Un 🌈 en 2022?

Répondre
melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Je suis d'accord avec toi Amandine je ressens la même chose je tenais d'ailleurs vous remercier toutes et tous. Ce forum est vraiment ce dont j'avais besoin, des personnes qui comprennent à 100% qui sont dans l'acceptation et dans l'amour. Je me sentais tellement seule et silencieuse. Je crois que le silence il n'y a rien de pire, ne pas pouvoir en parler c'est comme tuer nos bébés une deuxième fois.
Je trouve en tout cas pour ma part qu'il n'y a eu aucun suivit aucun appel rien, j'avais perdu mon bébé et c'est tout. M^me sur le fonctionnement de mon corps par la suite pas vraiment d'info... Donc merci vraiment je suis très reconnaissante.

En tout cas Amandine profites bien de cette belle escapades je me languis mes vacances et de partir un peu. Plein de bonheur à toi et toute ta famille !

Manon, merci beaucoup de ces infos, j'ai bcp fait de crise d'angoisse aussi et oui c'est exactement cela que j cherche exorciser le plus possible avant que cela ne crée de gros blocage pour la suite! En tout cas tu as beaucoup de courage et aussi de résilience, je suis tellement impressionné par toutes les femmes présentes ici. Grace à vous j'ai vraiment l'impression que vous m'en prêtez.

Artémis, il faudrait que nous arrivions à être plus indulgentes ( facile à dire hein haha ) on va y arriver on se motivera ensemble !

Douces pensées à nos petits amours, qui nous manquent terriblement.

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup Amandine et Mélanie c'est adorable :).

Vous avez raison ce forum aide beaucoup à se sentir moins seule et aussi se sentir "normale" dans son propre cheminement.
Amandine essaye de ne pas culpabiliser pour ton amie, je suis sure qu'elle comprend. Tu n'as pas voulu cette situation et tu aurais adoré pouvoir vivre ça avec elle. C'est à toi qu'il est arrivé un drame, donc si c'est trop dur c'est normal et tu es en droit de ne pas t'infliger encore plus de douleurs.
Pour ce qui est de la psy c'est vraiment étonnant ce que tu racontes... limite pas professionnel du tout de la part d'une professionnelle.

Mélanie c'est vrai que j'ai trouvé le suivi avant IMG très encadrant et bienveillant et du jour au lendemain plus rien. Je n'ai même pas eu une écho par la suite, absolument rien. En tout cas le fait que tu me dise que je suis résiliente est le plus beau compliment qu'on m'est fait depuis des mois :lol: . Je m'en sens tellement loin que ça me touche beaucoup.

Je vous souhaite à toutes de beaux petites frères et belles petites sœurs pour nos anges!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Juste un petit message rapide pour vous dire que ce soir, après l'orage de haute montagne, on a eu droit à deux magnifiques arc-en-ciel. Je voulais vous envoyer une photo mais ça ne veut pas depuis mon téléphone. Peu importe. J'y vois un beau signe pour nous toutes ici...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Artémis »

Midoumaga39 a écrit : 20 juillet 2021, 21:23 Juste un petit message rapide pour vous dire que ce soir, après l'orage de haute montagne, on a eu droit à deux magnifiques arc-en-ciel. Je voulais vous envoyer une photo mais ça ne veut pas depuis mon téléphone. Peu importe. J'y vois un beau signe pour nous toutes ici...
Merci beaucoup Midoumaga39 pour ce message, tes pensées. C’est très précieux, et ça fait du bien. J’y vois, moi aussi, un joli signe. Je nous souhaite à toutes ici, de serrer nos bébés dans nos bras.
Merci.

Artemis
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Merci Amandine pour ce joli partage, on garde espoir et bientôt nous pourrons toutes rencontrer nos bébés.

Plein d'amour à toutes.

Douces pensées à nos petits anges.

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Bonjour
Pour partager mon expérience, j ai mis 9 mois à chaque fois pour retrouver ma silhouette et pourtant pas du tt le même nombre de mois de grossesse . La gyneco m avait déculpabiliser en me disant que c était tout à fait normal, cette grossesse est inscrite ds notre corps , la dpa est une étape et les un an de deuil aussi. Depuis que nous avons décidé de recommencer les essais et ben mon corps refait des réserves j aime penser que je prépare le nid et qu il sera le plus douillet possible !
Belle journée à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Bonjour Sophieange,

Merci de ton retour c'est un peu rassurant, personne ne m'a vraiment rien expliqué sur ça et je ne reconnais plu le fonctionnement de mon corps.

J'espère que tu auras bientôt un joli cadeau de la vie dans ce petit nid !

Douces pensées à nos étoiles.

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Coucou les filles,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
De mon côté, j'étais un peu triste et en colère ces derniers jours parce que j'avais l'impression que personne autour de nous ne nous parle de notre petite Joy ni ne nous demande où nous en sommes et comment nous allons.
Et puis aujourd'hui, ma maman nous a rejoints pour le week-end et elle nous a offert une petite boîte dans laquelle il y avait un petit gilet qu'elle a tricoté. Sur les manches elle a mis des animaux qui représentent romane et caleb mes deux aînés et dans le dos un nuage et un arc en ciel pour Joy. Dans la boîte il y avait aussi 2 toutes petites peluches, un lion et un pingouin, nos animaux fétiches à mon épouse et moi.
Nous n'avons pas rencontré Joy. J'ai pu bénéficier d'un curetage, la T21 ayant été détectée des l'écho du premier trimestre. J'ai eu le choix d'un accouchement bien sûr mais je n'en ai pas eu la force sur le moment. Alors, que ma maman ait fabriqué cette boîte, ait acheté ces doudoux et tricoté ce gilet pour elle, ça m'a touchée à un point qu'elle ne pourra jamais imaginer. Je ne l'en remercierai jamais assez. J'ai, grâce à ma maman, quelque chose de concret auquel me raccrocher pour ma petite Joy.
Voilà, tout ça pour dire que parfois, même quand on croit que nos proches ne se rendent pas compte de ce que l'on traverse, et bien on se trompe... J'espère que vous avez, vous aussi, des proches aussi extraordinaires que ma maman... Et sinon, sachez que même si c'est virtuel, on se soutient entre nous, et c'est tout aussi précieux.
Plein de pensées à vos bébés partis trop vite.
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
melanieetLou84210
Messages : 46
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:13

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par melanieetLou84210 »

Coucou Amandine ,

Pour ma part je suis en vacances depuis 13h00, nous attendons avec impatience de partir un peu en Dordogne, nous sommes du Vaucluse . Je suis très fatigué , et vide , mon retour de couche est arrivé hier soir. Ma grossesse est définitivement finie , mon corps avance il reprend le cours de son cycle… En constatant cela hier soir , ça m’a énormément affecté.
Il avance mais mon âme elle n’a tellement pas envie d’accepter tout ça …

Je comprends ce que tu veux dire , j’ai cette impression aussi . Après en essayant de comprendre autour de moi il y en a qui n’en parle pas par pudeur , peur de nous faire encore plus mal . Il ne faut pas hésiter à exprimer ce que l’on veut faire . Moi aussi j’aime quand on parle de Lou, que son prénom soit prononcé, par forcément par moi mais par les gens autour de moi .

C’est un magnifique présent que ta maman t’a fait, je trouve ça magnifique , elle belle preuve d’amour d’une maman à sa fille et d’une mamie à sa petite fille .

J’espère que tes quelques jours à la montagne avec ta jolie famille ont fait du bien !

Absolument on se soutient et il y beaucoup de réconfort ici.

Douces pensées à nos petites étoiles 🌟

Mélanie
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par ManonTJ »

Bonjour à vous,

Mélanie, le RDC est une sacré étape à passer. Je me souviens d'un chamboulement surement hormonal. Tu devrais ressentir un apaisement après, c'est souvent le cas j'ai l'impression. Prends soin de toi durant cette période.

Amandine c'est très beau le geste de ta maman, il semblerait qu'il soit arrivé à point nommé.

Vous pouvez parler ici de Joy et Lou ;) j'espère qu'elles sont avec Jean quelques part et qu'ils s'amusent. Je ne suis pas croyante à qqch en particulier mais je crois en tout et n'importe quoi tant que ça peut aider.

Sophie à partir de quand as tu commencé à être plus apaisée? Je ressens tellement de colère encore... j'ai parfois envie de tout casser dans la maison, cette attente m'est insupportable.

Belle journée à toutes et bonnes vacances à celle qui le sont :)
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Répondre