Après ma RPM à 13 SA + 2

Sarah23
Messages : 365
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Après ma RPM à 13 SA + 2

Message par Sarah23 »

Coucou,
Quand je vous lis je me dis que vous êtes des warriors, quels parcours! Et la plus belle des surprises à la fin. Merci pour vos témoignages
Belle journée
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Après ma RPM à 13 SA + 2

Message par VioletteD. »

Mamange2 a écrit : 16 mars 2023, 20:13 J’en ai marre d’avoir raison.
Tu m'ôtes la phrase de la bouche...! Et pourtant, j'ai eu moins raison que toi, car la béance, dans mon cas, j'y croyais pas trop, cependant je trouvais affolant de ne pas tout anticiper vu le caractère récidivant de la chose... Je ne peux absolument pas comprendre le manque de connaissance et la légèreté des pros face à la RPM, quand ils font une prévention de dingue pour d'autres complications bien moins répétitives, probables ou graves. Félicitations, @Aude, pour cette nouvelle grossesse, bravo pour ton grand courage et ta pugnacité. Ce que tu as vécu précédemment est absolument terrible, et je me représente combien, effectivement, ce nouvel espoir doit être angoissant. Je sais que le cerclage définitif produit des résultats vraiment excellents, et je te souhaite le meilleur ! N'hésite pas à réécrire ici si tu as besoin d'échanger ou de recevoir du soutien durant cette grossesse. Je pense bien à toi !
(C'est "marrant" sinon, mais une de mes raisons de faire faire une hystéro était aussi la crainte des synéchies car, comme toi, j'étais en oligoménorrhée après mon aspiration. RAS pour moi par contre...)

@Claiwe, tu ne le savais pas car je ne m'en étais encore jamais ouverte en partie publique... J'ai été tellement choquée de l'hospitalisation, du cerclage, que j'ai choisi de ne pas en parler ici jusqu'à la fin... Sur le post ouvert par Melissa, je ne voulais ramener que de bonnes nouvelles. Oui, ça a été terriblement angoissant. J'étais dans un état pas possible... D'autant plus que c'est arrivé au moment où je commençais à me dire que je n'étais définitivement pas concernée. Je suis restée allongée tout ce temps, contre les recos, même pour manger, avec un col déjà ouvert la verticalité faisait trop peur... À chaque lever, je pensais à la poche infiltrée dans le col, tellement peur qu'elle craque, n'importe quand...

Pour la blague, les filles, voici une écho de mon col à 24 SA, cerclé mais descendu à 16 mm : la béance est évidente avec le bel entonnoir interne (les connaisseuses apprécieront ^^). Et dites-vous qu'avec un col comme ça, j'ai encore tenu 4 semaines après le décerclage, j'ai failli avoir un bébé post-mature ! Eh oui, @Aude ! Tout est possible <3

@Sarah, merci <3 Je te souhaite de belles nouvelles pour cette année, toi aussi.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 577
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Après ma RPM à 13 SA + 2

Message par Claiwe »

Ma pauvre, tout ce stress à gérer ça "toute seule" ...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Après ma RPM à 13 SA + 2

Message par VioletteD. »

J'ai eu beaucoup de soutien "in real life" (parents et amis formidables), notamment. Pendant cette période, j'ai préféré cela. Notamment, je voulais absolument que mon passage sur ce forum-ci soit positif, bizarre vu le thème du forum, mais c'était comme ça... Par rage de "gagner" cette fois, par superstition ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Après ma RPM à 13 SA + 2

Message par VioletteD. »

Et sinon pour le col, avec mon entonnoir, on n'a finalement jamais réussi à savoir exactement à quel point il pouvait être court : durant une même écho, ça pouvait varier de 20 mm (j'ai toutes les mesures qu'on voudra :D ), car l'entonnoir s'ouvrait (quand le liquide passait sous la tête de bébé), se fermait (quand bébé bougeait et que le liquide se déplaçait)... Parfois, quand la pression partait, je retrouvais près de 40 mm de fermeture en une seconde ^^. D'où un dialogue de sourds une fois : la SF en ville trouve 16 mm, m'envoie à l'hosto pour qu'ils déterminent la conduite à tenir, l'hosto trouve genre 30... Ça semble un peu délicat de bien échographier les cols avec béance, à cause de ce facteur dynamique. Si le contenu utérin n'appuie pas trop à l'instant T et/ou si on ne met pas une pression au col (en ville ils le faisaient, à l'hôpital jamais), on peut avoir des images rassurantes alors qu'en réalité, ça ne va pas... Ça explique manifestement certains "cols longs et fermés" après une RPM : forcément, la poche, vide, ne pousse plus dessus et ne se glisse plus dedans...

Mon col, c'est de la pâte à modeler...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mamange2
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2021, 06:36

Re: Après ma RPM à 13 SA + 2

Message par Mamange2 »

Bonjour à toutes
Je n’imaginais pas réussir à revenir avec des bonnes nouvelles mais c’est bien le cas.
Notre petite fille est née le 30.10, à 37+5, par césarienne ( cerclage définitif oblige) et elle se porte à merveille !
La grossesse aura été très longue ! Mais malgré tout sereine le dernier trimestre car j’avais enfin confiance dans le cerclage définitif. ( col 5 cm et fermé durant toute la grossesse ! )
En espérant que nos histoires puisse aider d’autres parents confrontés à la béance du col.

Aude
Maman d’un garçon en 2018
RPM 21 SA et img 22 SA en oct 2020
RPM 19+5 SA et IMG 21 SA en juil 2021
Cerclage définitif en mars 2022
Découverte de synéchies utérines en dec 2022
Maman d’une princesse en pleine forme en oct 2023.
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Après ma RPM à 13 SA + 2

Message par VioletteD. »

Ooooh félicitations, Aude ! Merci d'être repassée, chaque naissance après nos épreuves est une telle joie à lire <3. Je te souhaite des milliards de moments de bonheur avec ta petite fille !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre