoumaga39 a écrit : 31 juillet 2022, 22:55 @violette: j'espère que ta grossesse se passe bien et que le régime du diabète gesta équilibre tout..
J'ai eu du diabète gesta pour ma grande. Le régime était strict mais comme je le suivais pour elle, c'était beaucoup plus simple. Pour ma puce, ma glycémie était cata des le 1er trimestre donc je n'y aurais pas coupé non plus... Avec le recul, j'aurais tant aimé suivre ce fichu régime à nouveau...
Je comprends tant... Cela ressemble un peu à ce que je me suis dit. J'ai presque plaisir à faire les satanées mesures pluriquotidiennes, car pour moi c'est d'abord la preuve que je suis enceinte et que mon bébé est vivant. C'est tellement rien, tout ça, à côté de la joie de reporter la vie et de ce qu'on a pu vivre d'affreux. Je te souhaite très fort la réalisation de ton désir en dépit de toutes ces difficultés <3

@Titi, contente que tu aies croisé cette adorable femme, je m'imagine ta peine au cimetière et mon cœur se serre <3

@Pamplemousse, mes doigts sont surcroisés.....!

Bonne semaine, les filles, tout plein de courage, pensées ailées aux petits anges...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Merci les filles pour vos pensées, c'est adorable. Je suis bouleversée Pamplemousse par le fait que tu es allumée une bougie spécialement pour ma fille.
Le manque d'elle est bien présent.

Titi, je penserai bien à toi le 17 août, je te souhaite sincèrement que tout soit revenu à la normal et que tu puisses avancer. Je penserai très fort à toi le 9 août et à Tristan qui est venu se loger au creux de ton ventre le jour de la Saint Amour. C'est beau! Je n'ai jamais choisi la date de mes transferts!

Pamplemousse, je te souhaite de vivre la semaine le plus sereinement possible et d'avoir un très joli taux le 9. Un taux qui ne laisse pas la place au doute.

Amandine, je comprends tellement ton envie de porter la vie à nouveau. Plein de personnes de mon entourage me disent d'arrêter de m'acharner car j'ai la chance d'avoir déjà un fils en bonne santé. Pour l'instant, je ne veux pas me résoudre à ne plus jamais donner la vie.

Violette, la moitié de ta grossesse approche! Ton écho T2 est quand?

Bonne semaine et des bisous à nos anges.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles.

Je viens prendre de vos nouvelles.

@Amandine: Je partage totalement tes propos sur l'entourage qui se permet de donner leur avis sur la PMA alors qu'ils n'y connaissent rien. et certains ne sont pas tendres. Jamais je me permettrai de donner mon avis sur un sujet que je ne maitrise pas. et surtout quand on ne me demande pas mon avis. Merci de marabouter mes kystes tu m'a faites bien rire :) Mon écho sera le 16 finalement j'ai hâte et tellement peur à la fois. J'en ai tellement marre qu'on m'annonce que des mauvaise nouvelles . Mais je suis sceptique sur le fait que le kyste ait pu disparaitre si vite.
Je penserai à toi demain pour ton RDV.

@ Pamplemousse: Je pense très fort à toi. Comment vis tu cette attente? Je sais à quel point elle est difficile. contrairement à toi je n'ai jamais fait de test avant la prise de sang. Je voulais savoir mais en même temps j'avais tellement peur du résultat que je préférai garder espoir un peu plus longtemps. Mais finalement pour mes 1eres et 3emes tentatives à Barcelone je savais au fond de moi qu'elles avait échouées. J'avais comme des douleurs de règles. Par contre pour Tristan je savais que le doute était permis. Je suis de tout cœur avec toi. Je croise les doigts . J'espère que le 9 te portera chance. le 9 ça fera pile poile un an le transfert de Tristan. L'attente est bientôt finie. courage

@Violette et @Marie: J'espère que vous allez bien toutes les 2. que vous prenez soin de vous.

@Titounette: Merci de tes pensées. J'ai eu la chance de pouvoir choisir les dates jusqu'à présent. Pas la semaine mais le jour exact. Le 9 aout m'avait semblé etre une évidence. C'est d'ailleurs la seule fois ou ça a marché...Comme toi j'ai des personnes qui me disent d'arrêter de m'acharner. Qu'il faudrait que je me trouve un autre projet ou un autre but....ça me met dans une telle colere....Surtout que cette personne ya quelques années me disait je n'imaginerai pas ma vie sans mes enfants.... bref....Je trouve le jugement de certaines personnes blessant et les personnes décevantes pour être honnête.

ça me fait du bien d'échanger avec vous.

Bon dimanche.

Douces pensées a nos anges qui nous manquent tellement.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre