Syndrome des os courts

Répondre
Choopy88
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2021, 04:36

Syndrome des os courts

Message par Choopy88 »

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai dû faire une IMG. Notre fille avait un syndrome polymalformatif après syndrome des os courts.

Il y a quelques jours les résultats sont tombés et ils sont génétiques.

Nous avons envie faire un autre enfant mais tellement peur que ça nous retombe dessus. Il y a 75 % de chance que ça ne récidive pas.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose et qui après ont eu un enfant en bonne santé.

Merci
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Syndrome des os courts

Message par Elogojab »

Choopy88 a écrit : 12 août 2021, 04:51 Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai dû faire une IMG. Notre fille avait un syndrome polymalformatif après syndrome des os courts.

Il y a quelques jours les résultats sont tombés et ils sont génétiques.

Nous avons envie faire un autre enfant mais tellement peur que ça nous retombe dessus. Il y a 75 % de chance que ça ne récidive pas.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose et qui après ont eu un enfant en bonne santé.

Merci
Bonjour
Je suis désolée pour la perte de ton enfant.
Moi aussi ma fille a eu une maladie génétique avec 75% de non récidive. On a fait une biopsie du trophoblaste et par chance pour ma grossesse actuelle la maladie n'est pas présente.
Cet examen est proposé dès 12SA. Vous a t'on informé des différentes procédures ? Il existe aussi la Fiv Dpi mais après c'est à voir avec les soignants qui vous suivent

Douces pensées à ton bébé parti trop tôt
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Choopy88
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2021, 04:36

Re: Syndrome des os courts

Message par Choopy88 »

Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive, j'ai essayé de faire le deuil de tout ça 😑. Je ne suis toujours pas enceinte parce que je fais une fixation sur le risque d'img.

L'équipe médicale m'a dit que je n'ai pas droit à la DPI...

Merci beaucoup pour ta réponse ❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Syndrome des os courts

Message par Elogojab »

Choopy88 a écrit : 20 avril 2022, 01:02 Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive, j'ai essayé de faire le deuil de tout ça 😑. Je ne suis toujours pas enceinte parce que je fais une fixation sur le risque d'img.

L'équipe médicale m'a dit que je n'ai pas droit à la DPI...

Merci beaucoup pour ta réponse ❤️
Bonjour pas de soucis.
Depuis mon dernier post j'ai eu un bébé en bonne santé. J'ai fait une ponction du trophoblaste à 10sa pour rechercher la maladie. Je suis désolée que vous ne soyez pas éligible à la fiv dpi je ne pensais pas que pour un pb identifié il y avait refus...
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre