de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Répondre
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par neptunia »

bonjour,

je suis à nouveau enceinte après une IMG le 25 février pour un T21. J'en suis à 15 Sa aujourd'hui et chacun des rendez vous me donne des crises d'angoisses à la sortie de ceux ci. Nous avons décidé de ne pas refaire le test DPNI et de faire directement l'amnio je passe celle ci le 20 septembre et j'avoue que j'ai peur de ma réaction. Et pourtant à l'heure d'aujourd'hui je suis totalement détachée de cette grossesse, je crois que ce sont les souvenirs qui remonte et des émotions que j'ai dissimulées qui resurgissent.
Est ce arrivé à l'une de vous? Comment avez vous surmonté cela?
Merci de me lire et de votre soutien.
Une pensées à tous nos anges
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par Joliemarguerite »

Coucou,
Personnellement j’ai fais du une MFIU inexpliquée à 31SA en mai dernier. Comme ça, en une minute. Même si c’est pas une IMG, ça revient au même on a eu le choc de l’annonce puis la perte de nos bébés.
Je me suis pas encore lancée dans une prochaine grossesse, je pense recommencer les essais en mars prochains et je suis déjà angoissée à cette idée tous les jours alors que je suis même pas enceinte ^^
Je pense que c’est normal que nos grossesses soient comme ça, on a été traumatisées alors maintenant on a peur.

Je pense qu’il faut accepter que ce soit comme ça et surtout que c’est normal !!! Dis toi que quand tu aura la réponse de l amnio tu seras déjà vachement soulagée !!

Je t’envoie tout mon courage, tu verras je suis sure que cette fois ci tout ira bien pour toi.

Bises,
Pensées à nos anges ❤️
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par angel22 »

neptunia a écrit : 12 septembre 2021, 11:29 bonjour,

je suis à nouveau enceinte après une IMG le 25 février pour un T21. J'en suis à 15 Sa aujourd'hui et chacun des rendez vous me donne des crises d'angoisses à la sortie de ceux ci. Nous avons décidé de ne pas refaire le test DPNI et de faire directement l'amnio je passe celle ci le 20 septembre et j'avoue que j'ai peur de ma réaction. Et pourtant à l'heure d'aujourd'hui je suis totalement détachée de cette grossesse, je crois que ce sont les souvenirs qui remonte et des émotions que j'ai dissimulées qui resurgissent.
Est ce arrivé à l'une de vous? Comment avez vous surmonté cela?
Merci de me lire et de votre soutien.
Une pensées à tous nos anges
Bonsoir,je partage ton angoisse.
Je suis moi-même dans la situation jai subi une img le 1 er avril et jai appris le 1 septembre que jetait de nouveau enceinte a l'heure actuelle je vis comme si je ne était pas. J'ai rendez vous demain pour écho de datation, jai clairement trainer pour les appeler et la je réalise pas que je vais voir la vérité en face demain . Programmer une biopsie...
Je te soutiens tu vois une psy ? Moi je suis suivie et je ma voit demain après mon écho et heureusement sinon je pense que je serait au fond du trou.
Courage pour ma suite.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par neptunia »

bonsoir
merci pour vos réponses je suis navrée de vous savoir parmi ce mauvais cercle de parents.
jolimarguerite j'espère que les résultats seront on mais après une fausse couche et une IMG on s'attend vraiment à tout. On nous dis il y a peu de probabilité mais la T21 aussi donc bon...
angel22 je te comprend tout a fais on renie notre état perso s'il n'y avais pas les examens et les effets de la grossesse, j'ignorerai complètement mon état... Chaque étape me ramène à ce mauvais épisode de la vie et m'angoisse et comme si la situation n'était déjà pas assez stressante on me repousse l'amnio d'un jour. Je ne vois pas de psy je l'ai vu deux fois après l'IMG mais pas depuis. J'ai toujours voulu affronté les choses de par moi même de plus je ne voyais plus quoi lui dire.
Nous sommes tous différent face à la peine mais une chose est sur c'est que nous souffrons toutes et tous et ce forum est une aide. merci à tous ceux et celles qui nous soutiennent. L'attente jusqu'à mardi va être dure et les nuits agitées je pense...
Pardon pour j'écris comme les pensées me viennent.

Bon courage à tous et toutes et tendresse à nos anges
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par eloelo37 »

Bonjour les filles

Bon courage à toutes pour ce nouveau départ de grossesse ou l’envie d’y être prochainement
En effet la grossesse fait peur une fois que l’on a subi la perte de notre bébé ! Chaque étape est stressante et il va falloir être forte car la pression va être présente mais c’est normal ! Ce n’est pas simple à gérer ! Quelques fois on se sent seule ! Incomprise !
J’espère que les nouvelles seront bonnes
Prenez soin de vous
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par Elogojab »

eloelo37 a écrit : 19 septembre 2021, 02:00 Bonjour les filles

Bon courage à toutes pour ce nouveau départ de grossesse ou l’envie d’y être prochainement
En effet la grossesse fait peur une fois que l’on a subi la perte de notre bébé ! Chaque étape est stressante et il va falloir être forte car la pression va être présente mais c’est normal ! Ce n’est pas simple à gérer ! Quelques fois on se sent seule ! Incomprise !
J’espère que les nouvelles seront bonnes
Prenez soin de vous
Félicitations pour la naissance de ta petite Louise
🥰 merci pour ton message 🙂

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par neptunia »

Bienvenue à Louise ;)
Je reviens vers vous le cariotype de ma crevette est revenu normal.Je vais souffler un peu même si tant qu il sera pas né je serai toujours angoissée.
Courage a toutes
bibichette15
Messages : 7
Enregistré le : 26 novembre 2015, 15:01

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par bibichette15 »

Bonjour neptuna,
Je suis contente pour ton caryotype, je connais la joie et le soulagement a la fois immense et court que cela procure.
Je suis retombé enceinte 4 moi après mon IMG, je suis tombé des nues, j ai pleuré tous ce qui me rester comme larmes ,je vivais au rythme des rdv médicaux et des écho( tous les 15jours).
Je crois que le détachement et notre façon à nous de nous protéger et de se dire que se sera moins difficile si ça tourne mal.
, j était tellement détachées que je ne le sentais même pas bouger, c est la sage femme de la pmi qui me le faisait ressentir, jusqu'au moment de sa naissance, quant je l ai eu dans mes bras que la pression et redescendue et que j ai enfin senti le lien se créer.
Et bien sûr je l ai regrette....
J'ai aussi stressée après la grossesse qui a suivie, je pense que cela fait partie de montre histoire et que c est humaine de se détacher pour se protéger, mais je me suis beaucoup , beaucoup forcer à vivre ma grossesse autrement et a essayer de la savoure parce que en vrais c est les premiers moments de vie de nos enfants et que il faut les accompagner .

Mon petit mon je sais que ce n' est pas facile, mais essaie de créé des petit lien au fur et à mesure de ta grossesse, au final tu seras contente.
Bon courage.
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Re: de nouveau enceinte et crise d'angoisse

Message par neptunia »

bonjour bibichette 15,

merci pour ta réponse. Ton histoire me fait echo c'est exactement ce que je vis étape par étape. J'essaie de m'investir dans cette grossesse et de créer un lien avec bébé mais c'est pas évident. Pour l'instant je ne le sens pas on verra si comme toi je bloque a ce niveau la ou pas. Le stress va rester la je le sais mais on va essayer de ne pas trop le montrer à ce petit être.
bon courage à celle qui passe aussi par cette étape
Répondre