Est-ce qu’on arrive un jour à faire son Deuil 😭

Répondre
ImranMum
Messages : 3
Enregistré le : 05 septembre 2021, 15:49

Est-ce qu’on arrive un jour à faire son Deuil 😭

Message par ImranMum »

Bonjour à tous ,
j’ai accouché le 20 Août 2021 d’un petit garçon Imran née sans vie 27Sa …🕊😭.
je vous raconte un peu mon histoire…
J’ai fais la semaine tranquillement, et le week-end j’avais des invités donc un peu de mouvement pour faire à manger c’est tout .
le samedi je dis à mon mari le petit il bouge pas trop aujourd’hui c’est bizarre…il me dit nan babe t’inquiète tu es juste K.O repose toi mais avant laisse moi écouter ton ventre ( tout va bien il nage comme d’habitude j’entends des bruits)
Je dis okay vas-y , je vais me reposer.
Dimanche matin toujours rien bébé ne bouge pas trop . Du coup je me lève directement et je vais au urgence .
Arrivée au urgence je vois la sage femme qui me fait le monitoring et le coeur du bébé tout va bien . 30 minutes plus tard échographie je vois un Mr en premier il regarde l’écho il me pose des tonnes de questions..je réponds 45 minutes d’échographie nan j’ai commencé à pleurer. le Mr me dit madame il y’a quelque qui ne va pas je vais appeler ma responsable.
Elle vient ..elle regarde l’échographie elle dit madame vous allez partir en salle d’accouchement le temps de vous faire les injections au cas où votre bébé sort aujourd’hui. (Parce que votre bébé a une anémie très sévère il c vide de son sang )
Actuellement il y’a que 2 hôpitaux sur paris qui gère des grossesses à risque comme dans votre situation nous allons vous transférer là-bas . Arrivée sur place le médecin m’explique que le bébé a une anémie sévère du coup il faut faire l’intervention pour injecter du sang au bébé dans mon ventre. le bébé peut bien réagir pendant l’intervention ou sinon mal réagir et il faut le faire sortir directement (je suis à 27 Sa )
le bébé a bien réagi à l’intervention j’étais contente. quelque heure après mauvaise nouvelle il rejette tout le sang 🩸.
je vois 4 médecin dans ma chambre pour m’annonce que le coeur du bébé peut s’arrêter à tout moment. le pédiatre m’explique que même s’il me font accouché en urgence le bébé n’a pas de chance de survivre avec l’anémie.
je n’arrivais plus à parlé ni pleuré j’étais sous le choc.
A 3h30 du mat échographie contrôle le coeur ne bat plus 😭😭.
Salle d’accouchement pour le déclenchement ( de 8h00 à 18h30 heure d’accouchement)
j’ai l’impression d’en vouloir au monde entier.
je vois que des femmes enceinte partout , que des bébés partout .
j’ai l’impression d’être méchante et souhaiter du mal gens qui vivent c bonheur.
je me sens vide 😭 j’ai pas de force . j’ai l’impression que je ne vais pas tenir le coup.
J’ai envie d’un autre bébé mais la peur me fait changer d’avis .
je suis entourée d’enfants et de bébé cela me facilite pas du tout le deuil .
j’ai envie de rien, je ne mange pas mon mari ne sais pas trop quoi faire le pauvre même lui il m’énerve..alors qu’il ne m’a rien fait.
je vous remercie par avance pour votre retour les mamange 🥰♥️🕊
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Est-ce qu’on arrive un jour à faire son Deuil 😭

Message par Elogojab »

