Un 🌈 en 2022?

melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Artémis a écrit : 17 juillet 2021, 00:39 Bonsoir Mélanie,

J’aime à penser que Lou a pris ma petite Axelle par la main, lorsqu’elle l’a vu arriver, son petit raton laveur dans les bras. Elle a du lui dire que l’étoile à côté de la sienne était libre et qu’elle pouvait s’y installer ☺️

D’accord, donc tu te laisses, vous vous laissez un peu de temps quand même avant de recommencer tout cela. Tu n’as peut être pas tort, il en faudra du courage, et encore du courage pour « recommencer », surtout que pour une nouvelle grossesse, tout sera beaucoup plus stressant. Je pense que le moindre rendez vous, là moindre échographie sera perçue par le couple comme une « étape » de plus de franchie jusqu’au jour où on pourra serrer notre bébé dans nos bras. Pour beaucoup, la grossesse est quelque chose de merveilleux. J’ai bien peur de ne jamais pouvoir dire cela, ma première grossesse s’étant « soldée » par une IMG, et ma/mes future.s (s’il y en a) seront rythmée.s par le stress permanent.

Tu as repris le sport déjà? Je n’ose pas vraiment n’ayant pas encore reçu ma sage femme. Je me contente du vélo d’appartement et de la marche du coup. Mais bon, les résultats sont pas ceux que j’attends :(

Je m’étonne de la rapidité à laquelle tu as repris le travail. C’était un choix? Je ris en te lisant sur la fin, je me reconnais quand tu dis ne plus supporter les gens ahaha, je ne suis bien qu’avec mon conjoint et chaque personne que je croise et que j’entends se plaindre, me demande un gros effort pour ne pas leur demander s’ils veulent ma place. Je deviens très intolérante avec les autres. Ça doit être « normal » je ne sais pas.
Qu’à donné ton rendez vous de ce matin?

Douces pensées a Lou et Axelle,

Artemis

Coucou Artémis,

J'aime beaucoup cette idée, Lou avait son petit éléphant avec elle, nos étoiles brillent ensemble.

Oui j'ai repris assez vite mais je sens que mon corps fait un blocage, cela fait maintenant un mois et je ne perds rien du tout moi qui avant n'avait pas trop de problème, j'avais un poids plutôt stable et là impossible de bouger corporellement. Je ne comprends pas du tout, je pense qu'il faut que j'essaie d'aller voir un thérapeute j'ai envie d'essayer la méthode EMDR. Et peut être faire un tour à l'osthéo car j'ai toujours parfois qqls douleurs là ou la péridurale était avec toujours comme un amoindrissement des sensations sur le haut d'une fesse c'est très bizarre !

J'ai pas vraiment eu le choix, je sentais que mon patron était au bout et je ne me suis pas écoutée... Écoute j'attendais le médecin vendredi au bureau et en fait il fallait que j'y aille on s'est pas compris du tout ! Du coup je viens d'appeler mon médecin traitant RDV lundi prochain ... Je ne sais pas si je vais y arriver ! :cry:

M'en parle pas c'est pareil... cela me met en rogne c'est terrible ! Et puis depuis le COVID les gens sont en plus bcp plus énervés moins tolérants... J’avoue que j'arrive pas à les gérer du tout !

Je vais essayer une thérapeute que j'ai trouvé... tu vois quelque toi ?

Plein d'amour à nos bébés.

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Coucou Midoumaga39, cela me fait très plaisir que tu es pu l'écouter. C'est normal elle aussi a aimé ce bébé sa petite sœur Joy, je trouve ça très beau et en m^me temps très dur. Mais ton bébé Joy fait partie de la fratrie, elle vit dans chaque membre de ta belle famille.

Laisses toi du temps pour reprendre des forces si tu n'y crois pas et que tu n'as pas l'envie, après cela à aussi le temps de changer fais ce qu'il y a de mieux pour toi c'est le plus important. Je t'envoie plein d'ondes positives et toi toute ta famille et ta belle petite Joy.

Bonjour angel22, peut être a t-il encore besoin de prendre du temps et de continuer son travail sur lui ?
Oui mon compagnon et moi sommes sur la m^me longueur d'onde, on avance pas à pas on se laisse du temps pour permettre au physique déjà de se remettre et aussi au psychique d’accepter un peu ... Chacun avance à son rythme et on a pas forcement le même.
C'est normal je pense qu’après une épreuve comme cela on aura toujours peur une fois de nouveau enceinte, on a perdu l'insouciance de ce moment ...
Tiens nous au courant de la suite. Je t'envoie plein de tendresse.

Une pensée à nos anges.

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Bonjour à toutes
Julia, tu me bluffes, tu es si positive ! Quel optimisme, quel courage, quelle force ! C'est génial. Prend bien soin de toi dans les mois à venir alors. J'ai eu une coelioscopie en 2013 pour des kystes ovariens et j'en garde un horrible souvenir. Donc vraiment chapeau de te voir si déterminée ! Et qui sait ? Peut-être que cette énergie t'apportera une belle surprise...
Mélanie, tes mots me touchent. Vraiment. Merci. Je sais à quel point je suis chanceuse d'avoir mes 2 grands auprès de moi. Ils sont mes rayons de soleil et j'espère pouvoir aussi leur offrir un arc en ciel après avoir perdu notre petite étoile...
Angel, je n'ose imaginer à quel point tout cela doit être difficile pour toi. Moi aussi j'avais peur que ma femme me freine quand je lui ai dit vouloir reprendre vite les essais. Je n'osais pas lui en parler et finalement, on était sur la même longueur d'ondes. Peut-être avez vous besoin d'en discuter calmement tout simplement. Peut-être qu'il a peur pour toi, peur de te voir souffrir à nouveau, peur de perdre encore un bébé... Le silence est peut-être son refuge pour l'instant ? N'hésite pas à lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Je vois que nos grandes ont le même âge, ma Romane est de décembre 2016. Je puise mon énergie dans ses éclats de rire depuis que j'ai perdu Joy. Comment va ta fille ?
Et toutes les autres, j'espère que vous allez bien. Un bisou à vos anges.
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Bonsoir à toutes
Je me lance je suis moi aussi en essais pour un bébé arc en ciel bis depuis un petit moment déjà mais bon patience tout arrive à qui sait attendre comme on dit !
36 ans ,img à 32 ans pour trisomie 21 et j ai eu jules à 34 . Nous avons attendu un an après jules pr redémarrer car mon corps et mon esprit avaient morflé, on m a découvert des pbs de thyroïde dc assez fatiguée je voulais profiter à fond de lui et savourer cette victoire . Une grossesse espoire très zen des que j ai eu les résultats du dpi un bébé en pleine forme et très zen ms des que j ai repris les essais les angoisses sont revenues dc je continue à travailler sur moi.
Bonne soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Amandine , je suis sure que tu vas donner une petit sœur à Joy ou un petit frère très vite. On sera toutes tellement heureuses d'apprendre cette belle nouvelle ! Plein d'amour à tes arc en ciel et à ta petite étoile.

Coucou Sophieange, c'est un long travail je crois... Je vais prendre RDV chez un thérapeute EMDR, car j'ai peur de me créer des blocages pour la prochaine grossesse. Déjà là il me semble en avoir pas mal notamment au niveau de mon corps, je ne perds pas de poids du tout depuis que je suis revenue à la maison. Est ce que cela à fait ça à quelqu'un ici ? comme si mon corps de grossesse ne voulait pas partir alors que cela me fait encore plus mal d'avoir un peu l'apparence mais pas ma Lou.

Douces pensées à nos étoiles filantes.

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi en attente de l'arc en ciel. 3 fois enceinte au C1 mais pas de bébé dans les bras. Je suis actuellement au C4, nous faisons ce qu'il faut et rien pour l'instant. Cela me donne beaucoup d'incompréhension et de questionnement.

Mélanie je te comprend tellement quand tu parle du corps. Je fais une fixette sur mon ventre, j'ai peur qu'on crois que je suis enceinte. Ton IMG date de quand? Moi de mars et cela fait je dirais un mois que mon ventre ressemble moins à un ventre de grossesse.
Je fais de l'EMDR depuis ma FC et j'ai repris après l'IMG car j'ai crée une espèce de phobie des femmes enceintes. Ce n'est pas miraculeux mais ça fait ressortir beaucoup de choses et surtout ça ne peut pas faire de mal.

Pleins de bonheur à toutes et à tous pour la suite, une pensée pour tous les anges !!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Coucou Manon,

Alors l'IMG de ma petite Lou date du 14/06/21, l'utérus a repris sa forme mais j'ai toujours mon corps de grossesse et le m^me poids depuis que je suis sortie de l’hôpital et plus ou moins la m^me poitrine proéminente alors qu'en temps normal elle est plutôt petit (bonnet B). MAis je ne comprends pas pq je ne perds rien, mais vraiment rien du tout comme si mon corps me disait ; non non on est toujours enceinte on peut pas perdre. Et j'ai d'ailleurs toujours pas mes cycles qui sont revenus... Tu les as récupéré après combien de temps pour toi ?

D'accord c'est intéressant que tu m'en parles je cherchais quelqu'un qui avait pu l'expérimenter. Ah oui les femmes enceintes t les enfants moins c'est terrible ils ne m'ont rien fait et pourtant je les jalouse tellement... J'essaie de faire un travail sur moi et d'accepter que chacun à son histoire c'est ainsi et que les gens en face de toi ne sont pas porteurs de la mienne.. Tu en es globalement satisfaite ?

Je suis sure que ton bébé arc en ciel va arriver je crois les doigts pour toi et plein d'ondes positives !

Douces pensées à nos étoiles.

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Artémis »

melanieetLou84210 a écrit : 20 juillet 2021, 10:09 Amandine , je suis sure que tu vas donner une petit sœur à Joy ou un petit frère très vite. On sera toutes tellement heureuses d'apprendre cette belle nouvelle ! Plein d'amour à tes arc en ciel et à ta petite étoile.

Coucou Sophieange, c'est un long travail je crois... Je vais prendre RDV chez un thérapeute EMDR, car j'ai peur de me créer des blocages pour la prochaine grossesse. Déjà là il me semble en avoir pas mal notamment au niveau de mon corps, je ne perds pas de poids du tout depuis que je suis revenue à la maison. Est ce que cela à fait ça à quelqu'un ici ? comme si mon corps de grossesse ne voulait pas partir alors que cela me fait encore plus mal d'avoir un peu l'apparence mais pas ma Lou.

Douces pensées à nos étoiles filantes.

Mélanie
Mélanie,

Je rebondis rapidement sur ce que je viens de lire puisque je pensais être la seule. Mon corps aussi semble ne pas vouloir tourner la page. Mon esprit, lui, semble y parvenir ou du moins le vouloir, mais mon corps non. Je n’ai perdu « que » les kilos du bébé, du placenta, du liquide etc. Je me suis remise au vélo d’appartement 30 min par jour, 4km de marche par jour ou tous les deux jours et rythme de vie super sain. Le chiffre reste le même sur la balance, mon ventre ne semble pas diminuer.
Je te comprends si bien, je pleure chaque jour pour ça, ça peut paraître idiot, mais de voir toujours cette apparence sans mon bébé, me sentir pas très jolie… ça rajoute une épreuve si dérisoire semble t elle être. Elle est là.

Bisous à nos étoiles

Artemis
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par ManonTJ »

Re Mélanie,

Mon RDC est arrivé à un peu plus de 5 semaines après l'IMG, ensuite deux cycles très réguliers (28 jours) et la je suis passée à 32 jours... Je pense que c'est normal pour ton corps. Il lui faut du temps, ce va s'estomper au fur et à mesure. Tu verra surement une différence après le premier cycle. C'est très très dur à vivre, de se regarder dans le miroir et voir toujours ce ventre et cette poitrine qui aurait du nourrir nos bébés. D'ailleurs je ne me regardais plus dans le miroir.

Pour l'EMDR je dirais que oui je suis satisfaite. Je n'y crois pas spécialement je suis très terre à terre mais malgré tout je continue. Après ma FC je faisait beaucoup de crises d'angoisses et d'insomnies, ça m'a aidée à ce niveau la. Et maintenant je me dit qu'il faut faire tout ce qui pourrait aider à ne pas garder des traces qui pourrait ressortir bien plus tard. Ca permets de dire les choses et de mettre les mots sur ce qui est enfouie. C'est vraiment intense et fatiguant. J'étais suivie par la psy de l'hôpital et pour le coup j'ai arrêté car je n'y ai trouvé aucun intérêt. C'est beaucoup une question de feeling avec la personne je pense.
Je comprend bien ce que tu dis sur les femmes enceintes, j'en suis arrivée à sortir le moins possible de peur de me retrouver assise à côté d'une au restaurant. C'est comme un coup de poignard.

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien à lire. Je t'envoie les miens, et ta petite Lou t'en envoie aussi je suis sure :)
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Bonjour les filles,
Mélanie, merci beaucoup pour ton message. Je suis comme toi, j'ai certes perdu 3 kgs, j'ai toujours l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte et j'ai tout le temps peur que les gens me posent la question. Quant à mes règles, elles sont revenues 5 semaines après mon img. Elles ont été très abondantes pendant 3 jours sans être douloureuses. Puis normales ensuite. Par contre j'ai de nouveau eu des saignements au dixième jour de mon cycle. J'imagine qu'il devait rester un caillot qui s'est décroché. Rien de particulier n'a été vu à l'écho le lendemain.
Manon, je suis tellement désolée que tu aies à vivre tous ces deuils. C'est terrible. Je n'ose imaginer à quel point tout cela doit être horrible pour toi. J'ai connu la fausse couche et l'img mais j'ai eu la chance d'avoir 2 enfants en pleine forme entre ces deux épreuves et je mesure chaque jour ma chance... On se soutient jusqu'à ce que tu aies enfin ton beau bébé vivant dans tes bras.
Sophie, bienvenue parmi nous. Je te souhaite un beau + au plus vite et le plus sereinement possible...
Pour ce qui est des femmes enceintes, je suis comme vous, c'est très compliqué. Encore plus avec une amie proche qui est enceinte d'une petite fille et qui doit accoucher le 9 décembre (ma petite Joy devait naître le 7 décembre). Je ne peux plus la voir ni même lui parler depuis... Je culpabilise mais en même temps, je dois me protéger et je suis sûre qu'elle comprend...
Pour le suivi, en effet, Manon, il faut tenter de trouver ce qui nous fait du bien... On est allées voir la psy de la maternité ma femme et moi 10 jours après l'img. Elle était très bienveillante et a l'écoute mais elle était aussi curieuse de notre famille homoparentale et de notre parcours pma. Ça ne nous dérange pas du tout d'expliquer tout ça aux gens en règle générale mais là, on a trouvé que c'était ni l'endroit ni le moment. Alors on n'y est pas retournées. Je suis aussi allée voir l'osteo pour m'assurer que tout était bien en place, ça m'a fait du bien. Au final, c'est ce forum et vous qui m'aidez le plus, je crois, car je me sens comprise et soutenue ici...
Belle journée à toutes en espérant que vous pouvez profiter des beaux jours... Ici on est en vacances tous les 4 à la montagne. On fait des petites randos avec les enfants. Ce dépaysement loin de la région parisienne si maussade nous fait un bien fou... Je vous envoie plein d'air pur et de soleil pyrénéen pour recharger vos batteries!
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Répondre