L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par Titi »

Merci Urbanie. Et les jours qui suivent sont sûrement pires non???
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par MariEve »

Bonsoir Titi

Pour ne pas te laisser attendre sa réponse ce soir, je me permet de m'immiscer dans votre conversation.

Pour beaucoup, il y a aussi un apaisement qui est ressenti juste après l'accouchement. Chacune vit les choses à sa manière, souvent avec hauts et des bas au fil des jours.

Je pense à toi
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par Titi »

Merci Marie eve. J'ai très peu dormi...
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par Julie4801 »

Je me permets également de m'immiscer dans le fil de la conversation pour te dire que l'on pense beaucoup à vous aujourd'hui.

Je rejoins MariEve, cette notion d'apaisement ressort souvent. J'espère qu'il en sera de même pour vous, et que cette rencontre soit la plus douce possible.

Tendres pensées. Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par Urbanie »

Bonjour Titi,

Les jours qui suivent ne se ressemblent pas vraiment et chacun va les vivre à sa manière...j'ai par exemple repris le travail assez rapidement, d'autres auront besoin de rester à la maison lorsque cela est possible pour panser leurs plaies. L'après peut être effectivement très vide, je recommande surtout de prendre un jour après l'autre, de faire ce qui te fait du bien à toi, et de ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te préoccupent concernant ton post-partum aux soignants qui te suivent. <3
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par Titi »

Bonjour à toutes,

Voilà mon petit ange est arrivé à 22h 22 hier soir. J'ai pu passé un peu de temps avec. Le voir le toucher.
Mais aujourd'hui quel vide , quel sentiment de tristesse, d'injustice et de déprime. Ce petit ange me manque tellement., tellement. Je suis toujours à l'hôpital. Je sors sûrement demain. Mais ça me panique. Comment rentrer chez soi après un accouchement mais sans bébé 😭😭
Le gynéco m'a dit que selon lui c'était une fille mais qu'il faut attendre le caryotype pour en être certain.
Cet ange me manque déjà tellement et c'est que le premier jour....
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par MariEve »

Oui c'est inhumain comme situation..

Pour avoir la force de partir sans mon bebe, j'ai fait le plein de lui tant que je le pouvais : peau a peau apres l'accouchement, le revoir une fois le soir meme et une fois le lendemain matin avant de partir.. et surtout, de lui avoir offert son doudou qu'il gardait contre lui et d'avoir moi aussi le meme doudou, comme un talkie-walkie du coeur 💞

Quand l'absence est cruelle comme ça, il est affaire de trouver un autre lien que la proximité du corps. Un livre d'Agnes Ledig que j'avais lu quelques temps avant m'en avait donné une belle piste : se représenter un arc en ciel qui relie nos deux coeurs (ou ames, prends le terme qui te conviens) et sentir cet amour qu'il y a.

Je t'envoies tout mon soutien
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par Titi »

Merci MariEve.
Je te trouve tellement courageuse quand tu parles toi qui a vécu ça deux fois.
J'espère avoir la force de surmonter ça et d'être capable d'aider comme toi d'autres personnes dans la situation.

Je n'ai pas pu profiter trop de lui car dès hier mon ange devait partir pour l'autopsie. J'ai pu en profiter seulement le soir de l'accouchement

Comme toi j'avais acheté le même doudou en double je lui en ai donné un j'ai gardé l'autre.
A priori d'après le médecin c'était une petite fille mais à cause de de la malformation il préfère que j'attende le caryotype pour être sûr pour lui donner son prénom.

Je vais sûrement sortir de l'hôpital aujourd'hui mais je suis très très faible j'ai même vomi ce matin je suis groggy.
Ils m'ont donné quelque chose pour m'aider à dormir

Merci mille fois de ton aide.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par MariEve »

Si je t'en parles ainsi maintenant c'est que j'ai fait du chemin.. et toi aussi, meme si ça peut paraitre incroyable pour le moment, tu va le faire ton chemin. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu puisses aller mieux d'ici quelque temps. En 3 ans ici, j'en ai lu des temoignages et autant cette détresse du début est unanime, que la résilience ensuite l'est tout autant.
Je suis concaincue que cette force, elle existe en chacun de nous et des evenements comme ça nous obligent à aller la puiser. Après, je sais que j'ai été bien aidée : soutenue par mes proches, boostée par mon ainé, guidée par mes anges, ecoutée par mes psy, ma sage-femme, mon médecin et tous ici, apaisée par ma praticienne en shiatsu, mon ostéo et mon énergéticienne, inspirée par mes lectures et des podcasts... chacun a un parcours qui lui est propre, le tien pourra être différent mais tout aussi aidant, ma liste est juste pour te dire d'oser pousser des portes et te constituer un entourage aidant pour t'aider à te relever.

Moi je salue ton courage d'etre venue t'inscrire ici et t'ouvrir la parole, tu y trouveras une ecoute et un soutien inconditionnel.

Si tu rentres chez toi et te sens trop faible, discute avec eux du suivi que tu peux avoir à domicile (medecin, sage-femme.. ?)

J'imagine que ton petit bébé joue déjà avec tous nos petits anges et veillera sur toi comme les miens le font si bien.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: L'annonce d'une Malformation et IMG conseillée par les médecins.

Message par Titi »

Bonjour MariEve
Merci de ton aide.
Je suis rentrée chez moi hier en fin d'après-midi. C'est très dur de rentrer sans bébé.
Je pleure sans cesse.
Je suis toujours très faible mais j'ai beaucoup de mal à manger et à conserver ce que je mange. Mes parents vont rester quelques temps. C'est très dur pour eux de me voir pleurer sans cesse.

Sinon j'ai toujours des saignements et des petites contractions dans le bas du ventre à droite. Dur les contractions alors qu'il n'y a plus de bébé.

Je vais bien sûr essayer de me faire aider par une psychologue mais cette semaine elle est en congés.

L'hôpital se charge de la crémation j'ai bien sur le droit d'y assister ce que je souhaite bien évidemment par contre les cendres il les mette dans le jardin des souvenirs et je me dis que j'ai du mal avec l'idée qu'elle soit avec pleins d'inconnus et je voudrais un emplacement à elle et en même temps je me dis qu'un emplacement seule c'est difficile aussi de la savoir seule.
Bref j'ai peu de temps pour prendre la décision mais je n'y arrive pas c'est tellement compliqué.
Est-ce que qqn peut m'aider svp
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre