2ème fois mamange, besoin de messages d’espoir

Répondre
MarianneKM
Messages : 3
Enregistré le : 18 novembre 2021, 18:42

2ème fois mamange, besoin de messages d’espoir

Message par MarianneKM »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, dessolée si ce thème a déjà été à abordé. Je vous donne mon histoire.
Nous sommes les heureux parents de Jeanne, 5 ans et Agathe presque 2,5 ans. Et heureusement qu’elles sont là! Car nous avons l’impression que le sort s’acharne et je suis un peu perdue.
Pour Jeanne, RAS, grossesse parfaite, accouchement parfait d’une merveilleuse petite fille. Nous avons toujours voulu trois enfants et plutôt rapprochés donc quand Jeanne a eu un an on se dit on essaie bébé 2. Je tombe enceinte quasiment tout de suite et je fais une fausse couche a 8SA.
Quelques mois plus tard on se dit on essaie à nouveau et je retombe enceinte tout de suite. A 7SA, saignements, décollement du placenta mais le bébé tient et le reste de la grossesse se passe bien jusqu’à 8 mois. J’attrape un bon gros virus type grippe. A force de plus de 39 de fièvre contraction, fissure de la poche et notre petite Agathe est née… mais elle a attrapé mon virus et chez un nouveau né cela peut être très grave… le virus s’attaque à tous ses organes, elle fait une méningite virale, perd toutes ces plaquettes et son pronostic vital est engagé au bout de 48h… nous vivons un cauchemar. Mais elle se bat comme une guerrière et combat ce virus! Elle rentre à la maison. Ouf! Il nous faudra du temps pour nous en remettre, elle aussi on a tous été marqués psychologiquement.
Mais fin d’année dernière on se dit on est prêts pour un troisième. Je tombe enceinte tout de suite. Re décollement de l’œuf à 6SA, il s’accroche, mais on apprend que j’ai chopé la toxo en tout début de grossesse ???!!! Et par ailleurs rien à voir mais à la première écho on voit de multiples malformations: du cœur, colonne et le ventre n’est pas fermé. Donc IMG a 13SA. Après analyses du bébé aucune anomalie chromosomique, juste la faute à pas de chance. C’était le 13 mars de cette année. Passe nt quelques mois et cet été je retombe enceinte tout de suite. Les premières semaines sont très stressantes et je fais comme si je n’étais pas enceinte pour me protéger. Bon je ne vois plus d’alcool je fais attention mais on n’en parle pas même entre nous. Puis vient la première écho, tout nickel, le médecin est confiant. On l’annonce à notre entourage, je l’annonce au travail. Et là aujourd’hui, visite de contrôle de routine, le coeur s’est arrêté de battre le bébé ne bouge plus. Coup de massue. Je commençais naïvement à me détendre. Comment c’est possible? Qu’est-ce qu’il s’est passé? On n’a pas de réponse pour le moment. Je suis sous le choc. Pourquoi? Pourquoi nous?
On a déjà eu notre lot la quand même on pensait. L’accouchement est prévu demain. On fera des analyses.
Alors si vous avez des témoignages de plusieurs arrêts de grossesse dans raison, comment l’avez vous géré? Et avez-vous re essayé et réussi à avoir des petits bouts ensuite?
Car parmi toutes les émotions et pensées qui me traversent, il a y a l’envie vraiment d’avoir un troisième, un dernier petit bout avant que nous ne soyons trop vieux (j’ai 38 ans). Mais en aurai-je la force? Pourrai-je affronter l’angoisse? Je sais qu’il est encore biiiieen trop tôt pour y penser mais j’aurais besoin d’un peu d’espoir.
Désolée pour le très long message. 
Merci!
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: 2ème fois mamange, besoin de messages d’espoir

Message par Elogojab »

Bonjour Marianne
Désolée de t accueillir ici et pour la perte de tes enfants ainsi que tout le parcours difficile que vous avez vécu
Malheureusement je ne pourrais pas t aider sur la MFIU ma fille ayant eu un problème génétique mais je voulais te dire que je vous souhaite a toi et ton mari d avoir des explications même si parfois il n'y en a pas. C est normal de te projeter pour une future grossesse. Vous prendrez le temps qu'il vous faut.
Tu peux peut-être trouver des témoignages en tapant "MFIU" dans la recherche avec la loupe.
Je vous envoie mes plus douces pensées
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
MarianneKM
Messages : 3
Enregistré le : 18 novembre 2021, 18:42

Re: 2ème fois mamange, besoin de messages d’espoir

Message par MarianneKM »

Merci Elo pour ton message.
Cela fait 2 jours maintenant que le petit ange est né. On m’a déclenché mais ça a été très long car mon corps refusait cette réalité je pense et n’était pas près du tout. Vendredi à 18h09 je l’ai senti sortir. C’était fini. Le personnel a été très gentil et je n’ai pas souffert physiquement mais quelle blessure psychologique.
Depuis vendredi je ne fais que pleurer, je n’arrive pas à être avec mon mari et mes deux filles. Je ne fais que lire des forums pour comprendre, pour essayer d’avoir un peu d’espoir. Je suis traversée par toutes les pensées et émotions. Pourquoi nous? On ne mérite pas ça. Et l’envie d’y croire encore. J’ai été « volé » des premiers mois avec Agathe, je voudrais pouvoir pouponner une dernière fois. Mais je vais avoir 39 ans dans 5 mois, j’ai lu les chiffres, ma qualité ovarienne est certainement toute pourrie. Il paraît qu’à 40 ans 80% des ovocytes contiennent des malformations génétiques. Donc même si ce n’est pas de ma faute ces deux derniers malheurs, c’est un peu quand même dans la mesure où je me dis que je ne suis plus « fonctionnelle ». Pourtant ma mère m’a eu à 40 ans sans aucun soucis, pourtant je me sens physiquement en forme encore. Je ne peux me résoudre à ce que ce soit fini.
Bref je vis ma période fond du gouffre de désespoirs. C’est dur.
Mon mari en or fait ce qu’il peut avec les filles et son chagrin, mais il ne vit pas du tout pareil que moi. Il n’éprouve pas de colère ou d’injustice, juste de la tristesse et il s’endort le cerveau pour penser à autre chose. Je suis tellement désolée pour mes filles, de cette ambiance à la maison.
Merci pour ton message et merci d’avance à celles qui pourraient m’apporter un peu d’espoir.
Marianne
Rima
Messages : 5
Enregistré le : 10 décembre 2018, 23:44
Localisation : Grenoble

Re: 2ème fois mamange, besoin de messages d’espoir

Message par Rima »

Bonsoir Marianne,
oh combien je comprends ton désespoir. Le chemin sera certainement long avec des hauts de bas, il faut lutter pour garder la tête hors de l'eau, ne pas baisser les bras... il ya aura peut être beaucoup d'étapes, de sourires, de pleurs mais au final même à ton âge tout peux arriver rapidement. Je vais t'apporter mon témoignage où tout n'est pas rose mais j'espère qu'il pourra t'aider:
J'ai perdu mon 3 eme enfant, Raphaël à 39 ans et demi (à nos âges c'est important les demi!) en juillet 2018 suite à une chorioamiotite qui a déclenché l'accouchement beaucoup trop tôt à 23 SA. Après quelques mois très difficiles, j'ai appris que j'étais enceinte le jour de mes 40 ans et malheureusement coup de massue j'apprends à 10 SA en février que le coeur s'était arrêté. Puis, j'ai entamé la partie le plus délicate de mon parcours pour à nouveau retomber enceinte, surveiller mon cycle au millimètre , test ovu, compter après avant, voir ma gynéco désespérée, demander des bilans hormonaux, pleurer, se battre en tentant de garder le moral même avec la reprise du boulot.. Et puis à 40 ans et 9 mois, j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte. Grossesse à hauts risque, cerclage, PV tout les mois, diabète gestationnel, hypothyroÏdie et cerise sur la gâteau: confinement... Puis Gaspard, ma petite surprise du chef (on a pas voulu savoir le sexe du fait de la perte de notre 3eme), notre petit 4ème est arrivé en juin 2020 à 41 ans et demi (et 22 mois après Raphaël). Il a aujourd'hui 17 mois et fait le bonheur de toute la famille même si je suis littéralement épuisée (il commence à peine à faire ses nuit mais chuuuut).
Voila le parcours peut être long, il faut se préparer et ne pas abandonner en regardent notre âge. Mais ce n'est que le mien. Tu aura certainement des exemples bien plus rapides ou bien plus long et compliqués. Je te souhaite plein de belle choses pour la suite.
Marie
Marie,
Maman d’Aurélien 01/2013, de Mathilde 10/2015 et de notre petit ange Raphaël né vivant le 17/07/2018 à 23 SA+3 puis mort 1h après (chorioamiotite)
fausse couche 10 SA le 15/02/2019
Maman de Gaspard bébé bonheur né le 11/06/2020
MarianneKM
Messages : 3
Enregistré le : 18 novembre 2021, 18:42

Re: 2ème fois mamange, besoin de messages d’espoir

Message par MarianneKM »

Merci beaucoup pour ce message Rima qui aide.
Je ne sais pas si mon parcours sera éclairé par cette joie comme toi et il faut que je me prépare à ce que ce ne soit plus possible mais ton message m’apporte de l’espoir, et pour le moment c’est ce dont j’ai besoin.
Depuis hier je vais un peu mieux, après avoir tant pleuré je retrouve un peu de calme. Je sais que la route va être longue.
Merci pour ce soutien
Et tout le meilleur pour ta famille
Marianne
Alba
Messages : 20
Enregistré le : 21 février 2021, 09:00

Re: 2ème fois mamange, besoin de messages d’espoir

Message par Alba »

Bonjour,

Je vous souhaite pleins de courage, effectivement, c'est un nouveau coup dur pour vous. On se dit que la chance va tourner et finalement on revit des épreuves.

Parfois c'est vrai, l'attente est longue, très longue.
Il faut essayer de lâcher prise mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

Alors pour ma part, j'essaie d'être un peu spirituelle en me disant que l'année 2021 a été bien triste, que les planètes sont mal alignées, et que ce n'est pas le bon moment.

La vie est faite de cycles. Le bon moment va se présenter et quelque soit son âge, il ne faut jamais cessé d'y croire.

Douces pensées à nos anges
AlBa

FC 06/07/2019
Mamange de B. 03/02/2021 (32SA)
FIV DPI programmée en 2022
Répondre