IMG et contraception

Répondre
Aya
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2021, 18:34

IMG et contraception

Message par Aya »

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur le forum mais je tenais tout d’abord à dire à quel point vos témoignages m’ont aidée lors de mon IMG, ils ont été pour moi comme une bouée de sauvetage lorsque je me sentais seule ou incomprise.
En décembre 2020, FC à 7 SA, la douleur était intense mais l’envie de recommencer était plus forte.. je retombe enceinte très rapidement après mais des saignements inexpliqués m’ont angoissé durant les trois premiers de grossesse (j’ai des fibromes qui peut-être auraient pu causer ces saignements). Au contrôle des 3 mois tout allait bien je souffle et me projette enfin.. malheureusement un mois plus tard, on apprend que notre petit garçon a une malformation cardiaque grave.. le monde s’écroule
IMG le 9 juillet et notre petit ange est parti à 20 SA
J’ai eu mon RDC le 8 août de manière abondante et douloureuse et hier à nouveau mes règles avec de fortes douleurs et toujours très abondantes alors que j’avais des cycles très réguliers avant.
J’ai eu rdv aujourd’hui chez ma gyneco qui me propose de prendre la pilule pendant qq mois pour calmer le tout selon ses propos.. elle pense que mon état psychique n’aide pas pour un retour de cycle régulier.. elle me propose aussi ça car mes fibromes ont grossi et qu’elle veut éviter qu’ils continuent avec des règles aussi abondantes..
Je n’ai jamais pris la pilule avant, on s’est tjs protégés autrement donc je ne sais pas trop quoi en penser.. l’envie de retomber enceinte est là pas tout de suite mais elle est là j’ai peur que ça ait de mauvaises répercussions et que ça devienne plus difficile de retomber enceinte lorsque nous serons prêts..
je suis désolée mon message est long mais je suis un peu perdue entre la prendre et soulager un peu mes douleurs et mon flux ou ne pas la prendre..
J’aurai souhaité connaître votre vécu pour celles qui ont pris là pilule après, si lorsque vous avez recommencé vos essais pour bébé arc en ciel vous n’avez pas noté de complications particulières ?
Je vous remercie d’avance pour vos témoignages et votre aide ♥️
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: IMG et contraception

Message par AlineR »

Bonjour Aya,

Je suis désolée de t'accueillir sur notre forum.
J'espere, mais je n'en doute pas, que tu trouveras une oreille attentive.

Je me permets de déplacer le sujet dans la section du forum appropriée.

Bonne journée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: IMG et contraception

Message par ManonTJ »

Bonjour Aya,

Je suis désolée de te lire, je suis aussi passée par la FC puis l'IMG (quel CV...). J'ai eu des règles vraiment plus abondantes après l'IMG douloureuses mais gerables. Par contre le côté abondant m'handicapais pas mal pour le travail. La gynécologue m'a dit que c'était normal et que ça devrait se résorber.
Je n'ai pas repris la pilule après l'IMG, par contre je l'ai pris qql années de 20 à 27 ans à peu près. J'ai été heureuse d'arrêter et j'ai senti une différence. C'est comme si mes humeurs et hormones étaient moins lissées, j'ai pas contre eu un peu d'acné et qql désagréments ce qui ne m'a pas du tout donné envie de la reprendre. Car tout ça était surement caché par les hormones. Après cela ne m'a pas empêché de tomber enceinte, cela ne m'a pas causé de problèmes. Si les douleurs sont insupportables et non soulagées ça peut être une solution. Mais si tu ne le sens pas je pense que tu peux trouver autre chose. Peux être que tu peux te laisser encore un ou deux cycles pour voir si cela se calme.
Pour l'état psychique je dirais, marre d'entendre ça! On a autant de pouvoir que ça avec nos têtes? je ne crois pas. Qu'ont tous ces médecins à vouloir nous faire croire que tout viens de nous. Ce n'est pas ton état psychique qui dérègle ton cycle. C'est la remise en route qui se fait à son rythme. Et elle se fait correctement puisque tu as eu ton RDC puis tes règles.

Je te souhaite pleins de courage et j'envoie pleins de pensées à ton petit garçon!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Répondre