IMG à venir

Répondre
Kaston
Messages : 4
Enregistré le : 19 octobre 2021, 20:39

IMG à venir

Message par Kaston »

Bonjour à tous,
Je me lance dans ce forum pour évacuer un peu ce que j'ai sur le coeur.

J'ai appris il y a une dizaine de jours, lors de l'échographie de la T1, que mon bébé souffrait d'un hygroma kystique , d'une malformation cardiaque et autres malformations.
L'année dernière, au même terme, et pour les mêmes symptômes, nous avions décidés avec mon conjoint de réaliser un curetage sans rechercher les causes des anomalies, pensant que c'était un " coup de malchance" et que cela ne se reproduirait pas.
Nouvelle grossesse donc et nouvelle épreuve. Cette fois-ci, nous avons accepté le parcours de diagnostic anté natal.
Je vais donc subir une IMG jeudi, à 13SA+1. Avant l'accouchement, une biopsie du trophoblaste sera pratiquée. Je ne sais donc pas encore de quoi souffre mon bébé précisément. Des examens génétiques seront aussi menés dans la foulée.

Je n'ai pas vraiment de questions. J'appréhende beaucoup l'accouchement. J'ai hâte que tout se termine même si je peine encore à imaginer comment dépasser tout ça.
Je suis aussi inquiète pour une éventuelle future grossesse. Arriverons-nous à avoir un enfant ? J'imagine que les généticiens nous en dirons davantage.

Lire les témoignages sur ce forum m'aide beaucoup c'est pourquoi j'ai décidé de poster.

Bon courage à tous les parents qui vivent cette épreuve.
AnaetSoen
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2021, 11:41

Re: IMG à venir

Message par AnaetSoen »

Bonjour,

J’ai subi une IMG il y a 10 jours. Mon petit Soen s’est envolé à 26 SA. Tout ce que je peux te dire c’est que l’accouchement s’est très bien passé l’équipe a été parfaite et je suis consciente on a eu de la chance. Je me rappelle mes angoisses et la seule chose que je me disais c’est un pas après l’autre et tu y arriveras ♥️

Alors courage 😥
Aliceetcie
Messages : 10
Enregistré le : 01 octobre 2021, 11:06

Re: IMG à venir

Message par Aliceetcie »

Bonsoir

Je suis tout à fait désolée pour toi pour vous. Je partage ta tristesse et ta sidération. J’ai vécu subi une IMG le 8 octobre, demain ça fera 2 semaines.
Nous avons été accompagnés par le diagnostic antenatal sur un hôpital sur Lyon. Ce fut une étape douloureuse mais nous avons été extrêmement bien pris en charge avec une grande bienveillance. Notre fille était porteuse de la trisomie 18.
Vivre cette épreuve est un véritable bouleversement et le mot n’est pas assez fort. Je ne me suis jamais sentie si vulnérable et si seule. On se laisse porter par le médical sans trop savoir où on va.
La conseillère en génétique a été d’une grande aide pour nous j’espère que vous trouverez également quelques réponses à vos questions et du soutien.
Je relis ton message et m’aperçoit que ton IMG est aujourd’hui : Chère inconnue je suis de tout cœur avec toi, et t’adresse dans ce moment si singulier tout mon soutien.
Prends soin de toi
Alice
Kaston
Messages : 4
Enregistré le : 19 octobre 2021, 20:39

Re: IMG à venir

Message par Kaston »

Merci pour vos messages de soutien.

Je suis de retour chez moi après une hospitalisation. L'accouchement ne s'est pas bien passé malheureusement, le travail a duré longtemps et le col ne se dilatait pas ... Mais c'est maintenant terminé et je suis soulagée d'être de retour à la maison.
L'équipe soignante a été vraiment adorable, nous avons été très entourés et ils ont aussi été attentifs à mon conjoint. J'admire beaucoup ce qu'ils font.

Nous attendons maintenant les résultats car nous n'avons aucune information pour le moment sur les causes de la maladie. J'ai hâte d'en savoir plus, cela m'aidera à faire le deuil.

Même si mon bébé n'avait que 13 semaines, nous avons décidés de le déclarer à l'état civil. On attend de connaître le sexe que nous n'avons pas su déterminer lors de l'IMG... C'est difficile de ne pas pouvoir l'appeler par son prénom.

Difficile aussi de faire face à l'entourage qui, et c'est bien normal, ne sait pas trop comment réagir. Je ne peux pas encore supporter les "ça va aller", "vous êtes jeunes". Ils ont du mal à comprendre qu'on vit un vrai deuil...

Merci à ce forum d'exister, ça me fait beaucoup de bien d'écrire ici.
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: IMG à venir

Message par Juli1 »

"Bonjour" Kaston,

Il existe des ressources à partager avec l'entourage pour les aider à vous aider :
- https://petiteemilie.org/lentourage/
- épisode du 15/10 d'Au Revoir Podcast
- dans ces moments-là

J'ai une pensée pour votre bébé et je vous envoie tout mon soutien, à toi et au papa.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre