Notre petit garçon Mathéo

ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Notre petit garçon Mathéo

Message par ShippOrigami »

Bonsoir à toutes,

Pour celles qui ont suivi mon autre post, vous connaissez déjà un peu mon histoire...
Pour les autres, je vous explique en bref : grossesse surprise découverte mi mars... Écho de datation à 7sa : pas 1 mais 2 bébés, des vrais jumeaux... 2 semaines plus tard, plus qu'un seul embryon... Le syndrôme du jumeau perdu il paraît... Ça arrive, mais c'est très rare... Écho T1, bébé va bien, il ne voulait pas se laisser faire pour prendre les mesures... A 16sa+2, je me retrouve hospitalisée pour ce qui me semblait être une rupture de la poche des eaux, qui sera confirmée 2 jours plus tard... Je suis restée alitée à la maternité dans l'espoir que le liquide amniotique se régénère, mais ça ne s'est jamais fait 😭... On nous a donc parlé d'IMG mais à ce moment là, je n'étais pas prête du tout...
A 20sa+3, je me retrouve de nouveau aux urgences pour des saignements... Là on décide l'IMG...
IMG qui s'est déroulée aujourd'hui (à 22sa+2)... Prise du 1er médicament lundi... Entrée à la maternité ce matin à 8h directement en salle de naissance... On me met la blouse, le monito pour les contractions (que Mathéo n'appréciait pas, il donnait des coups dedans), on me donne les 2 premiers cachets pour déclencher les contractions à 8h30 puis on me pose la péridurale... Je sens que j'ai la tête qui tourne bcp mais on me dit que c'est normal les premiers temps avec la péridurale (tension à moins de 9)... Ma tension remonte... La matinée passe mais je sens les contractions (mais que d'un côté)... L'anesthésiste revient et m'injecte un produit par le tuyau péridurale en me disant qu'il se diffuse très vite... Je me sens partir... Je lui dis que j'ai la tête qui tourne et les oreilles qui bourdonnent... Il vérifie la péridurale et me dit qu'il allait devoir la reposer car la péridurale passait dans un vaisseau sanguin et non dans la zone péridurale... Il me la reposé une deuxième fois, l'essaye... Et non, tjs pas bon... Donc il me la repose une troisième fois et là nickel... Il est 13h15 et je suis à 2 doigts... La sage femme me redonne 2 cachets pour les contractions... Une sage femme pas très "bienveillante" à mon goût... Depuis le départ... Elle me sort "il va falloir le laisser partir maintenant. Il faut lui dire au revoir. Les conditions sont favorables pour l'accouchement. Mais tant que vous ne serez pas prête, il ne sortira pas." Moi j'ai passé les 3/4 de mon temps à pleurer... Je dors un peu mais sens par moment que ça pousse en bas... J'appelle donc la sage femme qui m'examine et me dit "oui vous avez raison, on va s'installer". Mathéo est né à 15h30... S'en est suivi le placenta qui s'était déchiré donc curetage manuel pour récupérer 4 morceaux... Pas agréable du tout... Je pleurais encore et toujours... On nous a apporté notre petit lion... Il était tellement beau... De longs doigts, des petits pieds à croquer, un petit nez arrondi, de belles joues... Il paraissait tellement apaisé... Nous sommes restés 25/30 min que tous les trois avec papa... Moi qui n'avait jamais vu mon chéri pleurer, là, il a craqué... Il ne voulait pas le prendre dans ses bras, j'ai fait 2 essais et j'ai eu 2 refus... Je me suis dit que je ne vais pas le forcer, que quand il le sentira, il le prendra... Nous avons fait des photos avec l'association "Souven'ange" que j'avais contacté pour l'occasion... Nous avons pu profiter de lui pendant presque 3h... Papa a fini par vouloir le prendre et l'a gardé une bonne heure dans ses bras puis il me l'a redonné et lui a fait ses adieux avant qu'on retourne en chambre... Moi je ne voulais pas lui faire mes adieux, pas aujourd'hui... Je demanderai à le revoir demain pour lui faire mes adieux... J'ai fait un gros malaise vagale entre la salle de naissance et la chambre : j'ai pâli, j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes et j'étais en sueur... J'ai mis presque 10 min à récupérer... 😭😭 Je me sens tellement vide... Tellement triste... Tellement anéantie... Mon fils n'aurait jamais dû vivre ça... Il avait tout l'avenir devant lui... C'était un vrai battant d'avoir survécu dans cet environnement sans liquide amniotique... Je suis si fière de son petit parcours... Il était tellement beau... La nuit va être longue... 😭
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par Juli1 »

Bonsoir,

J'ai une pensée pour vous trois pour cette longue nuit.
Mathéo, c'est un joli prénom que vous avez choisi.

