6ans après....

Répondre
bibichette15
Messages : 7
Enregistré le : 26 novembre 2015, 15:01

6ans après....

Message par bibichette15 »

Bonjour a toutes,
Pour moi c était hier,mais cela fait déjà 6ans que j ai pris la plus difficile décisions de ma vie, et que j ai laissé partir mon fils.
Depuis le 19octobre 2015 , j'ai eu la chance d'avoir deux magnifiques, garçons en très bonne santé, des enfants parfait...,
Mais malgré cela, cette période de l'année et particulièrement très très, très pénible et difficile, je maintiens le cape dans la journée avec les garçons, mais dès que je suis seule, c'est dans mon lit, stresse, larmes et insomnie...
J ai l impression de ne pas avancer, que je suis bloqué 6ans en arrière je revis cette période (entre le diagnostic de mon enfant et mon IMG ) événement par événement, la douleur et tellement Vif et intense, que ça me consume, mais en faite je ne veux pas que celle ci disparessent , je veux juste la géré.
c est normal après 6ans de ne pas avancer ???? Et d' être dans cette etat ???
J espère que vos retours m'aideront.
Je vous remercie d avance.
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: 6ans après....

Message par Joliemarguerite »

Bonjour Bibichette !
Si je comprend bien, tes angoisses re surgissent autour de la date d’anniverciel de ton fils.
Ce n’est pas mon expérience que je voulais te partager, puisque j’ai perdu mon fils en mai dernier, donc je n’ai même pas passé la première date d’anniverciel…

Cependant ma grand mère a perdu son premier fils Thierry après 2 semaine en néonat, son deuxième fils Frédéric après 3 semaines en néonat il y a 60 et 58ans.
Il y a 9 ans son 4ème enfant, Olivier (celui après mon père donc) est décédé d’un AVC au cerveau foudroyant à 42ans.

Tout ce que je peux te dire c’est qu’aujourd’hui a 84 ans elle me parle autant d’Olivier, que de Frédéric, que de Thierry.
Toutes les dates sont gravées à jamais dans sa mémoire.
Elles ne les a jamais oubliés et les oubliera jamais.

Elle a juste une certaine résilience, et arrive à me dire qu’ils sont tous là haut avec mon bébé et que tout va bien, un jour on les reverra.

Le temps, le temps, le temps… Seul le temps apaise, c’est ce qu’elle me dit. Elle me dit aussi qu’on ne fait jamais son deuil, mais on apprend à vivre avec.

Ma grand mère pète le feu et est la première a rigoler.

J’espère que ce petit partage d’histoire t’apportera un peu de soutien.

Pensées à mes oncles, à ton fils, à mon fils ❤️
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
bibichette15
Messages : 7
Enregistré le : 26 novembre 2015, 15:01

Re: 6ans après....

Message par bibichette15 »

Bonsoir
Merci beaucoup, JolieMarguerite pour ton message, ça réchauffe le cœur d'avoir un retour.
Je suis désolée de te conter par mis nous, mais malheureusement comme on le voit sur ton message je ne suis ni la première et toi tu ne seras pas là dernière...
Bon courage à toute et grosse pensée a nos petits anges.
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: 6ans après....

Message par Joliemarguerite »

❤️❤️
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Répondre