Message d'espoir après deuil périnatal

Mayo78
Messages : 2
Enregistré le : 28 juillet 2021, 10:41

Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Mayo78 »

Chers paranges, parents et futurs parents (car oui, vous allez l'être !),

On dit souvent que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. On pense que le malheur ne peut s'abattre que sur les autres. On n'imagine jamais connaître le statut de paranges ni être confrontés au deuil périnatal et pourtant...


Vous nous avez aidé, grâce à la lecture de ce forum, à surmonter ce deuil, à croire encore à la vie et à ce qu'elle nous réserve parfois de plus douloureux mais aussi de plus beau. Nous nous sommes sentis soutenus et accompagnés dans ces épreuves. Alors aujourd'hui, je souhaite délivrer par ma modeste contribution un message d'espoir.

Nous avons été confrontés à deux reprises à une IMG pour mucoviscidose : la première fois à 8 mois de grossesse où nous avons appris que nous étions porteurs sains de la maladie après de multiples rendez vous médicaux ; la seconde fois à l'issue du 1er trimestre lors de la biopsie du trophoblaste. 1 risque sur 4 à chaque grossesse : en deux ans, les probabilités semblaient s'acharner sur nous et nous a conduit à prendre puis à vivre les décisions les plus dures de notre vie.

Nous avons toujours cru aux belles choses de la vie et aujourd'hui la plus belle des surprises a pointé le bout de son nez ! La vie finit toujours pas triompher au détriment de la maladie. Certes, cette grossesse fut angoissante et culpabilisante mais accrochez-vous, croyez-y, battez-vous, ne lâchez rien : vous êtes des guerrières et guerriers des temps modernes, la victoire n'en sera que plus belle face à l'adversité !!
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Autrey »

Merci mayo78 pour votre message d’espoir.
J’ai subi le 19 juillet une IMG pour trisomie 18.
Nous sommes en attente des résultats de notre caryotype, mais je ne souhaite qu’une chose retomber enceinte, rapidement pour donner un petit frère ou petite sœur a ma petite Nina, même
si je sais que c’est tout récent et qu’il faut que je prenne un peu de temps..
Félicitations à vous pour cette merveilleuse nouvelle.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur. 💜
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup Mayo78 pour ton message Cela fait énormément de bien de lire du positif et que c'est possible pour nous qui sommes en attente.
Bravo pour le chemin que tu as parcouru, tu es un très bel exemple.

Félicitations pour ton arc en ciel, je vous souhaite tout le bonheur du monde!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par neptunia »

Merci Mayo78
Ce message redonne de l espoir. Il ne faut pas désespérer même si la vie nous épargne pas. Et tu en est là preuve.

Tout plein de bonheur à tous.🙂
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Julia01 »

Merci pour ce message d'espoir cela fait du bien de lire de bonnes nouvelles après ce que l'on traverse.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Artémis »

Mayo78 a écrit : 28 juillet 2021, 10:44 Chers paranges, parents et futurs parents (car oui, vous allez l'être !),

On dit souvent que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. On pense que le malheur ne peut s'abattre que sur les autres. On n'imagine jamais connaître le statut de paranges ni être confrontés au deuil périnatal et pourtant...


Vous nous avez aidé, grâce à la lecture de ce forum, à surmonter ce deuil, à croire encore à la vie et à ce qu'elle nous réserve parfois de plus douloureux mais aussi de plus beau. Nous nous sommes sentis soutenus et accompagnés dans ces épreuves. Alors aujourd'hui, je souhaite délivrer par ma modeste contribution un message d'espoir.

Nous avons été confrontés à deux reprises à une IMG pour mucoviscidose : la première fois à 8 mois de grossesse où nous avons appris que nous étions porteurs sains de la maladie après de multiples rendez vous médicaux ; la seconde fois à l'issue du 1er trimestre lors de la biopsie du trophoblaste. 1 risque sur 4 à chaque grossesse : en deux ans, les probabilités semblaient s'acharner sur nous et nous a conduit à prendre puis à vivre les décisions les plus dures de notre vie.

Nous avons toujours cru aux belles choses de la vie et aujourd'hui la plus belle des surprises a pointé le bout de son nez ! La vie finit toujours pas triompher au détriment de la maladie. Certes, cette grossesse fut angoissante et culpabilisante mais accrochez-vous, croyez-y, battez-vous, ne lâchez rien : vous êtes des guerrières et guerriers des temps modernes, la victoire n'en sera que plus belle face à l'adversité !!
Merci Mazo78,

Je vous admire tous les deux pour le courage dont vous n’avez pas eu le choix de faire preuve. Et je suis si heureuse de lire un message comme celui-ci. Ça nourrit l’espoir et je te rejoins lorsque tu dis que nous sommes toutes et tous, des guerriers/guerrières des temps modernes. C’est joliment dit. Maintenant, profitez de votre petit arc en ciel, vous avez bien mérité un peu de répit. Et félicitations.

Artemis
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par michele81 »

Bonsoir Mayo

Les belles nouvelles sont aussi à prendre sur ce forum, on est très heureux pour vous !!

Bonne continuation sur votre chemin après tant d épreuves.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Alba
Messages : 20
Enregistré le : 21 février 2021, 09:00

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Alba »

Bonsoir,

Quel parcours ! Bravo pour votre esprit résilient !
Avec mon conjoint, nous sommes aussi porteurs sains du gène CFTR delta F508 de la mucoviscidose et avons vécu une IMG en début d'année.
Nous allons nous positionner sur le DPI pour notre futur projet de grossesse.
Votre bébé arc en ciel est issu d'une grossesse spontanée ?
Quel courage !
Je vous souhaite le meilleur avec votre bébé, et douces pensées à ceux que vous avez laisser s'envoler.

Alba
AlBa

FC 06/07/2019
Mamange de B. 03/02/2021 (32SA)
FIV DPI programmée en 2022
Mayo78
Messages : 2
Enregistré le : 28 juillet 2021, 10:41

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Mayo78 »

Bonjour à tous,

Mille merci pour vos messages remplis de bienveillance et d'amour malgré nos épreuves respectives. J'en suis d'autant plus touchée. Notre petit arc en ciel nous comble de bonheur et je vous souhaite de connaître ce même bonheur.

@Alba, il s'agissait effectivement d'une grossesse naturelle. Après 2 IMG pour mucoviscidose, nous nous orientions vers une PMA/DPI mais finalement le sort en a décidé autrement lors d'un contrôle gynécologue de routine avec une surprise bien accrochée ;) et un grand soulagement lors de l'annonce des résultats du test après l'échographie du 1er trimestre.
Alba
Messages : 20
Enregistré le : 21 février 2021, 09:00

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Alba »

Après deux IMG, la chance est enfin arrivée pour vous.
Plein de bonheur !
AlBa

FC 06/07/2019
Mamange de B. 03/02/2021 (32SA)
FIV DPI programmée en 2022
Répondre