Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Coucou Julia ! Merci de prendre des nouvelles ! ;)
Compliqué et à la fois, j'ai décidé de complètement lâcher prise...
Mercredi, écho. Tout est à sa place, vésicule viteline visible. Le gyneco me confirme par contre que le taux n'augmente pas normalement. Il ne se prononce pas, me dit juste d'arrêter de calculer et de m'angoisser.
Il me dit qu'on se revoit mercredi. Et si saignements avant, ce sera une fc. Que je ne m'inquiète pas, c'est très précoce, ça n'aura aucune conséquence...
Hier, pertes marrons assez modérées. Je me dis : ça commence... Et en fait non.
Donc là, je ne suis pas plus fixée. Le gyneco a arrêté les pds, trop anxiogènes. Je verrai mercredi.
Ces montagnes russes m'ont tellement usée qu'aujourd'hui, je décide de prendre les choses comme elles viendront. Je suis juste embêtée que ça "traîne" autant si l'issue est négative. C'est quelque chose qui m'a particulièrement mise en colère avant mon IMG. L'attente...
Et puis, je vous l'avoue, j'ai toujours très peur quand je vais faire pipi... Peur de voir du sang, alors que c'est stupide : je sais bien que ce ne serait pas dangereux et j'y suis préparée...
Dji
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2021, 00:19

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Dji »

Bonjour à toutes,

Je me permets de m’ajouter a la doscussion car je vis à peu pres la même chose en ce moment. J’ai subit une IMG le 29/06 et mon petit Adam s’est envolé suite a un spina bifida. Apres curetage debut juillet en urgence, j’ai eu un retour de couche debut aout. Puis mes regles fin aput soit un
Cycle tres court. Donc je pensais pas vraiment retomber enceinte tout de suite.. m
Retard de regle depuis le 24/09, j’ai du faire un test de grossesse qui s’est avere positif vendredi matin. La veille j’avais perdu du sang en m’essayant puis plus rien . Donc j’appel ma gyneco pour savoir si je devais consulter. Elle me
Dit au vue de la date de mes dernieres regles, c est trop
Tot et donc de faire une prise de sang pour confirmer la grossesse. Taux HCg vendredi a 284. Je trouve tres bas comparé a mes autres grossesses a plus ou moins ce stade.
Depuis plus de 10jours j ai mal au ventre comme des douleurs de regles, et les pertes de sang viennent et s’en vont depuis jeudi ce n’ai pas régulier. C’est surtout sur le papier toilette en m’essuyant ( desolee des details ^^) d’ailleurs j’en ai pas sur la serviette hygiénique.
J’ai peur de faire une fausse couche, ca me
Deprime, d’autant plus que la date présumée d’accouchement de mon Bebe Adam est demain… ca me fend le cœur..
J’avais lu dans un autre post une personne qui disait quand on perd une fois un bebe on devrait avoir un pass droit pour ne plus jamais revivre de perte.
J’ai envie d’y croire mais je ne veux pas avoir trop d’espoir non plus et vivre encore une perte

Comment etait vos pertes lors de vos fausses couches?

Merci de votre attention
Dji
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Tatiana.18 »

Coucou les filles je me permets de répondre comme je vous lis.

Zoék j’espère de tout coeur que ça va bien évoluer pour toi malgré les taux. Tiens nous au courant.

Dji désolée pour ton petit Adam. Un taux isolé n’est pas très indicatif, tu penses être à combien de dpo ? tu prévois de faire une deuxième pds ?
Pour les saignements de fc j’en ai eu 3 précoces et spontanées. Perso ça a toujours commencé par un léger saignement rosé ou marron et dans les 24h douleurs et gros saignements avec caillots, …
Tiens nous aussi au courant.

Mes pensées sont avec vous les filles. Et avec vos anges.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Dji
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2021, 00:19

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Dji »

Merci pour tes pensées et le retour.

Je pense que m’a date ovulation etait le
09/09 soit 20-21 jours de grossesse lors de la
Prise de sang. J’avoue que depuis mon retour de couche, mon cycle était plutôt chaotique et n’ayant pas fait de test d’ovulation, je ne sais pas trop, j’ai juste noté les jours ou j’ai eu un rapport dans mon calendrier au cas où.
Je ne m’attendais pas a retomber enceinte si vite meme
Si l’envie y etait.
Honnêtement j’avais prevu de ne pas faire de test et de ne pas y penser avant au moins 15jrs de retard de regle, mais c’etait sans compter sur ces pertes de sang.

Je n’avais pas prevu de refaire de prise de sang mais si rien ne change d’ici mercredi, j’irais en faire une. Ma
Gyneco me recoit que le 13/10, elle me dit qu’avant elle ne peut rien voir.
Et ces pertes m’angoissent. J’ai parfois aussi quelques douleurs sur le côté gauche. Ca me semble
Tard pour que ce soit des pertes dû a implantation non?
C’est l’ascenseur émotionnel dès que ca se calme je reprends espoir jusqu’a la Prochaine perte. Je me serais bien passé de ca cet semaine 😞

Courage à toutes, être dans l’attente est difficile 🙏🏼
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci Tatiana !

Dji, tu as toujours des pertes ? Marron ou rouges ? Abondantes ou pas ? Si ça n'a eu lieu qu'une fois, aucun souci ! Sinon, ça dure depuis combien de temps ?
Le taux ne signifie rien, seul. Il te fait refaire une prise de sang (même sans ordo) pour voir si ton taux augmente !
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Coucou les filles,
Bon, ça s'est "enfin" déclenché pour moi... Pas joyeux mais au moins je suis fixée et ce n'est pour le moment pas du tout douloureux.
Dji
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2021, 00:19

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Dji »

Hello les filles,

Je suis désolée pour toi Zoek, j'espère que tu ne souffriras pas et que tout se terminera rapidement.

De mon côté j'ai l'impression que ca commence aussi.. Plus de saignement ni douleurs pendant deux jours sauf quand j'allais à la selle et puis ce matin, c'est repartie et ca n'a pas l'air de vouloir stopper. Je ressens toujours cette gêne sur le côté gauche. Je vais aller faire une prise de sang cet après midi pour en avoir le coeur net mais je pense que cet grossesse n'aboutira pas.

J'avais repris espoir après l'arrêt des saignements et imaginer une nouvelle grossesse hier alors que c'était la DPA de mon bébé m'avait aidé à passer cette journée.
Je comprends pas pour quoi le sors s'acharne à ce point sur nous et j'ai l'impression que toutes les mamanges ont des fausses couches après leur IMG , notre corps et notre esprit sont ils détruits à ce point ?

Je suis désolée pour ce message mais je suis tellement triste et en colère :(
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Tatiana.18 »

Désolée Zoék . C’est pas obligatoirement douloureux. J’en ai eu une sur 3 qui m’a fait vraiment mal et c’était la plus tardive, avec un taux qui était monté à 10 000ui.

Dji tes saignements sont rouges ?
Tiens nous au courant pour ta pds …

Je comprends vos sentiments. Je suis de tout coeur avec vous les filles.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Dji
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2021, 00:19

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Dji »

Oui c'est bien rouge et je viens d'évacuer des caillots ... pour le moment c'est pas douloureux à part des petites douleurs de règles, après je suis vraiment très tôt dans ma grossesse.



Est ce qu'à votre avis je dois quand même consulter mon gynécologue ? vaut peut etre mieux contrôler une fois que tout sera terminé

J'aurais peut être du attendre encore quelques mois avant de retenter, peut être qu'apres un curetage il faut plus de temps pour que le corps ce soit réparé..je n'avais pas envie d'attendre car je ne voulais vraiment pas de grand écarts avec ma fille mais maintenant j'ai peur carrément de ne plus pouvoir réussir à porter d'enfant

merci pour vos messages et vos soutiens, je ne sais pas comment j'aurais tenu sans ce forum
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par rorette67 »

Salut les filles,

Zoek et dji, je suis navrée pour vos fausses couches.

Dji, ne cherche pas de raison à cette fausse couche. Mes 2 premières grossesses se sont finies en fausses couches. Puis j'ai eu mon fils. Puis mon img et un curetage. Les médecins m'ont dit que je pouvais reprendre les essais dès le retour de couche. Je suis tombée enceinte 3 mois après le curetage et à presque 30 sa, je peux dire que bébé tient. Vraiment, ne te demande pas ce que tu as fait de mal, car tu n'as rien fait de mal. Facile à dire, mais essaye de ne pas te torturer l'esprit.

Pour les douleurs, mes 2 fausses couches se sont "bien" passées. Dès douleurs de règle peut-être un peu + accentuées. Les saignements ont duré 3 semaines. Cela dit, chaque femme, chaque fausse couche est différente.

Courage à vous 2 !
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre