3 jours après

Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

@Titi, tu me diras si tu l’as reçu celui-ci, j’ai l’impression qu’il reste dans la boîte d’envoi et qu’il doit se supprimer au bout d’un moment…

Bon courage pour la reprise de la pilule. Dis-toi que c’est pour que ton corps et ton esprit soient en phase pour avoir un bébé. Je te le souhaite en tout cas.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

Marie, l’émotion devait être intense lors de ce rdv. Comme tu nous l’as souvent dit, un pas après l’autre. Je te souhaite de vivre de belles émotions et j’espère que tu arriveras à profiter. Tu vas avoir un bon suivi.
J’espère que la PDS vous a rassurés.

Tirounette, nous avions discuté avec le chirurgien qui m’a opérée. Nous voulions mettre deux blastos lors du transfert de notre fille. Il nous disait que cela ne multipliait pas les chances par deux et qu’il valait mieux multiplier les tentatives (cycle nouveau,…). Au niveau statistique, c’était plus intéressant.
Facile à dire de multiplier les transferts…
Je te partage son avis.
Ce n’est pas simple.. Tu es en bonne santé, vous avez beaucoup d’embryons, je comprends votre demande. Je crois que les cliniques acceptent quand on insiste et signe une décharge.

Titi, courage, pas évident de prendre la pilule mais des fois une ménopause ou des cycles de pilule aident pour la
suite.
Je t’avais envoyé un MP effectivement… 🤔
Je vais retenter.

Amandine, Roz, Fangara, j’espère que vous allez bien.

Deuxième écho demain de mon côté. Je vous disais que j’étais sereine? Tu parles! Ça n’a pas duré.. Je suis moins envahie d’émotions que lors du transfert de mai mais j’ai tellement bataillé pour organiser et être prête pour ce transfert que j’angoisse qu’il soit annulé.. Covid, mauvaise réaction au traitement, imprévu….. Je me fais des montées de stress toute seule.
Je ne sais pas si je vous avais dit que j’ai les piqûres de Pr…on dès le début de la pro en plus des ovules.

Bonne journée à toutes.

Violette ❤️❤️ Si tu passes par là. Comment vas-tu?

Calinous a nos petits bouts.. 🥰
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles

Petit message rapide.

@Marie: j'ai bien reçu ton MP cette fois :)

@Pamplemousse: par contre je n'ai pas reçu le tien . A la clinique ou je suis ils ont le même raisonnement ils disent qu'il vaut mieux multiplier les tentatives plutôt que de mettre 2 blastocystes
Bon courage pour ton écho de demain je penserai à toi. C'est normal avec ce que nous avons vécu d'avoir des moments de doute et meme des moments de panique. Si la 1ere écho était plutot bonne ya pas de raison que la 2eme ne le soit pas. courage
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez au mieux.

Titi, normal je n'ai rien envoyé encore, sur mon téléphone je ne maitrise pas bien le forum :D
Je suis à l'ancienne, sur l'ordi :lol:
Je ne sais plus trop ce que je te disais .. Je retente après..

Le transfert a été validé hier. La route est encore longue mais c'est une nouvelle étape. J'ai moins d'adénomyose, surement grâce à l'hystéro? On verra bien...

Je pense bien à vous toutes, quelles sont les nouvelles pour vous?

A nos anges
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

@Pamplemousse super pour la validation du transfert ! C’est prévu quand ?

Ici ça va, 17 SA+1, deuxième trimestre. Des périodes d’angoisse, des périodes plus zen, un diabète gestationnel qui finalement me résiste, mais pas de gros souci pour le moment et c’est tout ce qui compte. Je sens mon bébé bouger :).

@Titi, sincères pensées <3

@Amandine, bonne installation à tous et bons préparatifs de rentrée ! Ici mon cinq-ans est déjà super impatient, il a passé des heure à jouer avec son cartable et ses fournitures après les achats ^^. J’espère que pour tout le reste, cela s’éclaircira avec les contacts avec le nouveau gynéco et les cliniques...

@Titounette, super pour le transfert en septembre !

Dites, qu’est-ce qui permet d’évaluer la « qualité » des embryons en PMA ? C’est une question de vitesse de développement ? Et savez-vous ce qui explique ces différences, vu que, si j'ai bien compris, certains embryons de "qualité moyenne" mènent quand même à des grossesses à terme avec des bébés sans souci (et sont donc finalement plutôt bons) ?

Bon vendredi à toutes, j’espère que ça va côté moral 🌸
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Bonjour à toutes,

Je suis vos nouvelles mais je ne prends pas toujours le temps de répondre surtout que je galère encore à accéder au forum via l'ordi... Il faut que je nettoie tout.

Marie, vraiment super nouvelle, je croise les doigts pour toi !!!! Et prends du temps pour toi.

Amandine, bon déménagement... Avec la chaleur ça ne doit pas être simple !!! En tout cas je pense que chaque nouveau départ fait du bien à la tête. Nous projetons également de déménager au cours de l'année prochaine, passer dans les rues proches de l'hôpital où j'ai accouché ou aller dans la chambre qui était préparée pour ma fille est compliqué. Mais ça nous fera nous éloigner de mon centre pma...mais on se dit que temps pis, on ne va pas continuer à attendre, vaut mieux être bien dans sa tête.

Pamplemousse, c'est super que ça avance. En PMA j'ai l'impression qu'on survit grâce aux dates et aux planifications des essais ... C'est quand on n'a plus rien que le moral est dans les chaussettes ..

je te comprends totalement Titi, ton impression de ne pas avancer, que ton corps n'en fait qu'à sa tête, de ne plus y croire. Je suis un peu sur le même chemin, je fais ce qu'on me dit sans réfléchir.

De mon côté j'ai eu dernièrement plusieurs annonces de grossesses de proches, c'est difficile à gérer - ne pas leur en vouloir mais vivre chaque annonce comme un coup supplémentaire sur sa tête. Ça réveille le chagrin et le manque de ma fille ainsi que l'envie de la parentalité et la colère de ne pas y arriver. depuis mon hyperstim, j'ai quand même eu un peu de positif, mon corps est revenu a la normal (bon... Avec un nombre bien trop élevée de follicules car sopk). Je n'ai pas de règles car aucun follicule ne "prend le dessus". Normalement je recommence le traitement avec la pompe en Septembre, je serai suivie comme du lait sur le feu. Pour expliquer rapidement, la pompe est sur moi 24/24, et sécrète de la gnrh pour stimuler les ovaires. Ca agit au niveau du cerveau alors que les autres traitements de stim sont souvent au niveau des ovaires. C'est normalement plus doux (mais bon j'ai quand même réagit dernièrement au quart de tour). L'endocrino m'a dit que vu que ça avait marché une fois, ca devrait aller mais j'ai du mal à espérer quelque chose.

Tout mon entourage me dit que ça va nous faire du bien de faire une pause en été, ça va nous changer les idées, mais quand on n'est pas dans ce type de parcours/d'attentes, on ne comprend pas que chaque mois compte...

En tout cas fait du bien de vous lire, de voir qu'on a des sentiments similaires même si nos histoires sont différentes.

Beau weekend à vous et douces pensées pour nos bébés
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour les filles,

Marie, super nouvelle! J'espère que tu vas réussir à profiter un peu de cette nouvelle grossesse et que tout se passera pour le mieux.

Violette, pas cool le diabète gestationnel. J'adore lorsque l'on commence à sentir bébé bouger, c'est magique!
Pour la qualité des embryons, les biologistes prennent effectivement en compte la vitesse de développement si les embryons ont évolué dans un embryoscope. C'est un incubateur équipé d’un système de captation d’images, il permet un contrôle continu du développement embryonnaire. Il est possible de visionner à tout moment l’évolution de l’embryon, de la fécondation à l’étape du transfert vers l’utérus, sans avoir à le sortir de l’environnement confortable indispensable à sa croissance. Lors de mes essais en France, je n'ai bénéficié qu'une seule fois de l'embryoscope après multiple échecs car à l'époque il n'y en avait qu'un à Lyon et 6 en tout en France. A l'étranger, en Espagne et en République Tchèque toutes les cliniques en possèdent plusieurs. Ils regardent aussi si les embryons sont fragmentés. Les embryons avec mes ovocytes étaient presque toujours fragmentés. Ensuite, ils peuvent pousser les embryons au stade de blastocyste (embryons de 5 ou 6 jours avec environ 200 cellules) ce qui permet de ne garder que les plus "costauds". Beaucoup d'embryons ne vont pas se développer au delà de 3 jours.
Il est vrai que des embryons "moyens" vont donner un bébé en bonne santé et des embryons d'excellente qualité ne vont pas s'implanter. Malheureusement, les médecins ne savent pas encore bien définir les capacités d'un embryon à s'implanter...

Pamplemousse, je suis contente que ton transfert a été validé et que tu es moins d'adénomyose. Je croise les doigts pour la suite...

Roz, les annonces de grossesses ne sont pas faciles. En ce moment, j'ai les annonces de naissance de bébés dont les mamans avaient le même terme que moi. Merci pour tes explications sur la pompe, je ne connaissais pas du tout. C'est sûr qu'en étant OPK, tu as plus de risque de faire une hyperstim mais comme te dit ton endocrino si cela a marché, cela va marcher à nouveau. Ce n'est pas facile mais il faut faire confiance à ton corps.
Nous devrions nous suivre en septembre. Mon entourage me dit également de me changer les idées et je ne pense qu'à porter à nouveau la vie. J'ai tellement hâte!

Titi, je pense bien à toi et j'espère que tu vas retrouver un peu d'espoir...

Beau dimanche à toutes et des bisous à nos anges.
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

Merci beaucoup @Titnouette pour ces explications très intéressantes ! Je ne connaissais pas non plus le phénomène de fragmentation. Fingers crossed pour septembre pour @Roz et toi ! Roz oui les annonces de grossesses sont très dures... <3 Pour ma part, il n'y a que sur le forum que je les supportais, j'y voyais des signes d'espoir.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

ça me fait toujours super plaisir de vous lire.

Nous avons des parcours différents mais nous nous comprenons tellement.

De mon coté j'ai commencé la pilule. Chaque soir en avalant un comprimé je compte les jours qu'il reste... J'espère de tout cœur qu'un seul mois de pilule sera suffisant. Barcelone pense que oui mon gynéco pense qu'il faudrait peut etre 2...En meme temps mon gynéco me connait bien je suis un sacré cas....

@Pamplemousse: Comment s'est passée ta 2eme écho? Ton endomètre était à combien? La date de ton transfert est déjà actée? Et ton moral?
Je suis de tout cœur avec toi et je croise les doigts.

@Violette: C'est totalement normal d'avoir des périodes d'angoisse après ce que nous avons traversé. Mince encore le diabète gestationnel. J'avoue je n'y connais pas grand chose. Peut t il disparaitre au cours de la grossesse? Prends bien soin de toi.

@Ro2213: Contente de te lire. Je suis totalement d'accord avec toi. en PMA on survit grâce aux échéances, aux planifications. C'est ce qui nous fait tenir. Avoir un objectif nous permet de garder le moral. Et du coup avec ce kyste je n'ai plus grand chose de prévu donc pas le moral. Je sais que tu me comprends. Et donc j'ai le moral dans les chaussettes.
En plus on arrive bientôt à la date ou j'avais fait le transfert de Tristan. C'était le 9 aout. (le jour de la Saint Amour)
Pour les annonces de grossesse ou de naissance c'est pareil pour moi. On se demande pourquoi nous on n'a pas le droit à ce bonheur.
Merci pour les explications sur la pompe je ne connaissais pas.
Les gens qui nous disent de faire une pause??? pfff comme tu le dis si bien ils ne peuvent pas comprendre si ils ne sont pas dans le parcours. Dans mon entourage j'entends la meme chose. Je pense que ça les saoule que je ne parle que de ça (enfin pour ceux qui sont au courant car finalement ya peu de monde à le savoir). Ils me disent que je devrai faire d'autres projets, avoir d'autres objectifs surtout si ça ne fonctionne jamais.

@Titounette: Ouaou tu as super bien expliqué pour les embryons Chapeau. Tu es calée. Comment va ton moral?
Moi hate de refaire une écho apres la fin de la pilule...Courage à toi car je sais à quel point tu dois avoir hate d'être en septembre.

@Amandine: J'espere que ton déménagement se passe bien ; On pense bien à toi.

@Marie: Prends bien soin de toi.

Gros bisous à nos tous petits
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes..

Bientôt le mois d'août, et bientôt septembre pour que vous puissiez recommencer, ou Titi voir ce qu'a donné la pilule et Amandine tes rdvs.
Quand ca approche, on se sent mieux.

Certaines dates seront difficiles pour certaines. Je pense à vous.
J'ai hâte que vous ayez des perspectives rassurantes et que vous puissiez vous projeter dans un nouveau protocole. Que vous ayez eu vos rdvs...

Facile à dire de faire une pause, de passer à autre chose, de faire d'autres projets. Je crois que ceux qui sont pleins de conseils ne peuvent imaginer ce que nous traversons. Quand on veut un enfant c'est notre chaire qui souffre et il est bien difficile de penser à autre chose. Moi je ne peux pas. Surtout depuis l'IMG. Je pleure ma fille, il me manque une partie de moi-même et je désespère d'impatience d'être à nouveau enceinte. Même si la route est bien longue. Cela me fait tenir.

Je comprends quand on n'en peut plus et qu'on a besoin de faire une pause, quand on se sent fatiguée, que nos corps sont usés. Mais arrête-t-on d'y penser? Je ne sais pas. Je n'ai jamais réussi.

Ma généraliste me disait au début du protocole qu'elle me trouvait mieux. Je lui disais que quand j'étais dans l'action, dans l'espoir fou que ça marche, oui j'allais mieux. L'espoir est là et il me tient debout. Même si les traumatismes sont présents, remontent à chaque examen, j'entrevoie la lumière car elle n'est pas éteinte.

Je sais que vous savez de quoi je parle..

Je crois qu'il n'y a pas un jour où je ne pense à vous toutes. A tous ces couples dans la douleur. Je nous souhaite la paix et le bonheur.

Le transfert est vendredi. Merci pour vos gentils mots. Ils me font du bien.

J'ai allumé une bougie ce matin pour nos étoiles..

Bonne semaine à vous.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Répondre