Page 1 sur 1

Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 24 octobre 2021, 03:00
par Leandre
Bonjour,

Je suis partie du forum car mon mari et moi sommes victimes d'harcèlement et de violences d'un groupe de notre entourage haineux par rapport à notre parcours de paranges et en PMA au coeur d'une zone géographique très conservatrice à de nombreux échelons.

Sommes-nous les seuls paranges à subir ces représailles ?

Nous sommes ok pour une mise en contact avec un journaliste pourquoi pas d'investigation d'autant plus si cela peut protéger notre prochain bébé à naître.
Nous disposons de preuves car ces violences sont quotidiennes avec des impacts santé, financier importants...
Il est déjà difficile de se remettre de la perte de nos 2 anges, des FCs... mais quand l'environnement est menaçant et que les institutions nous contraignent au silence, n'agissent pas, ce n'est pas humain.
Mon mari et moi avons notamment subi une agression le jour du deuil périnatal : faute à pas de chance, vraiment ?!

Ainsi je ne peux que vous conseillez de rester prudents et de ne pas communiquer d'informations permettant de vous identifier.

Aujourd'hui, nous aurions besoin pour nourrir force et espoir de témoignages de femmes, d'hommes confrontés à plusieurs deuils périnataux, à des par'anges subissant aussi des nuisances/malveillances voir violences systémiques.

Et dans une démarche portée vers la vie, recevoir des témoignages, des conseils par des paranges, mamanges qui ont donné la vie malgré plusieurs deuils périnataux.
Les grossesses d'après sont éprouvantes, l'insouciance n'est plus.

Vous souhaitant à tous de toucher au bonheur après toutes ces vies fragiles
Merci pour vos partages

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 24 octobre 2021, 21:01
par MariEve
Bonjour Léandre

Je suis atterrée de découvrir ton témoignage !! Je trouve ça fou, abjecte et j'en passe...
J'espere que votre démarche pourra être soutenue, ça ne doit pas rester ainsi. Avez vous deposé une main courante pour l'agression et les autres faits quotidiens ?

J'ai la chance d'etre epargnée par ce type de malveillance, aussi je ne peux pas apporter de témoignage en ce sens. En revanche, je voulais t'apporter de l'espoir pour les grossesses d'aprés.. mon bébé arc en ciel est un vrai bonheur !

Je vous envoie mon soutien, à ton mari et a toi dans cette épreuve dans l'épreuve...

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 25 octobre 2021, 17:20
par Leandre
Bonjour MariEve,

Oui, plaintes et autres démarches.
Les plus violents tentent de nous interdire d'enregistrer, filmer.
Hors mettre en danger la santé d'un couple, impacter la grossesse d'une femme : cette violence gratuite devrait être interdite, condamner et dénoncer publiquement.
Guet apens sur guet apens avec subtilités pour vous faire passer pour fous si vous ne disposez pas assez de preuves.
Preuves et témoins des insultes mais dès que nous osons parler, les représailles s'aggravent.

Certains tribunaux continuent de faire la preuve de leur partialité dans de nombreux dossiers autour de la conception : l'impunité perdure.
La presse en parle trop peu, anormal que cette omerta perdure.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a ... 014947.php

La mention de la PMA sur l'acte de naissance, une nouvelle discrimination?
https://www.youtube.com/watch?v=P7ILzceYmoE

Nous refusons d'inscrire des indications discriminatoires sur des comptes rendus médicaux car non utiles au suivi santé afin d'éviter des violences mais le consentement n'est pas respecté, aucun droit sur nos dossiers médicaux : nous ne sommes pas propriétaires de nos données, aucun droit de correction pour réhabiliter les bonnes données santé malgré nos demandes... Imaginez les conséquences quand vous insistez pour retirer des infos discriminatoires alors qu'on vous fait du chantage au soin comme une opération...
Pas étonnant que les victimes ne portent pas plainte, elles sont considérées comme folles.
Cf le scandale du Professeur ***** + la vidéo "paye (pas) ton gynéco" de Nina Faure en 2018

Et quand vous cherchez de l'aide, leur énergie se focalise sur les malfos de nos bébés : pourquoi remettre en doute la décision d'un comité d'éhtique ? Ce cumul de dérives, parti pris sont effrayants.
Nous sommes fichés contre notre volonté avec des informations erronées, dommageables.

Quel bonheur de lire que tu es comblée par bébé arc en ciel.
Un grand merci pour ton partage.

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 29 octobre 2021, 12:42
par Baab
Bonjour,
Quel genre de harcèlement est ce ?

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 10 novembre 2021, 04:30
par Leandre
Bonjour Baab

De l'ordre du pénal sur fond de scandale similaire au dernier envoyé spécial
Nous étions prêts à nous battre pour préserver d'autres patient(e)s en alertant sur l'impunité/abus en PMA, chirurgies gynécologiques douteuses, refus de diagnostic génétique malgré contexte... puis stoppés dans notre démarche : victime à répétition de graves violences en milieu médical et dans le quotidien
Acharnement, intimidations, non respect de la vie privée...

Très peur des représailles en cas d'accouchement ou prochaines interventions chirurgicales
Notez en cas de doutes pour constater le cumul et afin de briser l'omerta, parlez-en à vos proches, à des médecins de confiance... Avec des preuves qui se cumulent, vos proches et médecins de confiance ne doutent pas

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 10 novembre 2021, 15:22
par Baab
Mais vous personnellement ?

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 02 décembre 2021, 12:28
par Leandre
Bonjour Baab,

Réponse tardive pas de répit.
Pour répondre à ta question, comment expliquez qu'à la énième tentative de dépôt de plainte ne concernant pas mes proches, une personne d'autorité cite un proche : ce proche décède brutalement quelques mois après alors que quelques semaines, jours avant, je tentais de demander de l'aide à d'autres acteurs judiciaires ?
Chaque démarche est bloquée/sabotée.
Vous essayez de dénoncer en portant plainte en présence de preuves et votre procès en pleine démarche de plainte est fait à huis clos par cet entre-soi pour dissuader la victime de témoigner, de dénoncer et de protéger d'autres victimes...
Mes pensées aux nombreuses victimes notamment les enfants (exemple d'Outreau, les enfants disparus d'Isère...) mais également les femmes...
Qu'on arrête de dire que tout ça n'existe pas
2 journalistes ont le courage d'en parler + une mère dont la fille n'a pas eu de RDV UMJ
*****

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 03 décembre 2021, 15:47
par Apolline
Je suis désolé d'entendre parler de cette fâcheuse histoire. J'en suis estomaquée... Il semble que vous et votre mari traversez une période très difficile, et sachez que vous avez tout mon soutient. Il semble que ce groupe diffuse de fausses informations sur la MAP, mais si ce n'est pas le cas, des poursuites judiciaires devraient être engagées à leur encontre. La police est censé être en mesure de mener une enquête plus approfondie si elle a déjà été contactée par d'autres parents de la région qui sont confrontés au même problème.

Re: Agression subie le jour du deuil périnatal

Posté : 04 décembre 2021, 18:03
par Urbanie
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion, qui est très délicate, j'en ai bien conscience.
Léandre, j'espère sincèrement que vous pouvez être accompagnée, légalement et/ou médicalement. N'hésitez pas à vous rapprocher d'associations d'aide aux victimes de violences.
Je demande juste en tant que modératrice à ce que les discussions sur ce forum restent en relation avec le deuil périnatal et les sujets connexes (maternité, PMA, retour au travail, relations avec la famille en lien avec le deuil, thérapies et conseils pour vivre son deuil, etc......): je me vois dans l'obligation de supprimer les liens youtube postés sans rapport avec l'association Petite Emilie.
Bien à vous,