IMG à 34SA

Répondre
Beclo
Messages : 3
Enregistré le : 03 septembre 2021, 22:57

IMG à 34SA

Message par Beclo »

Bonjour,
Je n'ai pas les mots de ce qu'il nous arrive...
Voilà 6ans que nous avons appris qu'être enceinte allait être compliqué. De ce faite nous avons effectué des stimulations ovarienne, puis une première FIV qui a été un échec, puis stimulations ovarienne a mainte et mainte reprise qui ne fonctionnaient pas. Des retards de règles tous les mois pour me faire espérer jusqu'à faire un test qui revenais negatif et le lendemain les règles qui arrivaient.
En novembre dernière je me suis convaincu que je ne serais jamais maman, de ne jamais entendre mon fils ou ma fille m'appeler comme cela un jour.
Puis en février, retard de règles (comme d'habitude) mais mon mari me "force" à faire un test et la quelle joie 2 barres!!!
La première écho a 3mois nickel, à 4mois on apprend que c'est un garçon (trop heureuse car c'était mon reve), et là à 5mois catastrophe. Problème sur les os long qui sont courts du coup la gyneco nous dit qu'il faut qu'on soit suivi par un plus gros hôpital.
Rdv pris pour la semaine d'après et la même verdict probleme d'os, donc on attend car il peut encore grandir. Mais il ne grandit pas donc PDS pour l'achondroplasie qui nous reviens negatif (ouf!) De ce faite amniocentèse qui reviens 3 semaines après négative. De la on s'est dit c'est bon c'est gagné on peut se projetter, tout acheté car le temps passe et zéro maladie c'est juste qu'il va grandir au dernier trimestre.
Puis ils nous disent qu'on doit faire un scanner osseux.
Et la descente aux enfers!!! Appel de l'hôpital qui veux nous voir pour nous annoncer que notre fils est atteint d'osteochondroplasie.
C'était cet apres midi... je n'en reviens pas...
Mon fils que je sent bouger tout laprem la soirée et même encore maintenant. Je suis anéanti je n'en reviens pas... je ne rentrerai pas avec lui. Je ne l'entendrais pas dire maman, dans peu de temps je ne me lèverai plus avec son hoquet, ou ces vagues qui se forment sur mon ventre.
La douleur est tellement intense. 😭
Je lis vos témoignages et je souhaite beaucoup de courage à vous toutes pour cette épreuve, qui me laisse sans voix et sans repères.
Je lis que certaines l'on pris dans leur bras, dautre non.. avez vous des regrets? Les souvenirs que vous avez fait (photos, empreintes bracelets de naissance...etc) ne vous ont pas fait plus de mal qu'autre chose? Si c'est l'hôpital qui s'occupe des funérailles avons nous un endroit pour se recueillir si besoin? Je suis perdue, personne dans mon entourage est passé par la.
Nous avons rendez vous lundi pour que la gyneco nlus explique le déroulement.
Mon bébé, mon fils... je t'attendais tellement, ton père, tes grand parents et tes sœurs (jumelles de mon mari) qui t'ont fait tellement de dessins qui t'ont acheter plein de deco pour ta chambre et qui elles aussi t'attendent impatiemment, je ne sais même pas quels mots on va trouver pour leur expliquer que tu vas partir sans partager tous les moments que l'ont c'était imaginé...
La vie est tellement injuste 😭😭😭😭
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG à 34SA

Message par Elogojab »

Beclo a écrit : 03 septembre 2021, 23:19 Bonjour,
Je n'ai pas les mots de ce qu'il nous arrive...
Voilà 6ans que nous avons appris qu'être enceinte allait être compliqué. De ce faite nous avons effectué des stimulations ovarienne, puis une première FIV qui a été un échec, puis stimulations ovarienne a mainte et mainte reprise qui ne fonctionnaient pas. Des retards de règles tous les mois pour me faire espérer jusqu'à faire un test qui revenais negatif et le lendemain les règles qui arrivaient.
En novembre dernière je me suis convaincu que je ne serais jamais maman, de ne jamais entendre mon fils ou ma fille m'appeler comme cela un jour.
Puis en février, retard de règles (comme d'habitude) mais mon mari me "force" à faire un test et la quelle joie 2 barres!!!
La première écho a 3mois nickel, à 4mois on apprend que c'est un garçon (trop heureuse car c'était mon reve), et là à 5mois catastrophe. Problème sur les os long qui sont courts du coup la gyneco nous dit qu'il faut qu'on soit suivi par un plus gros hôpital.
Rdv pris pour la semaine d'après et la même verdict probleme d'os, donc on attend car il peut encore grandir. Mais il ne grandit pas donc PDS pour l'achondroplasie qui nous reviens negatif (ouf!) De ce faite amniocentèse qui reviens 3 semaines après négative. De la on s'est dit c'est bon c'est gagné on peut se projetter, tout acheté car le temps passe et zéro maladie c'est juste qu'il va grandir au dernier trimestre.
Puis ils nous disent qu'on doit faire un scanner osseux.
Et la descente aux enfers!!! Appel de l'hôpital qui veux nous voir pour nous annoncer que notre fils est atteint d'osteochondroplasie.
C'était cet apres midi... je n'en reviens pas...
Mon fils que je sent bouger tout laprem la soirée et même encore maintenant. Je suis anéanti je n'en reviens pas... je ne rentrerai pas avec lui. Je ne l'entendrais pas dire maman, dans peu de temps je ne me lèverai plus avec son hoquet, ou ces vagues qui se forment sur mon ventre.
La douleur est tellement intense. 😭
Je lis vos témoignages et je souhaite beaucoup de courage à vous toutes pour cette épreuve, qui me laisse sans voix et sans repères.
Je lis que certaines l'on pris dans leur bras, dautre non.. avez vous des regrets? Les souvenirs que vous avez fait (photos, empreintes bracelets de naissance...etc) ne vous ont pas fait plus de mal qu'autre chose? Si c'est l'hôpital qui s'occupe des funérailles avons nous un endroit pour se recueillir si besoin? Je suis perdue, personne dans mon entourage est passé par la.
Nous avons rendez vous lundi pour que la gyneco nlus explique le déroulement.
Mon bébé, mon fils... je t'attendais tellement, ton père, tes grand parents et tes sœurs (jumelles de mon mari) qui t'ont fait tellement de dessins qui t'ont acheter plein de deco pour ta chambre et qui elles aussi t'attendent impatiemment, je ne sais même pas quels mots on va trouver pour leur expliquer que tu vas partir sans partager tous les moments que l'ont c'était imaginé...
La vie est tellement injuste 😭😭😭😭
Bonjour Beclo,
Je suis désolée de t'accueillir ici et désolée pour ce qui arrive à votre petit garçon et votre couple.
L annonce est toujours une sidération, on n'est jamais préparé à entendre que quelque chose va mal.
Pour les souvenirs vous pouvez avoir les empreintes des mains et des pieds, une mèche de cheveux, vous pouvez prendre votre enfant en photo. Vous pouvez décider de le voir ou non. Les sages-femmes peuvent faire des photos qui seront gardées dans votre dossier et que vous pourrez demander à n'importe quel moment.
Pour les obsèques qui sont faites par l hôpital parfois on vous contacte lorsque la crémation est passée et il y a un jardin du souvenir associé au crématorium dont on vous dira le lieu. Vous pouvez décider de gérer les obsèques vous-même également. Toutes ces décisions sont à prendre en couple, discutez de ce qui vous semble être le mieux. Vos décisions seront toujours les bonnes car elles seront vôtres.
Mes plus douces pensées vous accompagnent.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Espoir211024
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2021, 12:16

Re: IMG à 34SA

Message par Espoir211024 »

Beclo a écrit : 03 septembre 2021, 23:19 Bonjour,
Je n'ai pas les mots de ce qu'il nous arrive...
Voilà 6ans que nous avons appris qu'être enceinte allait être compliqué. De ce faite nous avons effectué des stimulations ovarienne, puis une première FIV qui a été un échec, puis stimulations ovarienne a mainte et mainte reprise qui ne fonctionnaient pas. Des retards de règles tous les mois pour me faire espérer jusqu'à faire un test qui revenais negatif et le lendemain les règles qui arrivaient.
En novembre dernière je me suis convaincu que je ne serais jamais maman, de ne jamais entendre mon fils ou ma fille m'appeler comme cela un jour.
Puis en février, retard de règles (comme d'habitude) mais mon mari me "force" à faire un test et la quelle joie 2 barres!!!
La première écho a 3mois nickel, à 4mois on apprend que c'est un garçon (trop heureuse car c'était mon reve), et là à 5mois catastrophe. Problème sur les os long qui sont courts du coup la gyneco nous dit qu'il faut qu'on soit suivi par un plus gros hôpital.
Rdv pris pour la semaine d'après et la même verdict probleme d'os, donc on attend car il peut encore grandir. Mais il ne grandit pas donc PDS pour l'achondroplasie qui nous reviens negatif (ouf!) De ce faite amniocentèse qui reviens 3 semaines après négative. De la on s'est dit c'est bon c'est gagné on peut se projetter, tout acheté car le temps passe et zéro maladie c'est juste qu'il va grandir au dernier trimestre.
Puis ils nous disent qu'on doit faire un scanner osseux.
Et la descente aux enfers!!! Appel de l'hôpital qui veux nous voir pour nous annoncer que notre fils est atteint d'osteochondroplasie.
C'était cet apres midi... je n'en reviens pas...
Mon fils que je sent bouger tout laprem la soirée et même encore maintenant. Je suis anéanti je n'en reviens pas... je ne rentrerai pas avec lui. Je ne l'entendrais pas dire maman, dans peu de temps je ne me lèverai plus avec son hoquet, ou ces vagues qui se forment sur mon ventre.
La douleur est tellement intense. 😭
Je lis vos témoignages et je souhaite beaucoup de courage à vous toutes pour cette épreuve, qui me laisse sans voix et sans repères.
Je lis que certaines l'on pris dans leur bras, dautre non.. avez vous des regrets? Les souvenirs que vous avez fait (photos, empreintes bracelets de naissance...etc) ne vous ont pas fait plus de mal qu'autre chose? Si c'est l'hôpital qui s'occupe des funérailles avons nous un endroit pour se recueillir si besoin? Je suis perdue, personne dans mon entourage est passé par la.
Nous avons rendez vous lundi pour que la gyneco nlus explique le déroulement.
Mon bébé, mon fils... je t'attendais tellement, ton père, tes grand parents et tes sœurs (jumelles de mon mari) qui t'ont fait tellement de dessins qui t'ont acheter plein de deco pour ta chambre et qui elles aussi t'attendent impatiemment, je ne sais même pas quels mots on va trouver pour leur expliquer que tu vas partir sans partager tous les moments que l'ont c'était imaginé...
La vie est tellement injuste 😭😭😭😭

Bonjour,
Je comprends tout à fait tout ce que tu ressens et à lire ton message je me suis sentie totalement concernée car c'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore.

Mon img a eu lieu le 1/09/2021, et ma fille mon ange est née le 2/09/2021.
Après sa naissance, j'ai souhaité la voir et j'ai essayé de profiter de chaque instant (je n'étais pas en grande forme, Gros malaise après l'accouchement). Personnellement je ne regrette pas de l'avoir vu, au contraire cela m'a permis de mettre un visage sur son prénom et ce petit être qui a grandi en moi.

Pour les souvenirs j'ai emporté avec moi son bonnet de naissance, son bracelet de naissance, ses empreintes faites par la sage femme ainsi que quelques photos prises avec mon téléphone. Ces souvenirs sont pour moi indispensables pour ne jamais l'oublier.

Je te souhaite beaucoup de courage car une longue épreuve vous attends. Je suis moi même au début de cette épreuve.
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'écrire.

Je pense fort à vous pour cette épreuve douloureuse que vous aurez à surmonter avec votre époux.
Beclo
Messages : 3
Enregistré le : 03 septembre 2021, 22:57

Re: IMG à 34SA

Message par Beclo »

Bonjour Espoir,
Quel malheur!! Je n'imaginais pas que lon pouvais vivre se genre d'épreuve lors d'une grossesse.
Pourquoi tu as du faire une IMG?
J'imagine que ça doit être très dur, je redoute tellement ce moment... j'ai pas envie d'être ce jour là!
Il y a 4jours je me disais tout l'inverse "vivement l'accouchement j'ai peur mais tellement hâte de le voir de le câliner et regarder pendant des heures...." ça n'arrivera jamais...
J'espère que l'accouchement en lui même n'a pas été trop douloureux. Tu es encore à l'hôpital? Ton mari a pu rester dormir avec toi? Tu l'as habillé? Tu vas t'occuper de son enterrement ou tu as décider de laisser l'hôpital s'en occuper?
J'ai tellement peur de ne pas me relever tellement ma joie était énorme en découvrant ma grossesse. Je me dit que ce n'est pas possible que les médecins se sont trompés, je n'arrive et ne veux sûrement pas y croire. Je ne veux pas être lundi je veux arrêter le temps et rester avec mon fils dans mon ventre. (Je sais c'est complètement irréaliste...😔)

Merci de m'avoir répondu, d'avoir répondu à mes questions, de m'avoir partager ton moment si douloureux.
Un énorme courage que je te souhaite pour te relever. Tu as d'autre enfants ?
Majaah
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 13:51

Re: IMG à 34SA

Message par Majaah »

Bonjour,

Je suis désolée de t'accueillir ici et tellement navrée que tu te retrouve aussi sur ce chemin si douloureux.
J'ai moi aussi accompagnée ma fille vers une IMG en mai dernier. Comme toi tout allait bien jusqu'à la T2 puis la découverte d'un fémur court à été l'élément déclencheur de notre descente aux enfers. Je ne suis pas aller jusqu'au scanner osseux, puisque l'amniocentèse à révélé que ma fille était porteuse du gêne FGFR3, soit de l'achondroplasie.

Les semaines avant l'IMG sont tellement dur, on est insouciant et puis le ciel nous tombe sur la tête. Alors on s'accroche au moindre espoir mais en vain;
Le jour de l'IMG était le meilleur depuis des semaines, je savais que j'allais rencontrer ma fille et je m'accrochais à ça.
J'ai choisi de passer un long moment avec elle pour lui dire au revoir et j'ai emporté avec moi tous les souvenirs que les sages femmes m'avaient confectionné. Elles m'ont donné une boîte avec ses empreintes, son bonnet, son bracelet de naissance, quelques photos et j'en ai reprise moi aussi.
Cette boîte je ne la regarde pas tous les jours, mais quand ça ne va pas j'aime bien revoir tout ça, me rappeler son visage, ses traits, c'est apaisant.
Nous ne nous sommes pas occupé des funérailles de notre fille. L'hôpital à procédé à la crémation et un lieu de recueillement est ouvert aux parents. Je n'y suis jamais allé. Je n'en ai pas besoin. Je ne regrette pas mon choix à ce jour. Nous avons inscrite notre fille dans le livret de famille, car bien qu'elle ne soit pas là elle en fait parti malgré tout.

Concernant les souvenirs je pense que c'est bien de les avoir même si c'est dans une enveloppe fermé ou dans une boîte close. Tu ne ressens pas le besoin maintenant mais peut être que dans quelques mois tu en auras envie et là tu pourras les revoir.

Dans tous les cas les démarches te seront expliqué et sache que tu peux changer d'avis à tout moment, tu peux revenir sur tes décisions, n'hésite pas à le faire et à le dire.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour les prochains jours, mais sache qu'avec le temps la douleur s’apaise et tu iras mieux. Cela fait plus de 3 mois pour moi et je vais mieux, pas bien mais mieux.
Tu n'oublieras jamais ce que vous allez vivre, mais tu apprendras à vivre avec et un jour vous pourrez avancer car vous êtes FORT.

Je pense bien à toi, à vous mais surtout à ton petit garçon,

Mélanie,
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Répondre