Mamange en devenir…

Titi
Messages : 250
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Mamange en devenir…

Message par Titi »

Bonjour Laurie,

Merci de donner de tes nouvelles.

Malheureusement ce que t'a dit ton frère je l'ai entendu aussi de ma cousine . Ça m'a blessée. Elle disait c'est un fœtus il est à peine formé. Cela m'a énormément choqué venant de qqn dont je suis proche et qui a 2 enfants et qui est institutrice. Je savais très bien que mon bébé était formé cela se voyait à l'écho et le jour de l'accouchement j'ai vu ses petites mains, tous ces doigts, son petit nez , ses oreilles. C'était bien un bébé tout petit certes mais déjà formé.
Je ne comprends pas comment on peut nous dire ce genre de choses. Peut-être pour essayer de minimiser notre douleur...je ne sais pas mais c'est blessant.

Si je peux me permettre un conseil il faut que tu vois ou pas ton enfant en fonction de toi. En aucun cas des autres. Bien sûr que cet enfant a existé, tu l'as porté, vous l'aimez.
Le 15 tu sauras ce que tu envie de faire, crois moi ça sera une évidence dans un sens ou dans l'autre.

N'hésite pas si tu as besoin le 15, avant ou après. Nous serons là.

Douces pensées à vous 3.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Amamere
Messages : 23
Enregistré le : 29 novembre 2021, 23:42

Re: Mamange en devenir…

Message par Amamere »

Hello,

J’ai rendez-vous à 9h pour la prise de 3 Cp avant l’IMG du 15.
Cette semaine que j’ai demandé avant l’Img m’a fait du bien même si j’estime ne pas être prête à lui dire au revoir.
On s’est mis d’accord sur le prénom avec mon mari, ça sera Hélio ( dérivé d’Helios, le soleil en grec) c’est notre étoile filante.
J’ai du mal à parler à mon bébé en dehors de lui dire qu’on l’aime son père et moi, j’ai du mal à mettre des mots sur le geste qu’on va faire, a lui expliquer pourquoi on va faire ça.

A bientôt
Mam’ange d’Hélio 🌞 IMG à 20SA pour T21
M-M
Messages : 739
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Mamange en devenir…

Message par M-M »

Bonjour,

Très joli prénom :)

Personnellement, je parlais à Maëlle dans ma tête. La psy du service, nous avait dit qu'on pouvait lui expliquer ce qui allait se passer. J'en été incapable, un soir, c'est son papa qui le lui a dit...
J'ai pu lui dire pardon juste avant de prendre les comprimés, puis j'ai réussi a tout lui verbaliser une fois que je l'ai eu dans mes bras.

Ces moments ne sont pas facile, fait comme tu le sens...

Courage

Douces pensées pour vous 3
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Titi
Messages : 250
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Mamange en devenir…

Message par Titi »

Bonjour Laurie,

Moi j'ai été incapable de lui expliquer. Mais je pense qu'il savait à quel point il était désiré et aimé.
Je suis de tout cœur avec toi , avec vous.
Je penserai fort à vous demain.

Douces pensées à vous 3
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Amamere
Messages : 23
Enregistré le : 29 novembre 2021, 23:42

Re: Mamange en devenir…

Message par Amamere »

On lui a beaucoup parlé hier soir avec mon mari.
J’y suis depuis ce matin j’ai pris les deux comprimés, j’espère que ça ne sera pas trop long. J’essaie d’attendre un maximum avant de prendre la péridurale, ils ne font pas de péri ambulatoire et j’appréhende aussi pas mal cette péri et le fait d’être bloqué plusieurs heures et ne plus pouvoir bouger.
J’ai besoin de garder un peu de contrôle.

J’ai eu une grosse crise d’angoisse ce matin, mais finalement ca s’est calmé et le fait que les choses se déroulent doucement m’aide pas mal à garder mon calme.
Mam’ange d’Hélio 🌞 IMG à 20SA pour T21
Titi
Messages : 250
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Mamange en devenir…

Message par Titi »

Bonjour Laurie,

Je sais que cette situation est très compliquée pour l'avoir vécu très récemment.
Je sais que c'est compliqué mais il faut laisser faire les choses malheureusement dans mon cas cela a été très long. On avait déclenché à 9h et j'ai accouché à 22h22. Mais je sais que pour une amie ça a été beaucoup plus rapide ça dépend des personnes.

Moi la péridurale avait été posée de suite dès le début pour surtout éviter toutes souffrances physiques.
En effet tu ne pourras pas bouger et les sages-femmes seront très présentes pour toi. Elles prendront soin de toi pendant ce temps-là.
Pour moi cela a été très long mais le personnel a été vraiment formidable.

En tout cas essaie de rester calme Je sais que c'est difficile mais de toute manière tu ne peux pas maîtriser le temps que cela prendra.

Je pense bien fort à toi
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 739
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Mamange en devenir…

Message par M-M »

Bonjour Laurie,

Je te souhaite beaucoup de courage pour aujourd'hui, mes pensées vous accompagne
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Mamange en devenir…

Message par VioletteD. »

Bonjour Laurie,

Mes pensées vous accompagnent également en ce jour si douloureux. Bel envol à votre petit Hélio et courage.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Amamere
Messages : 23
Enregistré le : 29 novembre 2021, 23:42

Re: Mamange en devenir…

Message par Amamere »

Titi a écrit : 15 décembre 2021, 11:19 Bonjour Laurie,

Je sais que cette situation est très compliquée pour l'avoir vécu très récemment.
Je sais que c'est compliqué mais il faut laisser faire les choses malheureusement dans mon cas cela a été très long. On avait déclenché à 9h et j'ai accouché à 22h22. Mais je sais que pour une amie ça a été beaucoup plus rapide ça dépend des personnes.

Moi la péridurale avait été posée de suite dès le début pour surtout éviter toutes souffrances physiques.
En effet tu ne pourras pas bouger et les sages-femmes seront très présentes pour toi. Elles prendront soin de toi pendant ce temps-là.
Pour moi cela a été très long mais le personnel a été vraiment formidable.

En tout cas essaie de rester calme Je sais que c'est difficile mais de toute manière tu ne peux pas maîtriser le temps que cela prendra.

Je pense bien fort à toi
Merci pour ton témoignage, de mon côté il est 17h40 et le col est fin et raccourci mais toujours pas ouvert.
J’en suis à 3 doses de médoc j’espère ne pas accoucher après minuit, c’est l’anniversaire de mon neveu le 16 et je n’ai pas envie que cette date heureuse soit terni chaque année par la tristesse de repenser à cette journée et à notre bébé ange.
Mam’ange d’Hélio 🌞 IMG à 20SA pour T21
Titi
Messages : 250
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Mamange en devenir…

Message par Titi »

Je sais ce que tu vis. A cette heure là mon col aussi était très peu ouvert ils ont fini par percer la poche des eaux vers 20h je crois mais le temps d'y arriver c'était peut-être 20h30 et mon ange est arrivé à 22h22.
En fait c'est très long mais quand ça se débloque ça peut venir d'un coup.
Je sais que c'est difficile.
Je pense bien fort à toi et n'hésite pas si besoin
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre