Agression subie le jour du deuil périnatal

Répondre
Leandre
Messages : 99
Enregistré le : 20 février 2018, 17:20

Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Leandre »

Bonjour,

Je suis partie du forum car mon mari et moi sommes victimes d'harcèlement et de violences d'un groupe de notre entourage haineux par rapport à notre parcours de paranges et en PMA au coeur d'une zone géographique très conservatrice à de nombreux échelons.

Sommes-nous les seuls paranges à subir ces représailles ?

Nous sommes ok pour une mise en contact avec un journaliste pourquoi pas d'investigation d'autant plus si cela peut protéger notre prochain bébé à naître.
Nous disposons de preuves car ces violences sont quotidiennes avec des impacts santé, financier importants...
Il est déjà difficile de se remettre de la perte de nos 2 anges, des FCs... mais quand l'environnement est menaçant et que les institutions nous contraignent au silence, n'agissent pas, ce n'est pas humain.
Mon mari et moi avons notamment subi une agression le jour du deuil périnatal : faute à pas de chance, vraiment ?!

Ainsi je ne peux que vous conseillez de rester prudents et de ne pas communiquer d'informations permettant de vous identifier.

Aujourd'hui, nous aurions besoin pour nourrir force et espoir de témoignages de femmes, d'hommes confrontés à plusieurs deuils périnataux, à des par'anges subissant aussi des nuisances/malveillances voir violences systémiques.

Et dans une démarche portée vers la vie, recevoir des témoignages, des conseils par des paranges, mamanges qui ont donné la vie malgré plusieurs deuils périnataux.
Les grossesses d'après sont éprouvantes, l'insouciance n'est plus.

Vous souhaitant à tous de toucher au bonheur après toutes ces vies fragiles
Merci pour vos partages
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par MariEve »

Bonjour Léandre

Je suis atterrée de découvrir ton témoignage !! Je trouve ça fou, abjecte et j'en passe...
J'espere que votre démarche pourra être soutenue, ça ne doit pas rester ainsi. Avez vous deposé une main courante pour l'agression et les autres faits quotidiens ?

J'ai la chance d'etre epargnée par ce type de malveillance, aussi je ne peux pas apporter de témoignage en ce sens. En revanche, je voulais t'apporter de l'espoir pour les grossesses d'aprés.. mon bébé arc en ciel est un vrai bonheur !

Je vous envoie mon soutien, à ton mari et a toi dans cette épreuve dans l'épreuve...
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Leandre
Messages : 99
Enregistré le : 20 février 2018, 17:20

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Leandre »

Bonjour MariEve,

Oui, plaintes et autres démarches.
Les plus violents tentent de nous interdire d'enregistrer, filmer.
Hors mettre en danger la santé d'un couple, impacter la grossesse d'une femme : cette violence gratuite devrait être interdite, condamner et dénoncer publiquement.
Guet apens sur guet apens avec subtilités pour vous faire passer pour fous si vous ne disposez pas assez de preuves.
Preuves et témoins des insultes mais dès que nous osons parler, les représailles s'aggravent.

Certains tribunaux continuent de faire la preuve de leur partialité dans de nombreux dossiers autour de la conception : l'impunité perdure.
La presse en parle trop peu, anormal que cette omerta perdure.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a ... 014947.php

La mention de la PMA sur l'acte de naissance, une nouvelle discrimination?
https://www.youtube.com/watch?v=P7ILzceYmoE

Nous refusons d'inscrire des indications discriminatoires sur des comptes rendus médicaux car non utiles au suivi santé afin d'éviter des violences mais le consentement n'est pas respecté, aucun droit sur nos dossiers médicaux : nous ne sommes pas propriétaires de nos données, aucun droit de correction pour réhabiliter les bonnes données santé malgré nos demandes... Imaginez les conséquences quand vous insistez pour retirer des infos discriminatoires alors qu'on vous fait du chantage au soin comme une opération...
Pas étonnant que les victimes ne portent pas plainte, elles sont considérées comme folles.
Cf le scandale du Professeur ***** + la vidéo "paye (pas) ton gynéco" de Nina Faure en 2018

Et quand vous cherchez de l'aide, leur énergie se focalise sur les malfos de nos bébés : pourquoi remettre en doute la décision d'un comité d'éhtique ? Ce cumul de dérives, parti pris sont effrayants.
Nous sommes fichés contre notre volonté avec des informations erronées, dommageables.

Quel bonheur de lire que tu es comblée par bébé arc en ciel.
Un grand merci pour ton partage.
Modifié en dernier par Urbanie le 25 octobre 2021, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médecins sont interdits
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Baab »

Bonjour,
Quel genre de harcèlement est ce ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Leandre
Messages : 99
Enregistré le : 20 février 2018, 17:20

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Leandre »

Bonjour Baab

De l'ordre du pénal sur fond de scandale similaire au dernier envoyé spécial
Nous étions prêts à nous battre pour préserver d'autres patient(e)s en alertant sur l'impunité/abus en PMA, chirurgies gynécologiques douteuses, refus de diagnostic génétique malgré contexte... puis stoppés dans notre démarche : victime à répétition de graves violences en milieu médical et dans le quotidien
Acharnement, intimidations, non respect de la vie privée...

Très peur des représailles en cas d'accouchement ou prochaines interventions chirurgicales
Notez en cas de doutes pour constater le cumul et afin de briser l'omerta, parlez-en à vos proches, à des médecins de confiance... Avec des preuves qui se cumulent, vos proches et médecins de confiance ne doutent pas
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Baab »

Mais vous personnellement ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Leandre
Messages : 99
Enregistré le : 20 février 2018, 17:20

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Leandre »

Bonjour Baab,

Réponse tardive pas de répit.
Pour répondre à ta question, comment expliquez qu'à la énième tentative de dépôt de plainte ne concernant pas mes proches, une personne d'autorité cite un proche : ce proche décède brutalement quelques mois après alors que quelques semaines, jours avant, je tentais de demander de l'aide à d'autres acteurs judiciaires ?
Chaque démarche est bloquée/sabotée.
Vous essayez de dénoncer en portant plainte en présence de preuves et votre procès en pleine démarche de plainte est fait à huis clos par cet entre-soi pour dissuader la victime de témoigner, de dénoncer et de protéger d'autres victimes...
Mes pensées aux nombreuses victimes notamment les enfants (exemple d'Outreau, les enfants disparus d'Isère...) mais également les femmes...
Qu'on arrête de dire que tout ça n'existe pas
2 journalistes ont le courage d'en parler + une mère dont la fille n'a pas eu de RDV UMJ
*****
Modifié en dernier par Urbanie le 02 décembre 2021, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : les liens sans rapport avec le forum sont interdits
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Apolline
Messages : 2
Enregistré le : 03 décembre 2021, 15:37

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Apolline »

Je suis désolé d'entendre parler de cette fâcheuse histoire. J'en suis estomaquée... Il semble que vous et votre mari traversez une période très difficile, et sachez que vous avez tout mon soutient. Il semble que ce groupe diffuse de fausses informations sur la MAP, mais si ce n'est pas le cas, des poursuites judiciaires devraient être engagées à leur encontre. La police est censé être en mesure de mener une enquête plus approfondie si elle a déjà été contactée par d'autres parents de la région qui sont confrontés au même problème.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Message par Urbanie »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion, qui est très délicate, j'en ai bien conscience.
Léandre, j'espère sincèrement que vous pouvez être accompagnée, légalement et/ou médicalement. N'hésitez pas à vous rapprocher d'associations d'aide aux victimes de violences.
Je demande juste en tant que modératrice à ce que les discussions sur ce forum restent en relation avec le deuil périnatal et les sujets connexes (maternité, PMA, retour au travail, relations avec la famille en lien avec le deuil, thérapies et conseils pour vivre son deuil, etc......): je me vois dans l'obligation de supprimer les liens youtube postés sans rapport avec l'association Petite Emilie.
Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre