Grossesse après une img à 18sa

Répondre
Marie-Eve
Messages : 10
Enregistré le : 01 décembre 2021, 21:55

Grossesse après une img à 18sa

Message par Marie-Eve »

Bonjour,
Je viens du Québec. Je suis présentement à presque 9 sa d'une grossesse de faux jumeaux. Or, je suis très craintive de revivre le même drame. J'ai dû subir une img il y a un an de cela à 18 sa, car mon petit garçon avait une holoprosencéphalie alobaire. Comme ils n'ont jamais trouvé le gène responsable, je dois attendre de voir à l'échographie de 12 sa.... Je ne sais pas si je survivrais à un autre drame :cry: . Avez-vous vécu des histoires similaires ?
Merci
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Grossesse après une img à 18sa

Message par Julia01 »

Bonjour Marie Ève
Sans parler de la même maladie, pour mon homme et moi nous sommes dans un cas de figure similaire : enceinte de 8 SA, pas de réponses au niveau génétique pour le moment, a part un suivi serré on ne peut pas voir comment le cerveau de ce futur bébé va évoluer avant 4-5 mois de grossesse.
Et même pour celles pour qui le gêne est identifié, je pense qu'on a toute peur d'une récidive et de vivre deux fois le même drame, dans tous les cas.
Courage a toi, essaie de positiver autant que possible et de t'occuper en prenant soin de toi.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Marie-Eve
Messages : 10
Enregistré le : 01 décembre 2021, 21:55

Re: Grossesse après une img à 18sa

Message par Marie-Eve »

Merci Eliane et je souhaite que tout aille pour le mieux pour votre bébé espoir!
Répondre