Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Tatiana.18 »

Dji tu ne fais pas une fausse couche parce que tu aurais du attendre. Les gynécologues te l’auraient dit sinon qu’il fallait faire une pause.
Ce n’est absolument pas ta faute.
Je comprends ton envie d’avoir des enfants rapprochés. Pour moi ce ne sera malheureusement pas possible.

Pour le fait de faire contrôler par le gygy après la fc c’est à toi de voir et de faire comme tu le sens.
Moi j’ai senti à mes fc que mon corps évacuait bien tout et ma gygy avait voulu contrôler la 1ere fois mais je ne l’ai plus fait ensuite.
Ils conseillent de le faire à la fin des saignements et caillots surtout.

Pour ta peur de ne plus savoir donner la vie, malheureusement je crois que c’est notre lot à toutes. Et heureusement les copinautes et leurs arc en ciel nous montre que cela est possible.
Courage.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci pour vos messages...
Je suis de tout cœur avec toi, Dji. Tout comme toi, ma dpa était prévu pour ces jours-ci... Donc c'est le cœur lourd que je vis cette fc, comme une injustice... Mais j'essaye de me dire que c'est "un raté" pour une réussite... Et j'écoute mon gyneco qui me dit que le plus important ait que l'on n'ait pas de difficulté à tomber enceinte... La prochaine fois sera la bonne, allez !
J'essaye de ne pas être en colère ni de détester mon corps qui me trahit encore une fois et à qui je ne fais plus du tout confiance. Je pense me remettre à courir et au trail puisque j'en faisais bcp avant et c'est au moins un domaine où mon corps excelle. Peut-être que ça me réconciliera un peu avec lui...
Ce dont je ne me doutais pas non plus, c'est qu'une fc prenne autant de temps... Depuis l'annonce de mon taux merdique, plus d'une vingtaine de jours est passée...
Img et fc apprennent la patience, c'est le moins qu'on puisse dire...
Pffff... Les filles... J'espère tellement retomber vite enceinte et que ça marche...
Ps Dji : c'est comme toi, pas plus que des douleurs de règles et des saignements plutôt modérés.
Dji
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2021, 00:19

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Dji »

Merci pour vos messages, ca me remonte un peu le moral.
ZoéK, j'admire ton optimisme et j'espère que j'en aurais un peu plus dans quelques jours. Oui c'est vrai on a pu retomber enceinte vite même si ca n'a pas tenu. J'ai l'impression que mon corps est tout déglingué, pour mes deux premières grossesses je n'ai eu aucun mal à tomber enceinte toute c'était bien passé, à part pour la maladie de mon petit Adam.
Je n'ai jamais été en colère malgré tout ce qui s'est passé mais aujourd'hui j'ai un peu de mal à ne pas l'être car je ne trouve pas d'explication rationnelle. Le pire c'est que je sentais que si je retombais enceinte vite, ca n'allait pas marché si facilement

@rorette67, félicitations pour cette grossesse arc en ciel, ca me donne de l'espoir et ca me fait toujours plaisir quand c'est une mamange qui est enceinte. Ce me donne de l'espoir
@Tatianna.18 je ne connais pas toute ton histoire mais j'espère que tu auras tres vite ton petit parce en ciel, il y a tellement de bienveillance et de courage, que ca me réchauffe le coeur

En tout cas merci de vos soutiens, je vais aller me réfugier sous la couette avec une série et j'espère que demain ca ira un peu mieux
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Oui merci pour votre soutien, je vous souhaite le meilleur, les filles.

Dji, on se tient au courant ? Même dpa quasi, même date de fc... Serrons-nous les coudes !
Tu vois moi ma peur c'était de ne pas réussir à retomber enceinte... Finalement, depuis l'img je me dis que les mauvaises choses ne sont jamais où on les attend, ça m'effraie... Mais bon. Allez, courage, ce n''est qu'un mauvais moment à passer, on va y arriver...
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julia01 »

Courage a toutes, c'est sur que c'est un coup au moral ces FC apres IMG. La vie est parfois illogique !
Personnellement, ma geu m'a foutu tellement la trouille que cela a calmé mes envies de grossesse pendant un temps.

Et nous avons eu pour conseil d'attendre 3 mois avant de retenter, temps que j'ai pris pour reposer mon corps et reprendre le triathlon de façon modérée, pour le plaisir et pour la mémoire de ma fille. ( Je porte un brassard ave son empreinte de main sur les compétitions). C'est une bonne idée de se recentrer sur ce qui nous réconcilie avec nos corps, après ses ''trahisons''.

