Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Bluesky57
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 05:48

Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Bluesky57 »

Bonjour les paranges,
Je crois que je vais péter un cable avec la sécu.
Mon congé maternité doit commencer le 23 août car c’est mon 3 eme enfant (ma fille de 4 ans et demi et mon ange parti à 30 sa).
Depuis le 5 août ou j’ai vu qu’ils n’ont pas tenu compte de mon ange, je leur ai fait des mails et je les ai appelé plusieurs fois. Je me connecte ce matin et toujours pas de changement sur mes dates de congé maternité, mais un message me disant qu’ils allaient m’appeler lol car on m’avait déjà dit sa jeudi que quelqu’un allait m’appeler vendredi. J’attends toujours ccoup de fil.
En plus, je ne vois pas pourquoi ils devraient m’appeler pour changer la date vu que c’est eux qui ont fait l’erreur et que j’ai tout expliqué au téléphone et par mail. Il ne faut pas déconné comme même. Franchement, ils me saoulent à la sécu. Ci d’ici mercredi pas d’appel, je les rappelle et je les défonce.
Qui d’entre vous a aussi eu ce problème avec la sécu ?
Maman d'une petite Anna 👧 née en janvier 2017
Mamange d'un petit 👦 Marcel né le 5 juin 2020 à 30sa +5
Mamange d’une petite Gabrielle 👧 née le 3 septembre 2021 à 35sa et décédée le 28 septembre 2021
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Mjjm »

Bonsoir

Moi aussi j’ai un problème avec le congé maternité sauf que je suis en congés et que celui-ci prend fin le 27 août et aucun retour de leurs par je ne sais pas quoi faire.
Moi aussi ils non pas pris en compte mon ange et ça me soûl passablement de perdre un mois de congé maternité et d’expliquer ma situation ça me brise le cœur comme ci avoir perdu ma fille ne suffisait pas en plus je dois mandiez mon droit arf
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Bluesky57
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 05:48

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Bluesky57 »

Franchement, je ne comprends pas car c’est notre droit. J’ai pas réussi à fermer l’œil et à 5h30 je me suis dit « et pourquoi je ne contacterai pas le député de ma circonscription pour lui exposer mon problème ». Donc c’est ce que j’ai fait en lui envoyer un mail détaillé et ce matin à 8h30 je ne vais pas attendre que la Cpam me contacte et je vais les rappeler en leur précisant que j’ai contacté le député et que je n’en resterais pas là. Et s’ils ne bougent pas et bien, j’ai le numéro du député et bien je l’appellerai et les journaux s’il le faut. Je m’en fous, je ne me laisserais pas faire
Maman d'une petite Anna 👧 née en janvier 2017
Mamange d'un petit 👦 Marcel né le 5 juin 2020 à 30sa +5
Mamange d’une petite Gabrielle 👧 née le 3 septembre 2021 à 35sa et décédée le 28 septembre 2021
Bluesky57
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 05:48

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Bluesky57 »

Alors j’ai appelé la sécu et je suis tombée sur un homme, il a été gentil car à peine il a décroché que je me suis mise à pleurer. Il m’a dit qu’il refait remonter l’info et que c’est urgent de régler le problème. Il m’a proposé que mon rendez-vous de jeudi se fasse par téléphone pour éviter de me déplacer mais j’ai refusé car je veux voir une personne en face de moi. Et on verra s’ils vont m’appeler avant jeudi. Et je lui ai dit que j’ai contacté mon député et le républicain lorrain pour que la sécu se bouge à faire leur boulot correctement pour les parents endeuillés. Car c’est inadmissible ce qu’on nous fait vivre pour nos bébés arc en ciel 🌈
Maman d'une petite Anna 👧 née en janvier 2017
Mamange d'un petit 👦 Marcel né le 5 juin 2020 à 30sa +5
Mamange d’une petite Gabrielle 👧 née le 3 septembre 2021 à 35sa et décédée le 28 septembre 2021
emilie18
Messages : 15
Enregistré le : 18 décembre 2020, 15:18

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par emilie18 »

Pour le congé maternité de mon 3ème enfants, la sécu s'était trompé également mais ils ont fini par rectifier leur erreur après 2 ou 3 email. C'est fatiguant d'être obligé de se justifier alors qu'il devait juste faire leur travail correctement, c'est déjà pas facile à vivre pour nous les mamanges. Je te souhaite bon courage et j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.
Maman de Mael né en janvier 2018 et Noé né en septembre 2020
Mam'ange de Mathis en septembre 2019
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Elogojab »

Coucou

Courage c est jamais simple avec la sécu c est à se demander pourquoi dans la déclaration de grossesse on note grossesse précédente 2 et au congé maternité ça suit pas...
J'ai eu de la chance de ne pas avoir subit cette erreur mais je comprends j aurais été très énervée aussi
J'espère que tout rentrera dans l ordre.

Bon courage

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Laura20162021 »

Bonsoir à toutes,
Je suis tellement choqué de se manque de considération en tant que Maman par les administrations.. Cest tout simplement une honte. Ils ne s'en rendent pas compte de l'impact que cela peux avoir. Il y a des personnes qui en agressé d'autres pour moins que ça (bien que ce ne soit pas du tout une solution !) car quoi de plus important que noq enfants !?
J'attends de mon coté le fameux calendrier de congés maternité afin de le transmettre à mon employeur mais visiblement la Cpam n'est pas pressé pourtant ils ont bien reçu ma déclaration depuis 1 mois..
J'espère bien qu'il prendrons en compte que c'est une 3ème grossesse donc mon 3ème enfant.
Je vous souhaite à toutes une belle soirée 🌠
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Stephsoan
Messages : 3
Enregistré le : 16 septembre 2021, 12:55

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Stephsoan »

Bonjour,

J’ai eu aussi des retards avec la sécu, j’ai perdu ma fille Lou a 35 Sa le 26 juillet. J’ai envoyé son certificat de décès pour avoir mes nouvelles dates de congés maternité.
Son décès n’était jamais pris en compte, j’ai appelé et envoyé des mails à plusieurs reprises. J’ai eu plusieurs personnes au téléphone qui l’ont dit qu’ils ont dû égarer le certificat de décès de ma fille…
J’en avais marre de sans cesse appeler et expliquer ma situation, comme si c’était pas assez difficile comme ça.
J’ai alors pris un rdv dans une caisse d’assurance maladie.
Le monsieur qui m’a reçu a été adorable… je lui ai expliqué que j’étais épuisée de cette situation, qu’il fallait que tout se débloque rapidement..
et tout est rentré dans l’ordre, il m’a appelé personnellement tout à l’heure pour me dire que c’était bon..

Je vous comprends c’est fatiguant tout ça..
Courage à vous toutes dans vos démarches.

Stéphanie, mamange de Lou
Stéphanie maman de Soan né le 8 janvier 2018
FC en septembre 2020
Mamange de Lou née à 35Sa le 26 juillet 2021
Cval
Messages : 59
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:17

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Cval »

Bonjour à toutes,

Voilà une nouvelle galérienne de l'administration 😆
J'ai une grande fille de presque 7 ans et un petit garçon né sans vie à 24Sa pour lequel j'ai bénéficié du congés maternité aussi. Donc 2 enfants, 2 congés mat'.
Je suis enceinte de 13Sa et je viens de recevoir le décompte de la sécu suite à l'envoi de mon attestation de grossesse.
Par précaution j'avais aussi envoyé l'article de loi trouvé sur le site de Petite Émilie (merci !) et la copie de mon livret de famille sur lequel figurent les 2 enfants.

Et bien je vous le donne en 1000, ils me comptent le congés mat comme pour un 2e enfant...
Je suis déjà fatiguée de devoir les appeler, envoyer des mails...
Que peut-on on faire ? Comme si on avait besoin de ça franchement... Il fallait espérer tomber sur une personne compétente mais apparemment compliqué à la sécu... Bref...
La bataille commence, si vous avez des tips je suis preneuse 😉

Merci
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Problème avec le congé maternité de bébé arc en ciel

Message par Elogojab »

Bonjour à toi
Ma pauvre c'est à se demander s'ils lisent la déclaration de grossesse en fait !!!
Bon courage allez avec de la chance tu auras qqun au tel qui saura bien gérer.
Courage
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre