3ème dose COVID-19 - enceinte

Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par Artémis »

Bonsoir à toutes, à tous,

J’ignore si ce sujet est autorisé, je tente.
Que pensez vous de la troisième dose du vaccin Covid-19 enceinte?
Dans les hôpitaux (en tout cas ceux par chez moi), ils exigent la présentation du pass sanitaire pour l’entrée dans l’établissement.

Personnellement, j’ai mes deux doses, mais je suis très très très frileuse à faire la 3 eme, alors que je suis enceinte actuellement.

Je me sens un peu prise au piège.

Je suis désolée de mettre ce satané virus, aussi dans les actualités de ce forum.

Artemis
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par Juli1 »

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu l'as vu, il y a déjà un sujet un peu similaire ici : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... 005#p66005

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par Artémis »

Juli1 a écrit : 26 novembre 2021, 00:27 Bonsoir,
Je ne sais pas si tu l'as vu, il y a déjà un sujet un peu similaire ici : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... 005#p66005

Bien à toi.
Bonjour Juli1,

Je n’avais pas vu, merci beaucoup.
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par MariEve »

Bonjour Artémis

Sache que si ton pass expire et que tu dois te rendre en hopital pour des consultations, la sécu à ouvert le remboursement des PCR pour garantir l'accès aux consultations. Je n'ai plus l'info sous les yeux pour être précise, mais il me semble qu'il faut justifier la demande de PCR par le fait d'avoir un rv de prévu.

N'hésites pas à te renseigner en ce sens si besoin.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
aumilieudesvolcans
Messages : 33
Enregistré le : 08 août 2021, 14:19

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par aumilieudesvolcans »

Bonjour Artemis,
J’ai les mêmes inquiétudes que toi - on se suit sur un autre fil de discussion, d’ailleurs :)
Marguerite est décédée in utero quelques jours après ma première dose. Aucun lien n’a été fait entre les deux événements, mais son décès a été remonté à l’ansm (nos données figurent d’ailleurs dans un compte rendu de l’ansm que j’ai trouvé en ligne… c’était assez dur de tomber là dessus même si je comprends que c’est normal que ce soit diffusé).
Bref, je suis suffisamment anxieuse comme ça pour cette « grossesse d’après », je ne me sens pas capable de faire cette troisième dose. Je vais quand même en parler à mon médecin mais je crains qu’aucun aménagement ne soit possible…
Bicoux
Messages : 7
Enregistré le : 28 novembre 2021, 17:11

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par Bicoux »

Bonjour , j’ai fait un anamnios complet 5 jours après l’injection de la 2 eme dose à 22sa, aucun lien n’a été établi mais bon le doute est permis…..
Je ne suis pas sure qu’il puisse vous refuser l’entrée à l’hôpital si vous n’avez pas la 3ème injection.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par MariEve »

Bicoux a écrit : 28 novembre 2021, 17:41 Bonjour , j’ai fait un anamnios complet 5 jours après l’injection de la 2 eme dose à 22sa, aucun lien n’a été établi mais bon le doute est permis…..
Je ne suis pas sure qu’il puisse vous refuser l’entrée à l’hôpital si vous n’avez pas la 3ème injection.
C'est meme sur qu'ils ne peuvent pas refuser l'entrée a l'hopital pour ce motif. Par contre, si son pass est considéré "périmé", ils lui demanderont un test neg.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Adel22
Messages : 23
Enregistré le : 09 septembre 2021, 11:09

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par Adel22 »

Bonjour,
C'est compréhensible d'avoir peur de ce vaccin, également de cette 3ème dose, pendant la grossesse. Mais les données scientifiques montrent aussi qu'il y a plus de fausses couches ou de mfiu en attrapant le covid enceinte... et au vu de la vague qui se profile...
mais je comprends totalement les appréhensions !!!
Blu53
Messages : 378
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:20

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par Blu53 »

Bonjour,
Je vous rejoins également sur les craintes de la vaccination en etant enceinte.
Jai pris rdv pour ma dose de rappel le 27 decembre (ca fera 6 mois depuis la 2eme dose).
Jai appris ma grossesse la semaine derniere. Jai vu mon medecin vendredi et lui ai fait part de mon inquiétude du vaccin en debut de grossesse.
Elle ma.dit que au debut en france on conseillait dattentre le 2eme trimestre pour faire le vaccin. Mais avec le recul (oui il edt petit le recul), ils se sont rendus compte que nos voisins européens realisaient le vaccin des le.debut de grossesse et quin ny avait pas de consequence significative.
Du coup, je vais faire cette dose de rappel (et le vaccin de la grippe en meme temps).
Jai plus peur de choper le covid enceinte que du vaccin... l'avenir me dira si j'ai raison ou non...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍
Dieuddel
Messages : 6
Enregistré le : 01 janvier 2022, 13:30

Re: 3ème dose COVID-19 - enceinte

Message par Dieuddel »

Bonjour à toutes,
Je lis vos messages.
J’ai perdu mon fils trois semaines après la première dose, son cœur s’est arrêté... (caillot? Parce que rien au niveau du placenta et rien au niveau du cordon).
Je suis belge et je lis aussi que « vos voisins » font la troisième dose plus tôt que le deuxième trimestre… pas chez nous! Ce n’est pas conseillé.

J’ai été chez la gynécologue avant mon vaccin et après. Tout allait bien.

On ne sait pas dire si c’est ça! Évidemment! Mais on ne peut pas non plus ne pas le dire! Et moi… ce problème n’a jamais été remonté comme effet secondaire.

Je comprends vos inquiétudes.
Bonne journée.
Maman d’un petit Ange - IMG 21SA
Et maman d’un petit prince 04/04/2016
Répondre