Reprise du travail (accouchement avant 22 sa)

Répondre
MamanangeJules
Messages : 8
Enregistré le : 26 juillet 2021, 14:06

Reprise du travail (accouchement avant 22 sa)

Message par MamanangeJules »

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Aurélie, je suis maman de 3 amours, Alice qui a 8 ans, Thomas 4 ans et demi et mon Jules qui nous a quitté récemment au terme de 20sa.
Je suis enseignante, je vis à La Réunion et la rentrée est dans 2 semaines pour nous. Je prévois de ne pas reprendre le travail à la rentrée. En moins de 9 mois, j'ai fait une GEU rompue avec salpingectomie droite, j'ai failli y perdre la vie (enceinte de 8sa), je pensais que je ne pourrais peut-être plus jamais avoir d'enfants, bébé miracle s'est installé en mars mais et décédé in utéro en juillet, J'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi et ma famille. Je ne souhaite pas reprendre pour 2 raisons, je ne me sens pas prête à reprendre une vie normale, affronter le regard des autres (collègues et parents) mais surtout parce que ma collègue voisine de classe est enceinte au même terme que moi; nous étions très contente d'ailleurs d'être enceinte en même temps, on se disait que nos petits jouerons ensemble... Et la voir tous les jours avec son beau ventre rond et moi plate et vide, son petit garçon bien au chaud et le mien dans le froid glacial de la morgue de l'hôpital m'est insupportable! N'ayant pas droit à mon congé maternité,
Je vais demander à mon médecin s'il peut m'arrêter en m'accordant un congé de la même durée que ce qu'on aurait pu m'accorder si j'avais accoucher à 22 sa. Etes vous dans la même situation que moi?
Chlemma
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2021, 12:08

Re: Reprise du travail (accouchement avant 22 sa)

Message par Chlemma »

Bonjour Aurélie,
J'ai perdu ce vendredi mon petit Antoine à 19sa et comme toi je travaille dans l'éducation nationale (je suis AESH) mais habitant en métropole je ne reprends que le 1er septembre.