Un vol pour votre bébé

Répondre
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Un vol pour votre bébé

Message par Juli1 »

Bonjour,

Ça fait quelque temps que je me creuse la tête pour trouver comment ma passion pour l'aéronautique pourrait apporter quelque chose aux parents confrontés au deuil périnatal.

Dans le cadre de mes loisirs, je pilote des petits avions d'aéroclub et des planeurs. Ce que je propose c'est d'emmener lors d'un de mes vols une lettre, un dessin ou tout autre petit objet symbolique de votre bébé pour un "baptême de l'air". Bien sur je ferai cela gratuitement, il suffira de m'envoyer cela par la Poste, accompagné d'une enveloppe affranchie avec votre adresse pour le retour après le vol.
Évitez peut-être un objet avec une valeur sentimentale trop élevée, car si moi j'en prendrai soin, ce ne sera peut-être pas le cas pendant le transport postal : il arrive que des lettres se perdent.

Je précise qu'il s'agit d'une initiative personnelle, indépendante de l'association Petite Émilie.

Si vous êtes intéressé.e.s, laissez moi un message dans ce fil de discussion, et je vous contacterai pour les détails.

Douces pensées.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Un vol pour votre bébé

Message par Elogojab »

Juli1 a écrit : 17 septembre 2021, 18:15 Bonjour,

Ça fait quelque temps que je me creuse la tête pour trouver comment ma passion pour l'aéronautique pourrait apporter quelque chose aux parents confrontés au deuil périnatal.

Dans le cadre de mes loisirs, je pilote des petits avions d'aéroclub et des planeurs. Ce que je propose c'est d'emmener lors d'un de mes vols une lettre, un dessin ou tout autre petit objet symbolique de votre bébé pour un "baptême de l'air". Bien sur je ferai cela gratuitement, il suffira de m'envoyer cela par la Poste, accompagné d'une enveloppe affranchie avec votre adresse pour le retour après le vol.
Évitez peut-être un objet avec une valeur sentimentale trop élevée, car si moi j'en prendrai soin, ce ne sera peut-être pas le cas pendant le transport postal : il arrive que des lettres se perdent.

Je précise qu'il s'agit d'une initiative personnelle, indépendante de l'association Petite Émilie.

Si vous êtes intéressé.e.s, laissez moi un message dans ce fil de discussion, et je vous contacterai pour les détails.

Douces pensées.
Merci Julien pour cette douce démarche 🥰
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Un vol pour votre bébé

Message par Calie56 »

Coucou Julien,

Superbe idée, je trouve que c'est une très belle proposition de ta part et qui me parle beaucoup. Lors que j'ai lu ton post plein d'idées me sont venues en tête, il faut certainement que je fasse le tri 😅.

Plusieurs fois, on a pu me dire que je devais lâcher, écrire une lettre à mon fils et la brûler ou la déposer sous terre au pied d'un arbre, mais je m'en suis toujours sentie incapable. En effet, je garde tout, tout reste auprès de moi. Mais lorsque que j'ai lu ta proposition, je me suis dit que sous cette forme j'en serai capable, lui faire parvenir un message en le faisant monter dans le ciel, plus près de lui et le lâcher dans les airs ça oui ça me parle. Alors il faut quelque chose de naturel qui puisse être lâcher dans la nature, des pétales de fleurs... Et d'ailleurs, depuis le départ de mon fils je fais sécher des fleurs, des pétales, je n'ai jamais su pourquoi je me suis mise à faire ça ... Et bien je crois que tu as la réponse 😉.

Faire voyager un de ses doudous dans le ciel grâce à toi, je trouve que c'est une très belle symbolique, pour moi c'est continuer à faire vivre mon bébé dans notre monde, le faire exister à travers nous.

Tu l'auras compris, je suis plus que partante pour participer à ton projet 😄.

Merci beaucoup pour cette belle initiative qui nous apporte du réconfort, du soutien et de baume au coeur.

J'envoie de douce pensée à votre petit ange et j'espère que vous vous portez bien notamment votre petit espoir et ta femme.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Un vol pour votre bébé

Message par Juli1 »

Calie56 a écrit : 18 septembre 2021, 18:47 Coucou Julien,

Superbe idée, je trouve que c'est une très belle proposition de ta part et qui me parle beaucoup. Lors que j'ai lu ton post plein d'idées me sont venues en tête, il faut certainement que je fasse le tri 😅.
[...]

Tu l'auras compris, je suis plus que partante pour participer à ton projet 😄.

Merci beaucoup pour cette belle initiative qui nous apporte du réconfort, du soutien et de baume au coeur.

J'envoie de douce pensée à votre petit ange et j'espère que vous vous portez bien notamment votre petit espoir et ta femme.

Aurélie
Coucou Aurélie,

N'hésite pas à me refaire signe quand tu auras fait le tri dans tes idées ;)

Je suis content que l'idée te plaise.

Au dernières nouvelles notre petit espoir se portait bien, et ma compagne aussi. Bientôt la T2.

Douces pensées à ton étoile.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Un vol pour votre bébé

Message par Calie56 »

Bonjour Julien,

J'espère que tu vas bien ainsi que ta compagne et votre petit espoir qui doit maintenant bien grandir 😉 ?

Beaucoup de choses en tête en ce moment, mais bientôt je vais pouvoir prendre du temps pour d'autres projets et ta proposition reviens au devant de la scène dans mon esprit 😉

Si ta proposition peut toujours être réalisé, je suis partante, peut-être qu'il y a des moments dans l'année plus propice pour voler ?

Merci pour ton engagement envers nos petits anges.

Douce pensée à ton étoile

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Un vol pour votre bébé

Message par Juli1 »

Bonsoir Aurélie,

Oui notre petit espoir pousse bien et bouge bien, il ne reste déjà plus qu'une seule échographie à passer ;)

Ma proposition tiens toujours, chaque saison a ses particularités météorologiques, mais de façon générale j'arrive à voler plus ou moins toute l'année.

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Un vol pour votre bébé

Message par Juli1 »

Bonjour,
Un petit message pour dire que ma proposition est toujours d'actualité.
Pour l'instant un pendentif et un doudou ont eu droit à un baptême de l'air. Je laisserai les parents concernés en parler s'ils le souhaitent.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Passez une journée aussi douce que possible.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Un vol pour votre bébé

Message par Calie56 »

Bonsoir,

Le doudou d'Aurwan a pu faire son baptême de l'air et plus que ça vivre une véritable aventure. Il est parti à la rencontre de la famille de Julien, il a profité des paysages de la montagne, rencontrer des amis doudous et même un magnifique arc en ciel 🌈.

J'ai pu recevoir de superbes photos et son voyage en avion était très symbolique, tout les 2 (Julien et doudou) ont pu écrire le a d'Aurwan dans le ciel 😍

J'avais un peu peur avec le trajet à la poste et qu'il soit perdu mais avec un colis suivi plus de crainte.

Merci encore à Julien et sa famille pour cette belle aventure.

Je suis certaine qu'Aurwan a pu suivre le voyage de son doudou d'où il est 🌟.
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Un vol pour votre bébé

Message par H_H »

Merci Julien pour le baptème de l'air du collier aux prénoms d'Hannah et Haley, et pour les jolies photos
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre