Un 🌈 en 2022?

Répondre
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Bonjour à tou-te-s,
Je propose un nouveau post pour celles qui sont en essai bb espoir...
Après mon img le 28 mai, c'est mon cas puisque mon retour de couches est arrivé ce samedi 3 juillet. Je suis en pma et l'hôpital est OK pour que je reprenne les insés direct. J'ai fait une prise de sang ce matin pour m'assurer que les taux hormonaux sont bons et que la bhcg est bien négative. Elle était encore à 15 ui la semaine dernière...
Sans oublier ma puce partie trop tôt et qui me manque chaque jour, ça me fait du bien de pouvoir me projeter à nouveau dans l'avenir... Je sais pas bien comment exprimer l'ambivalence de ces sentiments... Vous voyez ce que je veux dire j'imagine ?
Si ça vous dit qu'on partage l'attente ensemble et qu'on se soutienne...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Aurelie09 »

Bonsoir :)

Ce post est une chouette idée pour se soutenir et échanger. :)
Après la perte de notre fils en 2019 nous avons pris du temps pour faire notre deuil à notre rythme, début janvier 2021 nous avons décider de nous relancer dans l'aventure, je suis tombé enceinte en Avril mais malheureusement cela c'est terminé en FC au mois de Mai :( je suis donc de nouveau dans l'attente de ce bébé arc en ciel tant désiré. Ce n'est pas tout les jours facile mais je ne perd pas espoir, nous le méritons toute tellement ❤️ je comprend fort bien ce sentiment ambivalent dont tu parles , je suis moi même terrorisé de potentiellement pouvoir revivre une déception mais à la fois exitée de revivre ce moment magique de voir un test positif
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Coucou Aurelie,
Ça rassure de voir qu'on passe toutes par les mêmes sentiments dans ce long et douloureux parcours...
On va se serrer les coudes jusqu'à ce que nos 🌈🌈🌈 soient bien là dans nos bras !!!
J'espère que la fausse couche n'a pas été trop douloureuse pour toi, tant psychologiquement que physiquement ? La vie ne t'a pas épargnée. Mais la roue va bien finir par tourner ! Ce n'est juste pas possible autrement.
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Aurelie09 »

Physiquement ça a encore été , j'ai de base des règles fort douloureuse du coup on va dire que j'etait un peu rodé niveau douleur. Et sur le plan psychologique j'etait malheureusement préparé car à ma première échographie à 6SA mon gynécologue avait remarqué que le sac gestationnel était beaucoup trop petit par rapport à la taille de l'embryon , on partait donc sur un quitte ou double et malheureusement... cela c'est soldé par un échec.
Peut être que je n'ai pas été assez positive ? On dis toujours que le positif attire le positif mais comment l'être quand nous avons vécu l'impensable au par avant ?

Oui nous allons nous soutenir 😊 c'est tellement top de trouver des gens bien veillant sur ce forum avec qui on peu échanger sans aucune jugements et avec beaucoup de soutient. Je croise les doigts pour que tu puisse bien vite avoir un joli ➕ sur un test et que tout ce passe pour le mieux bien évidemment 😊
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Coucou, je reviens sur ce que tu dis par rapport au fait d'être positive. Je crois qu'on doit arrêter de culpabiliser quand les choses ne se passent pas comme elles devraient concernant la grossesse.
Moi, par exemple, quand j'ai fait ma fausse couche en 2015, j'étais hyper confiante, hyper insouciante et ma grossesse s'est terminée à 12sa comme ça sans raison. Aucune femme de ma famille n'a fait de fausse couche. Aucune n'a jamais connu de difficulté pour tomber enceinte.
Quand je suis tombée enceinte de Romane, j'étais super stressée. C'était juste après mon hysteroscopie. Je ne trouvais pas de rdv pour mon écho de comptage folliculaire. Le labo ne m'envoyait jamais mes résultats de prise de sang. Le jour de l'insémination, on a eu des soucis sur la route, on était en retard. Arrivées devant le médecin, on se rend compte que les admissions avaient fait les étiquettes au nom de ma femme donc on a du repartir. Au final on a fait l'insé tant bien que mal. On n'y croyait pas une seconde. Et au final, ma fille est arrivée en pleine forme 9 mois plus tard.
Pour Joy, j'étais à nouveau super positive. On avait réussi à faire garder les enfants et à aller toutes les 2 en Belgique malgré les restrictions sanitaires. C'était seulement le 2ème essai (j'ai mis 5 ans à avoir romane et ma femme a mis 2 ans à avoir caleb). On considérait ce 3ème bébé comme la cerise sur le gâteau mais on n'avait aucune pression. Et au final, elle est partie à 14sa à cause de sa t21 de m**de (pardon mais je suis encore tellement en colère).
Alors je crois qu'on doit vraiment arrêter de culpabiliser. Oui on est super stressées. D'autant plus quand c'est le premier. J'ai la chance immense d'avoir 2 enfants. Je la mesure chaque jour et encore plus depuis que Joy a quitté mon ventre. Je n'ose imaginer à quel point ce doit être terrible pour toi...
Mais le stress ne joue aucun rôle sur le fait de tomber enceinte ou pas, sur le fait que la grossesse se déroule normalement ou pas. Cette pression que la société met sur nos épaules est insupportable et me révolte. Je pense vraiment qu'il ne s'agit que de chimie. Ça prend ou ça prend pas. Ça se développe bien ou pas. Mais nous on fait comme on peut avec nos histoires... Et les gens n'ont pas à nous dire: t'y penses trop, tu t'angoisse trop, etc.
Ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien dans ce parcours si douloureux. Accroche toi ! Tu l'auras ton 🌈 ! Et ce sera la plus belle ou le plus beau ! Stressée ou pas ! 💪🏻💪🏻💪🏻
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Aurelie09 »

Oui tu as raison :) au final que l'on stress ou non je me dis souvent que de toute façon tout est écrit... cela se passera comme cela dois se passer. C'est juste difficile d'y croire 😅
As tu eu les résultats de ta prise de sang?
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Oh cette prise de sang, ça a été un stress pas possible !
Les résultats sont arrivés à 15h au lieu de 13h.
La bhcg est encore positive à 5,4. Elle est considérée négative à 5,3. Après ma fausse couche, elle avait aussi mis un million d'années à redescendre et je trouve ça super dur. Comme si nos corps n'arrivaient pas y croire... Donc j'étais vraiment pas rassurée quand j'ai envoyé les résultats en Belgique. Ils ont reçu mon mail et d'habitude ils appellent le jour même avant 18h pour me dire si je peux commencer le ***** ou non... À 16h30, je n'avais toujours pas de nouvelles donc j'appelle et une dame me dit de ne pas m' inquiéter, que les médecins peuvent m'appeler jusqu'à 19h30. J'attends. À 19h je finis par rappeler et la même dame me répond qu'elle n'arrive plus à joindre personne dans le service. J'étais désespérée. Je pensais devoir impérativement commencer les médicaments à J3. Mais une copine me dit le soir même que c'est possible de commencer à J4.
Donc je décide de harceler les petits belges dès le lendemain matin 8h30 une fois les enfants déposés. Je réussis à joindre une sage femme qui n'aime pas trop mon bhcg bien sûr. Elle regarde tous les autre taux, appelle un médecin, bref le stress...
Et finalement ils m'annoncent que c'est OK. J'ai donc commencé le ***** hier matin et j'ai une écho de comptage de follicules le 13. Si y'en a un ou deux bien jolis on pourra filer en Belgique le 15. Et on a déjà trouvé une copine pour nous garder les enfants si besoin ! Donc on croise les doigts.
Et avant ça, il nous reste une grosse étape. J'ai rdv dans une heure au centre de diagnostic prénatal pour confirmer que la t21 de Joy était bien libre et homogène. Si c'est pas le cas, on arrêtera tout bien sûr et on se tournera probablement vers une fiv dpi toujours dans notee hôpital belge...
Toi comment tu te sens aujourd'hui ?
Modifié en dernier par AlineR le 08 juillet 2021, 08:04, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Aurelie09 »

Hihi je suis justement une petite belge 😅
J'imagine le stress que cela a dû être pour toi, ce n'est déjà pas facile de base mais alors quand ça prend du retard etc c'est encore plus terrible. Je croise les doigts pour ton rdv d'aujourd'hui 🤞 mon fils était lui aussi porteur de trisomie 21 alors je ne peu que comprendre ton stress par rapport à ce rdv. Je reste à l'écoute en attente d'une " bonne " nouvelle 😊
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Les nouvelles sont bonnes. La Trisomie 21 de ma petite Joy était bien libre et homogène. On a pu aussi poser toutes les questions restées en suspens beaucoup plus sereinement même si j'ai retenu fort mes larmes à plusieurs reprises... Et la sage femme qui nous a suivi pour la biopsie, l'img et encore aujourd'hui donc, nous a dit de l'appeler dès qu'on a un + pour qu'elle nous suive à la maternité avec échos quand on veut et dpni. Donc on peut enfin se projeter vraiment... On est rassurées et un petit peu apaisées...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Aurelie09
Messages : 65
Enregistré le : 28 septembre 2019, 13:10

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Aurelie09 »

Je suis contente et soulagée pour toi :) plus qu'à croiser les doigts pour la suite 🤞
Mamange de L ⭐, né sans vie le 02 octobre 2019 💙
FC à 7 SA le 17 Mai 2021 😔
Répondre