Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Répondre
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Bonjour,

J'ai subi une img le 08 mai 2021 suite à un test dpni confirmant une trisomie 21.
Mon mari et moi avons voulu reprendre rapidement les essais. Me voilà, lundi dernier en train de faire un test positif ! Quelle joie !!!
Sauf que mes taux ne sont pas bons... À priori à 2 semaines de grossesse : 122. 48h après (16e jour) : 251 et 48h après (18e jour) : 423...
Rien ne me permet d'être fixée. Le taux est bas our 18 jours. La laborantine me dit que ça peut très bien doubler en 72h et non 48h...mais pour moi un bon taux est assez élevé et double en 48h...
Mon gyneco pense à une fausse couche qui va arriver (le taux va chuter), ou une grossesse extra utérine... Ou normale (chance infime) : de toute façon il faut attendre 1000 ui pour vérifier à l'écho.
Je me sens triste, en colère et désespérée.
Après L'IMG, vivre ça...
J'avais besoin de vider mon sac...et ce forum m'a fait bcp de bien en avril et mai.
Je vous souhaite une belle journée 💙
Modifié en dernier par ZoéK le 22 septembre 2021, 17:30, modifié 2 fois.
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julia01 »

Bonjour Zoé K
Je comprends ton inquiétude, j'ai vécu la même au mois de juillet. Je te souhaite une issue moins compliquée que la mienne.
Au moins dis toi que quoi qu'il arrive, tu es suivie de près par ton gynéco, et tu seras assez vite fixée j'imagine. ( Ma sage femme avait tout mis sur le compte de l'angoisse, alors que les taux et symptômes ne mentaient pas)
Entoure toi bien pour que quoi qu'il arrive, tu ne sois pas seule dans cette nouvelle étape. Si malheureusement cela se solde en FC ou GEU, au moins tu auras quelqu'un à qui en parler, te sentir soutenue dans ce nouveau coup dur.
Je te souhaite un rebondissement favorable en attendant !
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci infiniment pour ta réponse...
Sans vouloir te faire revivre ce moment difficile, tu avais le même tableau que moi ? Taux bas qui augmente sans doubler?
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julia01 »

Je n'ai pas de soucis pour en parler ne t'inquiète pas
J'avais même un taux parti plus bas que toi, qui en effet ne doublait pas au fur et à mesure des 48h, mais qui continuait d'augmenter. A la 3eme semaine j'ai eu des saignements curieux qui ont duré toute la semaine et j'ai filé aux urgences gyneco le dimanche avec mon homme, en exagérant un peu les symptômes pour qu'enfin quelqu'un m'examine et qu'on sache ce qu'il en était.

3 jours après ils ont vu a l'écho que l'oeuf était dans la trompe, mais je n'avais de douleur a cet endroit que lorsqu'ils passaient l'échographie dessus.

Après tu n'as pas le choix que de patienter le 1 mois de grossesse pour être fixée, chaque cas est tellement différent.
Tiens nous au courant de la suite en tout cas ;)
Et courage pour l'attente !
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Je vois, merci... J'imagine ta déception. Je la partagerai, je le sens...
J'espere juste qu'en suite, les cycles reviennent bien. Ça a été ton cas si ce n'est pas trop indiscret ? Et faut-il attendre longtemps avant de retenter ? Je semble pressée et je mets la charrue avant les bœufs... Mais j'aimerais retenter une 3e fois avant de définitivement jeter l'éponge, à 40 ans.
C'est terrible car j'en suis presque à "souhaiter" une fausse couche car le geu m'effraie.
Un taux si bas, qui augmente, c'est le "pire" car on a presque envie de s'attendre à un happy end...
Pfff... Moral dans les chaussettes.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ManonTJ »

Bonjour Zoe,

Pour comparaison le jour de mon retard de régler j’etais à 150 et 48h après j’etais à un peu moins de 300. Pour l’instant tout va bien.
J’ai fait une FC une fois alors que mes taux étaient très élevés.
Pour l’instant ça augmente c’est déjà le principal. Et sinon je suis retombée enceinte juste après ma FC ça s’est Malheureusement mal terminé mais cela a été rapide.

Je te souhaite que tout ailles bien !!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julia01 »

Je sais que ce n'est pas mes explications qui vont te rassurer, mais comme toi, j'ai tout envisagé pendant cette période de doute avec ces maudits taux qui n'étaient pas terribles.

La geu c'est une complication, et il faut une intervention médicale, soit par une injection soit une opération si cela ne fonctionne pas. J'ai eu les deux, et heureusement, j'ai eu la chance immense que cela se termine bien.
Mes cycles sont très bien revenus sans soucis, on nous a conseillé d'attendre 3 mois dans notre cas a cause de l'injection. On s'y tient car on a pas envie de ( re) tenter le diable 😈 On l'a assez vu comme ça cette année 😅

Mais n'oublie pas que pour le moment, il est trop tôt pour savoir sur quoi tu t'orientes.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci pour vos messages, les filles.
Je prie pour que ce ne soit pas une geu...
J'ai mal en bas du dos, et au ventre du côté droit : mais j'avais eu cette douleur à ma grossesse précédente sans consequence... Et je ne sais pas si mon stress n'aggrave pas tout...

Une fausse couche met elle longtemps à "arriver"? Si c'est de ça qu'il s'agit, mon taux finira bien par chuter, non ?

A priori si ça augmente de manière significative mais sans doubler, c'est plus une geu, j'imagine ?

Je vous bombarde de questions, j'en suis désolée...

Quels étaient vos taux (grossesse heureuse ou non) à j15, 16 et 18 ?

Merci par avance 🍀
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Un ami m'a calculé mon taux d'augmentation. 1ere de 102% et 2e de 70%... L'augmentation du taux baisse nettement...
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Et j'ajoute encore (pfff, je suis lourde, pardon !) qu'à l'écho de samedi (j15) le gyneco à vu le nid dans l'utérus... Je ne comprends pas pourquoi danger de grossesse extra-utérine du coup ?
Répondre