Perdue

Répondre
Aliceetcie
Messages : 10
Enregistré le : 01 octobre 2021, 11:06

Perdue

Message par Aliceetcie »

Bonjour

Merci de m’accueillir sur ce forum. J’ai subi une IMG le 8 octobre 2021 a 14SA. L’annonce a eu lieu le 16 septembre à la première écho d’un anasarque puis a suivi des rdv au diagnostic antenatal confirmant une Trisomie 18. Entre le 16 septembre et le 8 octobre j’ai vécu un enfer. L’attente affreuse, des examens intrusifs, le monde qui s’écroule avec l’espoir qui disparaît. J’ai beaucoup pleuré pendant cette période d’angoisse mais surtout de chagrin.
Aujourd’hui je me sens sous anesthésie des émotions, je ne parle pas de ce qui m’est arrivé, quand mon mari commence a m’en parler, j’esquive le sujet car rapidement les larmes me viennent. J’ai décidé de reprendre le travail lundi car j’ai l’impression que ça m’aidera de trouver de la normalité. Je ne sais pas si je fais bien mais je n’arrive pas à faire des choses chez moi. Aujourd’hui je m’en veux je culpabilise de ne pas arriver à pleurer à vivre cette émotion. Pourtant je voulais cette petite fille. Mais je n’arrive pas à pleurer je suis comme un fantôme comme un robot. Est ce que c’est normal?
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Perdue

Message par Calie56 »

Bonjour,

Je suis désolée de t'accueillir ici et très triste pour votre petite fille.

Tu as perdu ton enfant, c'est normal d'être déboussolé, ta vie a basculée, il faut du temps pour comprendre ce qui nous arrive, l'intégrer et retrouver des repères car plus rien n'a de sens.

Tu es sous le choc de cette épreuve, ton cerveau et ton corps ont enclenché le mode survie, d'où cette sensation d'être un fantôme. Et heureusement que nous avons cette capacité sinon comment traverser cette épreuve tellement inhumaine.

Le temps s'écoule différemment au départ, fait seulement ce qui te fait du bien, prend ton temps, ne te force à rien. Lorsque tu seras en capacité de ressentir de nouveau ces émotions de tristesse, de colère, de désespoir, tu pourras en parler avec tes proches. Accorde toi des espaces où tu peux libérer ces émotions : un cahier, ctns proches, un groupe de parole, le forum, le jardinage, le sport...

J'ai beaucoup lu sur le deuil et cela m'a aidé à comprendre ce que je traversais et à me faire confiance, pourquoi parfois ça va et d'autres fois pas du tout.

Soit à l'écoute de ton corps, tes émotions, autorise toi à prendre du temps pour toi et à accueillir les mains tendues quand c'est le bon moment pour toi.

Je t'envoie beaucoup de force et j'envoie de tendre pensée à votre petite ange qui veillent sur vous maintenant ⭐
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Aliceetcie
Messages : 10
Enregistré le : 01 octobre 2021, 11:06

Re: Perdue

Message par Aliceetcie »

Bonsoir Calie,

J’ai été très touchée par ta réponse et tes mots. J’essaie de m’écouter et comme j’ai pour habitude d’écrire j’écris beaucoup, c’est un moyen pour moi de me sentir plus légère et moins seule. Merci infiniment pour tes mots, dans cette épreuve c’est un véritable réconfort pour moi.

Je lis que tu as vécu une épreuve très douloureuse également et t’adresse tout mon soutien et mon réconfort
Alice
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Perdue

Message par Urbanie »

Bonsoir Alice,

Si cela peut te rassurer, nous vivons tous et toutes les choses à "notre" manière, il n'existe pas vraiment de mode d'emploi du deuil idéal. Si reprendre le travail et éviter le sujet peut, dans un premier temps, te permettre de reprendre ton souffle, alors c'est une stratégie complètement valide (j'ai moi même repris le travail bien avant la fin de mes congés maternité après mes IMG). Tu le dis très bien, le chagrin est là, alors laisse-toi le temps de l'apprivoiser. Et si demain tu as besoin de parler, on est la. <3

Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Aliceetcie
Messages : 10
Enregistré le : 01 octobre 2021, 11:06

Re: Perdue

Message par Aliceetcie »

Merci Urbanie de tes mots
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Perdue

Message par Calie56 »

Bonsoir Alice,

Comment s'est passé cette 1ère journée au travail ?

N'hésite pas si tu as besoin d'échanger.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Alba
Messages : 20
Enregistré le : 21 février 2021, 09:00

Re: Perdue

Message par Alba »

Bonsoir Alice,

Je t'adresse également tout mon soutien après cette douloureuse épreuve.

Je te dirais d'écouter ton cœur. Si tu as besoin de reprendre le travail, fais le. En tout cas, je te trouve bien courageuse de reprendre si vite.

De mon côté, j'avais pris un mois d'arrêt et il m'avait fallu au moins ça pour aller mieux.

Tu as raison d'écrire ce que tu ressens, c'est apaisant.

Je te souhaite d'être bien entouré, de retrouver un peu d'apaisement au fil du temps.

Douces pensées à ta puce et bon courage.

J'aime croire que les épreuves de la vie, aussi malheureuses soient elles, nous transmettent un message de résilience.
AlBa

FC 06/07/2019
Mamange de B. 03/02/2021 (32SA)
FIV DPI programmée en 2022
Aliceetcie
Messages : 10
Enregistré le : 01 octobre 2021, 11:06

Re: Perdue

Message par Aliceetcie »

Calie56 a écrit : 18 octobre 2021, 20:02 Bonsoir Alice,

Comment s'est passé cette 1ère journée au travail ?

N'hésite pas si tu as besoin d'échanger.

Aurélie
Bonjour Aurelie

Merci beaucoup de tes mots qui m’ont touchés. La semaine a été un peu compliqué je pensais que j’allais pouvoir me consacrer et me lancer pleinement dans mon travail et finalement je me suis sentie encore bien fragile. La journée d’hier a été compliqué car mon corps m’a rappelé ce que j’ai vécu et je me suis sentie submergée par la tristesse. Merci beaucoup pour ton mot ça me touche
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Perdue

Message par Calie56 »

Bonjour Alice,

Ici il y a toujours quelqu'un pour t'écouter et surtout comprendre ce que tu peux ressentir notamment cette difficulté de vivre tout simplement.
Vivre nous demande beaucoup d'énergie, alors que pour les autres c'est naturel. Des instants du quotidien ne le sont plus pour nous et c'est parfois difficile à expliquer, à exprimer.

Nos bébés sont là pour nous apporter de la force et petit à petit cette épreuve qui nous bouleverse, nous transforme et nous rends aussi plus combative.

J'espère que tu as pu trouver un peu d'apaisement, c'est un chemin qui est long, soit à ton écoute et si tu as besoin de repos, de lâcher, fait le pour te relever plus forte et réessayer de prendre le train de la vie en route.

Je t'envoie beaucoup de force et j'envoie de tendre pensée à ton petit ange 🌟
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Megane21
Messages : 4
Enregistré le : 04 novembre 2021, 20:41

Re: Perdue

Message par Megane21 »

Bonjour Alice,

Je me vois un peu dans ton témoignage, en tout cas les dates. Je te souhaite beaucoup de courage, n’hésite pas si tu veux échanger, mes journées sont aussi remplies de tristesse.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre