Caillot de sang

Répondre
Nanette
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2021, 13:53

Caillot de sang

Message par Nanette »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai accouché de mon petit garçon le 10 juin 2021. C'est un deuxième bébé.
Depuis mon accouchement, des douleurs utérines et des saignements rouge/noir persistent.

J'ai donc revu le gynécologue hier, et il m'annonce après une échographie vaginale qu'il y a un gros caillot de sang dans le fond utérin.

J'ai donc eu 4 comprimés de **** ( donné pour les IVG médicamenteuses habituellement ) ce matin à prendre. 2 à 8 heures et 2 à 11 heures.
Actuellement, je saigne rouge mais je n'ai pas évacué le caillot 😢

Je n'ai un rdv que dans 2 semaines pour vérifier que le caillot est évacué...

Ma question est quelqu'un à t'il un retour d'expérience ?
Cela est il grave de garder ce caillot ?
Vaut il mieux revoir mon médecin traitant avant le rdv gynécologue ?

Merci aux personnes qui me répondront 🙏❤️
Modifié en dernier par AlineR le 15 août 2021, 08:10, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Nanette
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2021, 13:53

Re: Caillot de sang

Message par Nanette »

Je m excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit pour parler de ça... C'est tellement "secondaire et banal" à côté des témoignages que je viens de lire 😢
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Caillot de sang

Message par Chuly_O »

Bonjour Nanette,

Je ne peux malheureusement pas te répondre concernant le caillot, je n’ai pas été confronté a ce type de problème.

J’interviens cependant concernant ton second message.
En effet ici il s’agit d’un forum de discussion autour du deuil périnatal (pour les parents ayant perdu un ou plusieurs enfants).
Ton inquiétude est légitime mais je ne suis pas sûre que tu puisses trouver des réponses a tes questions ici.

Ce que je peux te conseiller c’est de contacter ton gyneco ou une sage-femme ou encore la maternité ou tu as accouché afin de faire part de tes doutes et interrogations, ce sont eux les mieux placés pour te donner des conseils et te rassurer le cas échéant.

J’espère que tu trouveras les réponses dont tu as besoin.
Bien a toi.
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Caillot de sang

Message par H_H »

Nanette a écrit : 13 août 2021, 14:01 Bonjour à tous et toutes,

J'ai accouché de mon petit garçon le 10 juin 2021. C'est un deuxième bébé.
Depuis mon accouchement, des douleurs utérines et des saignements rouge/noir persistent.

J'ai donc revu le gynécologue hier, et il m'annonce après une échographie vaginale qu'il y a un gros caillot de sang dans le fond utérin.

J'ai donc eu 4 comprimés de Gymiso ( donné pour les IVG médicamenteuses habituellement ) ce matin à prendre. 2 à 8 heures et 2 à 11 heures.
Actuellement, je saigne rouge mais je n'ai pas évacué le caillot 😢

Je n'ai un rdv que dans 2 semaines pour vérifier que le caillot est évacué...

Ma question est quelqu'un à t'il un retour d'expérience ?
Cela est il grave de garder ce caillot ?
Vaut il mieux revoir mon médecin traitant avant le rdv gynécologue ?

Merci aux personnes qui me répondront 🙏❤️


Bonjour Nanette,

Effectivement PetiteEmilie est un forum dédié aux parents ayant perdu un bébé pendant la grossesse ou peu de temps après la naissance.
Je ne peux que te conseiller d'appeler un médecin ou une sage femme concernant tes interrogations.
Bonne soirée

Anaïs
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre