Page 1 sur 1

Bébé espoir 2022

Posté : 18 juillet 2021, 20:15
par sophieange
Bonjour à toutes
Je me lance je démarre ce nouveau sujet car j avais fait cette démarche pour Jules et cela m avait permis de me sentir moins seul dans l attente d un plus. Je sais que je ne vis pas la même situation car j ai un bébé bien vivant dans les bras ce qui n était pas le cas en 2018 mais cela ne m empêche pas d éprouver des angoisses ,peur de ne pas réussir à tomber enceinte,peur qu on est de nouveau un choix à faire ,peur de souffrir .
Dc n hésitez pas à venir partager vos angoisses, votre impatience avec moi ,vos conseils pour bousculer les choses.
A très vite
Sophie

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 18 juillet 2021, 21:20
par AlineR
Bonsoir SophieAnge,


Bien que tu puisses ouvrir cette discussion si tu le souhaites, saches qu'elle a déjà été ouverte il y a quelques jours ici

Je te souhaite une jolie grossesse très rapidement,
Bonne soirée,

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 19 juillet 2021, 13:38
par sophieange
Bonjour
Merci Aline je me retrouvais pas complètement dans ce sujet puisque j ai déjà eu mon bébé arc en ciel mais après réflexion si je peux tt à fait y participer . Je te remercie d avancer encore dans mon cheminement .v
Bonne journée
Sophie

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 19 juillet 2021, 21:04
par Midoumaga39
Bonjour Sophie,
J'ai vu ton post ainsi que la réponse d'Aline et je serai ravie si tu rejoignais l'autre post. Peu importe le nombre d'enfants que l'on a eu avant ou après la perte d'un bébé, on a tou-te-s vécu la même terrible épreuve je crois. Donc on a tou-te-s la même légitimité à être partagées entre l'envie d'une nouvelle grossesse et l'angoisse de revivre l'horreur... Mais si tu veux échanger tout ça avec nous, on sera plus nombreuses à se soutenir et ce sera encore mieux !
Amandine

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 19 juillet 2021, 22:22
par sophieange
Bonsoir
Avec plaisir ,je me joints à vous .
Bonne soirée
Sophie

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 24 juillet 2021, 14:26
par Julia01
Bonjour les filles je me joins à vous Je n'ai pas encore d'enfant à la maison, mais après avoir perdu ma petite en janvier et à present une GEU découverte il y a 15 jours, je ne me sens pas au même point que celles qui attendent un nouveau bébé après IMG recente.
J'attends patiemment quelques mois avant de me relancer dans les essais, mais sans urgence, en prenant le temps de récupérer physiquement et mentalement.

Avec plaisir je me joins à ce post en ayant l'espoir de donner de bonnes nouvelles, avec des ++, des beta hcg dans les normes, et si j'ose me projeter des belles échos ou tout va bien cette fois, et le plus beau jackpot au bout de 9 mois.
Cela me semble une vraie épreuve olympique où il faut faire un podium, mais j'espère que cela se passera bien comme pour la plupart de ces femmes que j'envie avec jalousie.
Belle aventure à toutes
Bises

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 24 juillet 2021, 15:08
par sophieange
Bonjour
C est avec plaisir que nous t accueillons. Tu as raison de prendre ton temps .
Un bel après midi à vous toutes
Sophie

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 08 août 2021, 15:29
par Julia01
Bonjour les filles, après ma grossesse extra utérine et mon opération, je voulais vous partager le fait que je suis contente d'avoir mon premier retour de cycles ce week end.
Après ce corps qui semble tout faire de travers, c'est stupide mais je suis rassurée de voir que celui ci semble reprendre un rythme.
Nous allons patienter encore deux ou trois cycles après celui ci avant de relancer les choses. Cela nous aura permettra de récupérer un peu physiquement, moralement, de nous faire vacciner contre le covid également, pour avoir un stress et un questionnement de moins à la prochaine grossesse.
Je pense prendre rdv avec une nouvelle sage femme, en prévision de cette future grossesse, pour la prepraper au mieux.
La sage femme que j'avais jusqu'à présent me rappelle trop de mauvais souvenirs, et m'a déçue par son manque de considération et de réaction pour les symptômes dont je m'inquiétais pour ma GEU et ce malgré le vécu d'IMG au mois de janvier. Heureusement que sur ce coup là, je me suis fait confiance en filant aux urgences, sinon ça aurait pu mal finir. Je m'attendais à ce qu'elle soit à l'écoute, ce qui n'a pas été le cas, alors que pour la perte de notre fille elle avait été top... Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, on doit passer pour des angoissées après notre vécu.

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 11 août 2021, 10:36
par Lobabar
Bonjour,

Je me joins à vous.
Premier garçon en 2018, je suis tombée enceinte au premier cycle et grossesse au top.
Deuxième grossesse en 2020, je tombe enceinte au C2 mais j'ai fait une IMG pour T21. Notre deuxième petit garçon nous a quitté en nov à 16SA.
Les suites ont été compliquées : une grosse rétention placentaire et 2 opérations pour tout enlever. La dernière était en mars. Depuis on essaie de faire bébé 3. Un petit + en mai mais j'ai fait une fausse couche très précoce. Depuis j'espère chaque mois mais rien ne vient. Mon fils a déjà 3ans et demi et je vais avoir 39 ans bientôt. On se laisse encore 2-3 mois avant de laisser tomber. C'est dur d'attendre, dur de faire une croix sur un autre enfant si la grossesse ne vient pas rapidement et en même temps on ne souhaite pas avoir trop d'écart entre nos enfants. Un nouveau cycle vient de commencer aujourd'hui, c'est un espoir qui s'envole ...

Re: Bébé espoir 2022

Posté : 15 août 2021, 09:44
par Gaëlle3006
Bonjour à toutes

Je me présente je m'appelle gaëlle j'ai 36 ans maman d'un petit garçon de 4 ans. En essai bb 2 depuis 1 an et 3 mois. En couple avec mon compagnon depuis bientôt 2 ans. Tellement fusionel que l'on a décidé de sauter le pas très rapidement. Mon chéri n'a pas d'enfant et le désir d'être papa se fait vraiment ressentir pour ma part également.
Visite chez le gygy au mois de mai pour examen habituel, j'en ai discuté avec lui je dois le revoir en septembre si pas de grossesse avant. Mon cycle se termine dans 12 jours à peu près. Tests ovulation à j10 j11 j12 j13 avec 2 barres très foncées j13 donc câlins avec mon chéri.
J'aimerais tellement que ça marche cette fois-ci car j'appréhende le rdv gygy.
Je souffre à chaque cycle des spm avec par moment spotting.
Que va t-il se passer pour la suite.
Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite un beau +++++