Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci...

Je me demande si c'est long et douloureux...
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

J'ai eu mon gyneco... Il me dit d'attendre que ça saigne. Que ça partira naturellement...
En attendant, là, je vais avoir cours avec mes élèves... Dur, dur.
Pas d'arrêt de travail, au moins ça me "distraire"
J'espère que ça va arriver vite. A votre avis cela peut prendre quelques jours ?
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julie4801 »

Le taux n’est pas monté très haut et stagne déjà, à mon avis ça devrait être ces jours-ci, ce week-end peut-être?
Tu dois le rappeler si rien ne se passe ?
Comme ManonTJ, j’étais retombée enceinte directe après.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci pour cette info! 😊
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Oui je dois le rappeler pour faire le point lundi après prise de sang pour bien vérifier que le taux s'effondre.
Ca devrait se décanter semaine prochaine.
Au moins j'ai eu mon gyneco longuement au tel qui me dit que la "bonne" nouvelle c'est que je tombe enceinte rapidement. Il ne faut pas que je m'inquiète et tout repartira normalement d'ici un mois.
Bon au moins dans ma tête, je ne suis plus enceinte.
J'ai hâte que ça parte et effectivement, le gyneco ne m'a pas arrêtée pour ne pas que je cogite toute seule... Et il a bien raison.
Au moins je suis fixée. Ce que je trouvais horrible, c'est l'attente.
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Anne75 »

Je suis désolée pour toi.
J’ai vécu une FC précoce l’an dernier après une IAC avec comme toi des taux qui évoluaient dans doubler.
On n’a jamais su si c’était une GEU ou pas, on n’a jamais vu de sac gestationnel. Du coup écho + pds toutes les 48h jusqu’à ce que les saignements se déclenchent d’eux-mêmes à exactement 6 SA. Les saignements se sont déclenchés au moment où mon taux de B HCG a cessé de stagner pour chuter nettement.
Je n’ai pas eu spécialement de douleur, juste des règles un peu plus abondantes.
Ma FC s’est déclenchée le 28 octobre, j’ai eu mon retour de couches le 26 novembre. Et j’ai retenté une IAC directement qui s’est soldée par une IMG qq mois plus tard.
La période d’attente entre le moment où l’on sait que la grossesse n’est pas évolutive et les saignements est difficile à vivre sereinement je trouve… surtout quand on se sent pressée de retenter.
Plein de courage à toi
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci pour ton message, Anne. 😊

Bon pds ce matin... 1220.
Je pense à une geu... Pfff mon gyneco ne peut se prononcer. Il me fait une écho mercredi.
Je ne comprends pas, il était persuadé que ça chuterait. Et ça augmente un peu... Peut-être que la fausse couche met un peu de temps ? Ou geu malgré le fait qu'il ait vu un nid intra utérin le 17/09...
Que c'est pénible.
J'ai hâte d'être à mercredi pour enfin mettre le doigt sur le problème... Et le régler pour avancer...
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Orlane28 »

Bonjour Zoé,

Comme je te comprends je suis en train de vivre la même chose. J'ai fait l'erreur de faire un test de grossesse précoce à DPO 10 qui s'est avéré positif. Trop fier de moi d'être tombée enceinte rapidement (je suis au Cycle 2 d'essai, et lorsque notre corps fait quelque chose de bien après avoir perdu la perte de son bébé à 30sa précédemment, on se rejouit vite). Pour cette grossesse contrairement à la précédente j'etais pleine de confiance en moi bizarrement, mon bb arc en ciel avec moi, je me disais que cette grossesse allait bien se passer c'était sure. J'etais sereine.

Prise de sang à DPO12 qui montre un taux à 22. C'est très bas mais je me dis que c'est peut-être encore tôt, mon gyneco aussi, je refais donc une prise de sang hier 72h après (à DPO 15). Douche froide mon taux est à 38 seulement… Je ne me fait plus d'illusion. Je n'ai jamais eu de taux aussi bas pour mes précédentes grossesse, et même si c'est l'evolution qu'il faut regarder là cela ne double pas du tout.
Je vais refaire une prise de sang jeudi mais je ne me fais aucune illusion. maintenant je souhaite juste que mon taux dégringole et que la fausse couche se fasse naturellement rapidement, pour passer à autre chose et reprendre les essais. J'ai très peur de la grossesse extra uterine. J'ai rdv vendredi avec mon gyneco, je serais à 5 SA tout pile mais je me dis avec des taux aussi bas à quel moment le gyneco va pouvoir voir quelque chose à l'echo et me dire si c'est une GEU ou une fausse couche?
je voulais aussi savoir, a-t-on un retour de couches après une fausse couche ? Peut on tomber enceinte avant ce retour de couches?
désolé pour toutes ces questions je suis un peu perdue je découvre la fc 🙈
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Bonjour Orlane,

Je penserais plutôt à une fausse couche qu'à une grossesse extra utérine, vu que les taux sont très bas et n'évoluent guère... Mais parfois, il y a des surprises et ça se met à doubler d'un coup ! Je te le souhaite du fond du cœur.
Concernant tes questions, mon gyneco m'a dit qu'on pouvait retenter dès le mois qui suit la fausse couche sans souci...
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julia01 »

ZoéK a écrit : 27 septembre 2021, 18:50 Merci pour ton message, Anne. 😊

Bon pds ce matin... 1220.
Je pense à une geu... Pfff mon gyneco ne peut se prononcer. Il me fait une écho mercredi.
Je ne comprends pas, il était persuadé que ça chuterait. Et ça augmente un peu... Peut-être que la fausse couche met un peu de temps ? Ou geu malgré le fait qu'il ait vu un nid intra utérin le 17/09...
Que c'est pénible.
J'ai hâte d'être à mercredi pour enfin mettre le doigt sur le problème... Et le régler pour avancer...
Salut Zoé, alors qu'a dit ton gynéco mercredi ?
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Répondre