IMG Et CPAM

Titi
Messages : 243
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

IMG Et CPAM

Message par Titi »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide.

J'ai du subir une IMG le 28 octobre dernier à 14 SA.
C'est difficile tellement difficile. Je ressens un tel vide . J'ai toujours pas le résultat du caryotype cette attente est épouvantable. J'attends la confirmation entre autre du sexe.

Sinon j'ai un soucis je n'arrête pas de recevoir des courriers de la CPAM et de SMS pour me féliciter de la grossesse, pour me dire de faire une visite dentiste bref c'est tellement difficile à vivre.

C'est à moi de faire des démarches pour prévenir la secu et la caf?? Je pensais que ça se faisait tout seul avec l'hôpital non?

C'est déjà difficile mais c'est difficile à vivre et ça me remue à chaque fois .

Merci à vous de votre aide.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: IMG Et CPAM

Message par ManonTJ »

Bonsoir Titi,

Je suis désolée de t´acceuillir ici. J’ai eut exactement le même problème que toi. J’ai envoyé le document donné par là maternité (chez moi c’est à nous de le faire).

Et j’ai reçu tout un tas de notifications (félicitations vous entrez dans le 6eme mois, la naissance de votre bébé approche etc). Malgré de nombreux mails ils m’ont repondu ne rien pouvoir faire. Une fois qu’on est dans la liste on en sort plus.

C’est très dur à vivre et à chaque fois un rappel violent sans qu’on s’y attende. Tu peux peut être aller les voir ou les appeler. Je n’ai pas eu le courage.

Je t’envoie pleins de pensees à toi et ton bébé
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Titi
Messages : 243
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG Et CPAM

Message par Titi »

Bonjour Manon

Merci beaucoup de ta réponse moi j'avais compris que l'hôpital faisait directement les démarches.
C'est insupportable et comme tu le dis si bien c'est très violent.
Faut essayer d'appeler mais honnêtement c'est difficile...

Merci de ton message

Je t'envoie aussi plein de pensées à toi et ton petit ange.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: IMG Et CPAM

Message par M-M »

Bonjour,

Désolée de t’accueillir ici...

Pour nous, l'IMG a eu lieu le 28 septembre à 22sa+3.
L’hôpital nous a fourni une attestation d'interruption de la grossesse signée par le médecin. Nous avons dû faire les démarches auprès de la CAF et de la CPAM nous même car il s'agit de données personnelles et l’hôpital ne peut pas le gérer (c'est ce que nous a dit la sage femme).

Pour la CAF j'ai directement contacté un travailleur social de mon secteur, qui m'a reçu et qui m'a fait bénéficié de "l'allocation forfaitaire versée en cas de décès d'un enfant" (donnée à partir de la vingtième semaine de grossesse).
Pour la CPAM, j'ai fourni les documents par courrier, puis suite à des messages me félicitant, j'ai envoyé un mail via mon compte améli pour demander si les documents ont bien été reçus et de faire la mise à jour. Ce qui a été fait dans les 3 jours.

Nous avons également prévenu notre mutuelle qui nous a versé une aide pour les obsèques.

Ce sont des moments très difficiles... Et j'espère que vos dossiers administratifs seront rapidement mis à jour.

Beaucoup de courage et prenez soin de vous...
Douces pensées pour ton bébé
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Titi
Messages : 243
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG Et CPAM

Message par Titi »

Bonjour M-M

Merci de ta réponse.

Cest super étrange car moi du coup l'hôpital ne m'a rien fourni.
Est-ce parce que dans mon cas on m'a donné le sexe à l'accouchement mais vu qu'il y a deux grosses malformations on m'a conseillé d'attendre le caryotype pour faire les papiers comme déclarer mon ange à l'état civil ou graver son nom au cimetière?

La mutuelle sincèrement je n'y ai absolument pas pensé du tout après je me dis que dans mon cas je peux déclarer le bébé à l'état civil mais il n'a aucune valeur juridique vu que j'étais seulement à 14 semaines d'aménorrhée du coup pour la mutuelle je suis sceptique.
Les obsèques étaient mardi dernier.

Douces pensées pour toi et ton petit ange.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: IMG Et CPAM

Message par M-M »

Lors de la déclaration à l'état civil, on nous a remis un acte d'enfant sans vie et c'est ce papier que la mutuelle nous a demandé.
Personnellement, c'est l'assistante sociale du boulot de mon mari qui nous a donné les endroits où envoyer les docs. On a couplé les infos avec celles de l'hopital et du site petite Emilie.

Je ne sais pas quoi te répondre concernant le papier. Peut être peux-tu appeler l'hopital pour savoir si tu auras un papier pour l'envoi aux différents organismes tel que la CAF et surtout CPAM... Enfin, si tu t'en sens capable. Si c'est dur (et c'est normal) tu peux déléguer cette tâche à un proche. N'hésite pas à te faire épauler !

J'espère que ta journée a été la plus douce possible.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Titi
Messages : 243
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG Et CPAM

Message par Titi »

Merci M- M pour ton aide et tes conseils.

Tout me paraît si compliqué depuis le jour où tout s'est écroulé.

Et ce vide qui est en moi...

Merci à toi et ce forum. C'est tellement plus facile de parler à personnes qui comprennent ce que je ressens. Ici il y a une aide précieuse et une écoute bienveillante.

Chaque jour je croise les doigts pour avoir les résultats du caryotype. Espérons demain car jeudi ça fera 3 semaines que j'ai accouché...

Douce nuit à toi
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: IMG Et CPAM

Message par M-M »

Bonjour Titi,

Lors du premier examen, nous devions avoir les premiers résultats en 3 jours. Je me suis permis d'appeler au bout de 3 jours. J'ai cherché le numéro sur internet via le nom du service qui m'avait reçu pour m'expliquer les recherches génétiques.

L'attente est pour moi insupportable. Nous avons eu un rdv ce matin, on nous a encore dit qu'il fallait attendre pour avoir l'ensemble des résultats de l'autopsie. Le médecins est incapable de nous donner une date pour nous fournir les résultats. Nous les attendons pour pouvoir imaginer une nouvelle grossesse.

J'imagine donc ce que tu ressens dans cette attente....

Courage, n'hesite pas à m'écrire si besoin
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Titi
Messages : 243
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG Et CPAM

Message par Titi »

Bonjour M-M

Je viens de percuter que nous avions fait nos IMG toutes les 2 à un mois pile d'écart.

Je vois qu'on se comprend parfaitement.

Normalement pour le caryotype on m'avait dit 2 à 3 semaines. Ça fait 3 semaines aujourd'hui
Pour l'autopsie on m'avait dit 2 mois après l'accouchement donc sûrement pendant les fêtes c'est horrible

Cette attente est difficile. Ce midi j'ai rdv avec mon gynéco j'espère qu'il aura au moins les résultats du caryotype...c'est étrange j'ai hâte de les avoir et en même temps tellement peur.

As tu eu toi les résultats du caryotype de ton petit ange?

Merci de ton soutien. C'est tellement agréable de se sentir comprise.

Douce journée à toi.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: IMG Et CPAM

Message par M-M »

Bonjour Titi,

Effectivement, le 28 raisonne différemment pour nous 2...

J'espère que tu as eu les résultats que tu souhaitais lors de ton rdv.

De notre côté, le rdv gynéco du 17 n'a rien donné. Mais le service génétique vient juste de m'appeler pour un rdv mardi prochain pour un début de résultat...

Il faut savoir que nous avions déjà fait l'équivalent de amniocentèse bien avant l'IMG. Lors de l'accouchement, nous avions fait l'amniocentèse car les médecins craignaient que le premier prélèvement soit mal fait (ils étaient persuadés qu'ils s'agissaient d'une trisomie 13 ou 18 alors que le caryotype était normal). Dès qu'ils ont vu Maëlle, ils ont émit l'hypothèse d'une autre cause.
Concernant l'autopsie, on nous a indiquer des résultats complets sous 6 mois (d'où coup, on aura des 1eres réponses mardi normalement...).

On espère vraiment avoir des réponses mardi, parce que le temps est long et qu'on aimerait savoir si une 2eme grossesse serait possible normalement.

Douce journée à toi
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre