Grossesse après MFIU - Besoin d’espoir

Répondre
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Grossesse après MFIU - Besoin d’espoir

Message par Joliemarguerite »

Bonsoir les filles,
J’ai perdu mon fils à 31SA+4 le 9 mai suite à une MFIU. Il avait quelques mesures différentes au cerveau et au cœur mais les médecins avaient dit que ce n’était que des variants, tout comme son poids au 10ème percentile.

Je suis biensur en plein travail de deuil et j’attend les résultats d’autopsie pour septembre/octobre mais je pense tout de même à ma prochaine grossesse que j’aimerais mettre en route en début d’année prochaine seulement rien qu’à l’idée d’y penser j’angoisse...

Alors voilà si vous avez vécu une MFIU, comment s’est passé où se passe votre grossesse d’après ?

Je vois de tout en cherchant de partout, parfois récidive même si j’ai l’impression que souvent c’est pas le cas... le gyneco m’a dit qu’il déclenchera l’accouchement à 37SA mais comme c’est arrivé à 31SA j’ai peur que ça recommence à ce moment là...

Bref i need hope
Pensées à nos anges ❤️
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Grossesse après MFIU - Besoin d’espoir

Message par eloelo37 »

Coucou joli Marguerite

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve de vie si difficile. On ne devrait jamais vivre cette période malheureusement! Je l’ai vécu l année dernière à 29SA MFIU également , sans reeelle explication. Tout allait bien.
Alors je rapporte un peu d espoir. Je suis actuellement enceinte de 32sa+ 5. J’ai perdu mon fils le 21 janvier et suis retombé enceinte en décembre 2020. Le temps m’a paru très long car quand on essaye c’est toujours trop long mais le miracle est arrivé. Mon bébé est prévu pour début septembre.
Je ne te cache pas que le stress est là bien évidemment car on ne peut pas s empêcher d’avoir peur que ça recommence ! J’ai eu beaucoup d angoisse quand j’ai approché la perte de mon bébé l’année dernière mais ça va mieux ! Et puis une nouvelle grossesse aide à avancer et retrouver le goût et l’esprit , le bonheur et les plaisir de revoir des femmes enceintes !
J’ai un suivi exceptionnel ! Entre ma sage femme le gyneco et l échographe je vois quelqu un toutes les semaines depuis mes 24sa. Ça me permet de m apaiser et de couper le temps
Alors je n’ai pas de lot miracle pour atténuer ta douleur ! Aucune formule magique pour se sentir mieux ! Il faut du temps ! Beaucoup de temps ! Pleurer , écrire , en parler ….. être bien entouré ! Voir quelqu un ca peut aider aussi !
On se sent seule ! Ça arrive aussi. Personne ne peut comprendre ! On peut imaginer mais personne ne peut se mettre à notre place ! Il y a quelques fois des réflexions qui sont censées être bienveillantes et qui sont malheureusement mal placées. Mêmes quand le conjoint est proche on se sent malgré tout seule face à ce vide ! À ce rêve qui s’achève!
Le temps ! Seul le temps apaise ! Ça n’efface rien mais ça apaise
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette douloureuse période et n’hésite pas si tu as besoin
Prends soin de toi
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: Grossesse après MFIU - Besoin d’espoir

Message par Joliemarguerite »

Coucou Elo,
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, ta réponse me donne de l’espoir. Ça me rassure de voir que tu as dépassé la date de la perte de ton bébé et que ça n’a pas recommencé. Oui comme tu dis seul le temps pourra m’apaiser et me donner la confiance pour tomber enceinte de nouveau... j’ai envie d’y croire mais pour le moment j’ai trop peur.

J’espère que d’autres mamange pourront témoigner car même s’il n’y a pas de recette secrète, voir que d’autres ont réussi me fait beaucoup de bien au moral, pour moi mais aussi pour vous, celles qui ont eu le privilège de porter la vie jusqu’à bout..

Félicitation pour ta grossesse et merci milles fois 😘
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Répondre