ImranMum a écrit : 14 septembre 2021, 16:47 Bonjour à tous ,
j’ai accouché le 20 Août 2021 d’un petit garçon Imran née sans vie 27Sa …🕊😭.
je vous raconte un peu mon histoire…
J’ai fais la semaine tranquillement, et le week-end j’avais des invités donc un peu de mouvement pour faire à manger c’est tout .
le samedi je dis à mon mari le petit il bouge pas trop aujourd’hui c’est bizarre…il me dit nan babe t’inquiète tu es juste K.O repose toi mais avant laisse moi écouter ton ventre ( tout va bien il nage comme d’habitude j’entends des bruits)
Je dis okay vas-y , je vais me reposer.
Dimanche matin toujours rien bébé ne bouge pas trop . Du coup je me lève directement et je vais au urgence .
Arrivée au urgence je vois la sage femme qui me fait le monitoring et le coeur du bébé tout va bien . 30 minutes plus tard échographie je vois un Mr en premier il regarde l’écho il me pose des tonnes de questions..je réponds 45 minutes d’échographie nan j’ai commencé à pleurer. le Mr me dit madame il y’a quelque qui ne va pas je vais appeler ma responsable.
Elle vient ..elle regarde l’échographie elle dit madame vous allez partir en salle d’accouchement le temps de vous faire les injections au cas où votre bébé sort aujourd’hui. (Parce que votre bébé a une anémie très sévère il c vide de son sang )
Actuellement il y’a que 2 hôpitaux sur paris qui gère des grossesses à risque comme dans votre situation nous allons vous transférer là-bas . Arrivée sur place le médecin m’explique que le bébé a une anémie sévère du coup il faut faire l’intervention pour injecter du sang au bébé dans mon ventre. le bébé peut bien réagir pendant l’intervention ou sinon mal réagir et il faut le faire sortir directement (je suis à 27 Sa )
le bébé a bien réagi à l’intervention j’étais contente. quelque heure après mauvaise nouvelle il rejette tout le sang 🩸.
je vois 4 médecin dans ma chambre pour m’annonce que le coeur du bébé peut s’arrêter à tout moment. le pédiatre m’explique que même s’il me font accouché en urgence le bébé n’a pas de chance de survivre avec l’anémie.
je n’arrivais plus à parlé ni pleuré j’étais sous le choc.
A 3h30 du mat échographie contrôle le coeur ne bat plus 😭😭.
Salle d’accouchement pour le déclenchement ( de 8h00 à 18h30 heure d’accouchement)
j’ai l’impression d’en vouloir au monde entier.
je vois que des femmes enceinte partout , que des bébés partout .
j’ai l’impression d’être méchante et souhaiter du mal gens qui vivent c bonheur.
je me sens vide 😭 j’ai pas de force . j’ai l’impression que je ne vais pas tenir le coup.
J’ai envie d’un autre bébé mais la peur me fait changer d’avis .
je suis entourée d’enfants et de bébé cela me facilite pas du tout le deuil .
j’ai envie de rien, je ne mange pas mon mari ne sais pas trop quoi faire le pauvre même lui il m’énerve..alors qu’il ne m’a rien fait.
je vous remercie par avance pour votre retour les mamange 🥰♥️🕊
Bonjour
Je suis désolée pour la perte de ton fils. Ton accouchement est récent et tu es passée par plusieurs émotions, la peur l espoir et finalement cette énorme douleur.
Je comprends que tu en veuilles au monde entier c'est si difficile... Ne te sens pas étrange au fait d'avoir l'impression d'être méchante. Ça arrive c'est normal c'est le fait d'en vouloir à la vie qui continue quand toi tu as perdu la prunelle de tes yeux.
Est-ce qu'on fait vraiment le deuil? On y pense toujours mais avec le temps la douleur s'apaise. Mais chaque étape a son importance et il faut avancer progressivement.
Tu peux peut-être contacter une psychologue qui pourra t'aider à exprimer tout ce que tu ressens.
Pour ton mari si tu y arrives, de parler de ce que tu ressens. Que s'il t'énerve ce n'est pas orienté contre lui.

Mes douces pensées pour Imran.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Est-ce qu’on arrive un jour à faire son Deuil 😭

Message par Juli1 »

Bonjour,

Il y a une image que j'aime bien. Le deuil n'est pas un sommet à gravir, et une fois le sommet atteint on pourrait dire que ça y est on a fait notre deuil. Mais ce serait plutôt un chemin à parcourir, avec des hauts, des bas. Et tout en avançant sur ce chemin on apprend petit à petit à vivre avec l'absence de nos bébés.

Je t'envoie tout mon soutien, et j'ai une pensée pour Imran.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
ImranMum
Messages : 3
Enregistré le : 05 septembre 2021, 15:49

Re: Est-ce qu’on arrive un jour à faire son Deuil 😭

Message par ImranMum »

Bonjour Elo,
Merci pour ton message…🙏🏾♥️.
tu as raison , je vais prendre RDV pour voir une psychologue pour l’accompagnement j’en ai vraiment besoin . je ne dors pas de la nuit et les journées sont tellement longues pour moi.
Heureusement j’ai mon congé maternités parce que je me vois pas reprendre le boulot.
J’espère tenir le coup avec le temps.
# Douce pensées pour nos anges 🕊🙏🏾♥️
ImranMum
Messages : 3
Enregistré le : 05 septembre 2021, 15:49

Re: Est-ce qu’on arrive un jour à faire son Deuil 😭

Message par ImranMum »

Bonjour Julien,
Merci pour ton message 🙏🏾♥️
# Mes douce pensées pour ton fils 🙏🏾🕊
Répondre