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par ShippOrigami »

Juli1 a écrit : 15 juillet 2021, 00:43 Bonsoir,

J'ai une pensée pour vous trois pour cette longue nuit.
Mathéo, c'est un joli prénom que vous avez choisi.

Bien à toi.
Merci beaucoup 😭
Oui c'est un prénom qui me tenait déjà énormément à coeur quand j'étais enfant et que j'ai voulu lui donner car c'est le fils que j'ai toujours voulu avoir... Même si au final, il ne sera pas avec nous physiquement, ça reste mon fils... Donc ce prénom prend encore plus de sens 😭
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par Calie56 »

Bonjour,

Ton témoignage est très émouvant, j'ai pu lire tout l'amour que vous avez pour votre fils.

Vous avez pu profiter de lui et ces moments sont de doux souvenirs gravés dans vos cœurs.

Tu as raison son chemin a été beaucoup trop court, comme celui de tous nos anges, mais il a été intense, baigné d'amour et surtout sans souffrance.

Mathéo veille sur toi, son papa et ses grandes sœurs maintenant. Je lui envoi de tendre câlin. Prends bien soin de toi, l'apaisement viendra en pensant à ton petit garçon si beau et apaisé.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par ShippOrigami »

Calie56 a écrit : 15 juillet 2021, 18:51 Bonjour,

Ton témoignage est très émouvant, j'ai pu lire tout l'amour que vous avez pour votre fils.

Vous avez pu profiter de lui et ces moments sont de doux souvenirs gravés dans vos cœurs.

Tu as raison son chemin a été beaucoup trop court, comme celui de tous nos anges, mais il a été intense, baigné d'amour et surtout sans souffrance.

Mathéo veille sur toi, son papa et ses grandes sœurs maintenant. Je lui envoi de tendre câlin. Prends bien soin de toi, l'apaisement viendra en pensant à ton petit garçon si beau et apaisé.

Aurélie
Il me manque tellement... Je vois son doux visage partout... 😭 Et mon chéri qui, j'ai l'impression, est passé à autre chose... Et qui me dit que je devrais faire de même 😢
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par Juli1 »

C'est normal que ton fils te manque, c'est tellement récent. Moi ça fait plus de 2 ans, il me manque encore, mais j'ai appris à vivre avec cette absence.

Souvent les deux parents n'avancent pas au même rythme sur le chemin du deuil. Essayez peut être d'en parler régulièrement, pour savoir où vous en êtes, ou comment vous le vivez?
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par ShippOrigami »

Juli1 a écrit : 17 juillet 2021, 23:39 C'est normal que ton fils te manque, c'est tellement récent. Moi ça fait plus de 2 ans, il me manque encore, mais j'ai appris à vivre avec cette absence.

Souvent les deux parents n'avancent pas au même rythme sur le chemin du deuil. Essayez peut être d'en parler régulièrement, pour savoir où vous en êtes, ou comment vous le vivez?
Je ne sais pas du tout... 😢
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par Juli1 »

Ça ne fait que 4 jours, laisse toi un peu de temps.
J'avais fonctionné un peu au radar pendant plusieurs semaines. Et il m'a fallu plusieurs mois et la lecture de ce forum pour pouvoir mettre des mots sur ce que je ressentais.

Est-ce que ton chéri t'a dit qu'il était passé à autre chose? Peut-être souffre-t-il aussi mais qu'il gère sa souffrance de façon différente?

J'ai une grosse pensée pour votre fils Mathéo.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par ShippOrigami »

Juli1 a écrit : 18 juillet 2021, 09:11 Ça ne fait que 4 jours, laisse toi un peu de temps.
J'avais fonctionné un peu au radar pendant plusieurs semaines. Et il m'a fallu plusieurs mois et la lecture de ce forum pour pouvoir mettre des mots sur ce que je ressentais.

Est-ce que ton chéri t'a dit qu'il était passé à autre chose? Peut-être souffre-t-il aussi mais qu'il gère sa souffrance de façon différente?

J'ai une grosse pensée pour votre fils Mathéo.
Bah là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Il m'a dit qu'il était là etc...
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Notre petit garçon Mathéo

Message par Elogojab »

Douces pensées à ton Mathéo. Vous avez été là pour lui. Le manque est toujours difficile, comme dit Julien, on vit avec l l'absence. Mais là c'est tôt pour toi, pleure autant que ça te soulage, c'est tellement injuste... je t'envoie tout mon soutien et à ton mari aussi.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre