Trisomie 13, risques de récidives?

Répondre
Alex16
Messages : 8
Enregistré le : 31 octobre 2021, 14:34

Trisomie 13, risques de récidives?

Message par Alex16 »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j’attends les résultats du test de notre puce pour la trisomie 13 (nous pensons que c’est une fille mais pas encore de certitude). Elle est décédée in utero je subis une intervention mardi nous avions prévu une img mais ma puce a décidé pour moi. J’ai très peur des résultats j’ai lu beaucoup sur les anomalies et j’ai très peur que nous soyons porteurs d’un gène qui a causé ça. On nous a expliqué que ça pouvait être « libre et homogène » ou « par translocation ». Ma question est alors la suivante si cela s’avère être nous quelles sont les solutions pour la suite? Je n’envisage pas de nouvelles grossesses dans l’immédiat mais nous aimerions un jour être parents et d’imaginer que cela ne pourra peut être pas être possible me hante chaque jour depuis que nous avons eu ce rdv fatidique jeudi dernier. Elle avait de sévères malformations et me dire que c’est peut être de notre faute ne fait qu’accentuer ma culpabilité et ma peine. J’ai déjà eu une grossesse arrêtée en avril. On m’a dit que ça n’avait peut être aucun rapport car comme c’était la première fois et à un stade moins avancé il n’y a pas eu d’examens mis à par part du trophoblaste. Je ne peux m’empêcher de me dire que c’est déjà peut être une récidive de quelque chose… Y’a t’il des personnes avec un parcours similaires qui accepteraient d’échanger avec moi? Je sais à quel point c’est dure et je comprendrais que vous ne soyez pas à l’aise pour en parler. Je jette une bouteille à la mer…
Merci à vous de me lire
Anya25
Messages : 3
Enregistré le : 22 octobre 2021, 11:13

Re: Trisomie 13, risques de récidives?

Message par Anya25 »

Bonjour,
Je viens de te lire, et nous vivons la même chose.
J’ai eu une IMG il y a 2 semaines a cause de cette trisomie 13, et nous attendons le caryotype. Je n’ai pas de solution à t’apporter j’en suis désolée, mais j’ai les mêmes inquiétudes et dès que j’en sais plus je pourrais te le dire !
Etoile celeste
Messages : 1
Enregistré le : 19 novembre 2021, 06:33

Re: Trisomie 13, risques de récidives?

Message par Etoile celeste »

Bonjour.
Recidive pour moi.
Je rentr lundi à la maternité pourbune deuxième trisome 13 ...
Anya25
Messages : 3
Enregistré le : 22 octobre 2021, 11:13

Re: Trisomie 13, risques de récidives?

Message par Anya25 »

Bonsoir,
Vraiment désolée de lire ça… je n’ose même pas imaginer ce que tu ressens. Un rdv avec un généticien avait été proposé ?
Marie-Eve
Messages : 10
Enregistré le : 01 décembre 2021, 21:55

Re: Trisomie 13, risques de récidives?

Message par Marie-Eve »

Bonjour,
Si jamais ils découvrent que vous avez une translocation, vous pourrez aller en fiv dpi. Bonne chance
Répondre