Bonsoir,
Je me joins à vous

elle est intéressante cette question de ce que l'on a mis en place. Il y a tellement de choses possibles mais je crois que le plus important c'est d'être à son écoute. Parfois certaines choses me paraissent indispensable, comme un suivi psy, venir ici, parfois je ne savais plus par où prendre le problème, qu'est ce qui me ferait du bien, avec quel pro prendre rdv, parfois je gardais en tête une proposition, une idée en me disant quand je le sentirais et parfois je me suis trompée.
La liste est longue de ce que j'ai mis en place, mais j'ai beaucoup appris et j'apprends encore sur moi. Je crois que je peux dire que je suis assez fière du chemin que j'ai parcouru car il est tellement difficile, il n'est pas fini mais j'espère que ce que j'ai mis en place va m'aider.
Je réfléchis depuis un moment à répondre à ce post, et ce qui m'est revenu à l'esprit et que j'avais oublié, c'est les points à relier. Juste avant et après l'img, j'avais acheté un petit cahier de point à relier pour faire une forme, juste un crayon et relier les chiffres, il n'y avait que ça qui me permettait de libérer mon esprit pour quelques minutes. Je trouve que cela montre la difficulté émotionnelle dans laquelle on peut se trouver.
Nous sommes très courageuses, même si je détestais qu'on me dise "tu es forte", je pensais : non je ne suis pas forte, je n'ai juste pas le choix, je subis et surtout je n'ai pas envie d'être forte.
Comme toi Tatiana ce qui m'a le plus aidé c'est regarder des conférences et lire, tout ce que je pouvais sur le deuil périnatal puis le deuil en général. Poser des mots, comprendre ce que l'on ressent, ce que l'on vit et que oui même les pires de nos pensées c'est ok. Ce terme "c'est ok" a pris une dimension dans ma vie que je n'aurai jamais imaginé, mais c'est 2mots sont si justes et font tellement de bien à entendre.
ClaireDom, nous avons la même problématique génétique, c'est super que la généticienne vous accompagne et anticipe vos analyses. N'hésite pas si tu as besoin d'échanger sur la fiv avec dpi.
Voilà, s'ouvrir à soi pour se comprendre et cibler nos besoins et aux autres pour se livrer, recevoir des mains tendues, des idées... Prendre son temps, essayer, se tromper, faire une pause, patienter, s'activer, s'affairer... Tout ça c'est faire de notre mieux et c'est tout ce qui compte.
Merci à nos petits anges car eux aussi participent à cette reconstruction, ils sont tout près de nous

.