A présent le délai se termine, et je me sens plus posée dans ma tête pour affronter la suite.
Je nous souhaite à toutes et de tout cœur une issue heureuse a ce désir d'enfant.
Bon courages a toutes et j'espère, à bientôt pour de bonnes nouvelles !
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Merci Julia !
Je te souhaite de tout cœur une nouvelle grossesse heureuse !
Triathlon : wahou ! Moi je m'arrête au trail (une fois un swimrun mais jamais plus : je cours vite mais pédale affreusement mal ! En montée, j'ai envie de jeter le vélo pour courir :D)

Comment vas-tu Dji ce matin ?
Moi règles, ni plus ni moins ! Ça me "fait du bien" que ça avance enfin, que ce ne soit pas douloureux ! Hâte que tout soit fini ! Je suis déjà dans l'après....
Dji
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2021, 00:19

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Dji »

Merci Julia, je te souhaite aussi une issue heureuse et un beau petite ++ prochainement.

Je pense aussi faire une pause avant de reprendre les essais, je sais pas si psychologiquement j'arriverais à affronter un nouvel échec. Laisser mon corps se reposer et se reconstruire...J'ai commencé un suivit psy qui pratique l'EMDR et j'espère que ca m'aidera à gérer toutes ces émotions et faire la part des choses.

Coucou Zoek, j'allais t'écrire aussi ce matin pour prendre de tes nouvelles, je suis contente de lire que tout ce passe bien. De mon côté pas de douleur mais je trouve les perte assez abondantes par rapport à des règles, après je ne sais pas si je suis objective, je n'ai pas de règles abondantes habituellement et je suis encore "traumatisée " de la rétention placentaire que j'ai fait en juillet.
Je surveille, mais j'espère que ca va vite se calmer.Tu penses que ca va durer longtemps ? du coup tu avais rendez vous aujourd'hui si je ne me trompe pas, c'est maintenu?
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Coucou Dji, je suis contente que tu ne souffres pas. Je pense que les saignements devraient durer quelques jours. Mon rdv est maintenu, je te dirai ce que le gyneco me dira. Je lui poserai la question. Tu devrais prendre rdv prochainement pour vérifier que tout est nickel, non ?
Là, je suis en réunion, je n'ai pas cours. C'est surréaliste d'être au taf en faisant une fausse couche... Mais bon, je préfère ça que me morfondre chez moi...
Je pense ne pas attendre pour ressayer même si je pars perdante d'avance, désormais.
Dji
Messages : 17
Enregistré le : 29 juin 2021, 00:19

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Dji »

Oui tiens nous au courant!
J'ai écrit ce matin à ma gynécologies pour savoir quand prendre rdv, j'ai besoin de savoir que tout va bien la dedans et d'être rassuré.
Je me suis mise en télétravail aujourd'hui, je me voyais pas aller au toilette toutes les 30 min, mais effectivement travailler ca aide à penser à autre chose même si, je te rejoins sur ce point, c'est un peu surréaliste comme situation.

Du coup au final ta grossesse s'est arrêté à combien de SA? tu disais qu'il y avait 20 jours de passé ca a dû etre difficile, on a toujours un espoir au fond de nous. Hier soir je me suis surprise à y croire encore malgré les saignements :roll:
Je comprends ton désir de réessayer et j'espère de tout coeur que la prochaine c'est la bonne. En tout cas moi, je me sens moins seule aujourd'hui et ça me motive à garder espoir. J'ai aussi hâte que tout soit finit !
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Je ne sais pas trop quand la grossesse s'est arrêtée. Mercredi dernier, tout était OK à l'écho (mais l'angoisse a commencé le 17/09 avec un taux trop bas). Le lendemain de l'écho, jeudi dernier, les pertes ont débuté donc je pense que ça s'est fini à ce moment là, à environ 4 semaines de grossesse... Je pense que le gyneco m'en dira plus tout à l'heure.
Oui j'ai eu le temps d'espérer et de désespérer avec une écho nickel mais des taux qui n'augmentaient pas correctement, et au départ de toutes petites pertes qui auraient pu être tout autre chose qu'une fc...

Oui moi aussi, je me sens moins seule de le vivre en même temps que toi, même si évidemment j'aurais souhaité que tout se passe bien pour toi et moi.
Répondre