Un 🌈 en 2022?

Roxana
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 22:43

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Roxana »

Courage Julia, on croise les doigts que tout ira bien, et même si lui faut un opération elle sera en bons mains entourée de tout l'amour de ses parents et sa grande sœur au ciel. Je m'imagine comment ça peut être stressant. Je suis de tout mon cœur à tes côtés.

Roxana
Maman Luca (2014)
Mamange Theo (Avril 2021 OMG a 32 SA)
FC mai 2022
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Autrey »

Julia,

Je suis désolée de lire que ta 3 eme echo se soit passée comme ça, j’espère qu’il n’y aura pas besoin d’opération et que tout se passera bien pour ton bébé, on croise les doigts 🤞.
Maintenant s’il doit y avoir une opération, les médecins ne semblent pas inquiets donc il faut se rattacher à ça.
Je n’imagine même pas ton stress, je t’envoies toutes mes ondes positives…
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

@Julia, oh je suis tellement désolée... J'espère fort que l'opération ne sera pas nécessaire, et que si c'est le cas, tout ira pour le mieux pour vous tous, tant médicalement que psychologiquement <3. Je te souhaite de pouvoir profiter quand même un peu de ton bébé en cette fin de grossesse, j'imagine bien à quel point c'est compliqué, courage...

@sophieange si tu passes, j'ai lu récemment quelques pages gynéco qui posaient que l'hystéro pouvait favoriser la production d'hormones (et de protéines ?) favorables à l'implantation au niveau de l'endomètre (en réaction à la légère "agression" que représente l'examen)... À profil équivalent, les taux de grossesses étaient plus importants dans le groupe "hystéro". Évidemment, j'ai paumé ma source, mais apparemment, l'examen peut bel et bien nous avoir donné un coup de pouce !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Moi j avais lu que cela évitait pas mal de parcours de pma et tant mieux . Maintenant on croise les doigts pour que tt aille bien jusqu'à la fin.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Julia01 »

Merci pour vos messages
J'ai hâte d'arriver au jour d'accouchement je n'en peux plus de ces échographies et des nouvelles qu'elles peuvent apporter, vraiment ras le bol.
J'espère vraiment qu'au final tout ira bien et qu'on évitera une grosse période compliquée à son arrivée, je m'accroche à ça pour me consoler pour le moment.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Coucou
Première étape de passer petit cœur qui bat c est prévu pr le 28 décembre j ai un petit hématome sans incidence sur le développement de la grossesse mais pas de long trajet en voiture et ça sera vérifié pour la t1. Bien sûr tension à contrôler car j avais bien le stress comme d habitude .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Je poste mon message ici car je sais que vous êtes plusieurs avec un terme plus avancé que le mien (11SA).

Nous avons annoncé la grossesse à un cercle très restreint. Ceux qui était au courant qu'on voulait un deuxième enfant assez vite se sont réjouit, tout en modérant leur joie car maintenant on sait tous que tout peut arrivé. Les 2 personnes qui ne savait pas on eu des réactions étranges. Une m'a vexée et l'autre ne savait pas du tout comment réagir.

Je pense que ça m'a un peu refroidit et je n'ai pas envie de l'annoncer. Pourtant mon ventre gonfle et ce n'est pas uniquement à cause du fromage et du chocolat...

Avez-vous senti à un moment un déclic pour l'annoncer ? Et avez vous eu des réactions qui vous ont attristées ou peinées (histoire que je me prépare :lol: ).

Merci pour vos retours :)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Bonjour
Pour ma part je l ai annoncé à ma famille ,certains amis ont du comprendre qu il y avait quelque-chose car ils me demandent comment je vais en insistant fortement sur mon ventre car je suis à 9 sa et je ne peux pas le cacher . J ai fait mon écho de datation jeudi et aujourd'hui j ai mis mon grelot que j avais mis pour mes 2 grossesses précédentes. Je me suis dit que j avais souffert que le sujet de l img soit tabou et dc il ne fallait pas se cacher car qd on commence à en parler on se rend compte que bcp de couples on eu des épreuves à traverser pour concevoir leur enfant pma fausse couche img œuf clair .
Fait comme tu le sens et entoure toi des personnes bienveillantes les autres ne sont pas intéressantes.
Bonne journée.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Moi je l'ai annoncé à ma famille (parents, frères) dès le test de grossesse. On attendait tous ce +++, et je sais qu'en cas de malheur, c'est vers eux que je me tournerai. On est donc ensemble pour cette grossesse et ça m'aide énormément sur le plan psychologique. Pour les autres, j'attends, peut-être la T1 — ce qui n'est pas très rationnel vu que pour ma grossesse précédente ça s'était gâté juste après, mais bon. Peut-être aussi que je veux recevoir uniquement des félicitations et pas des "on croise les doigts", histoire de me sentir "normale" au moins dans certains cercles (la RPM c'est tellement nébuleux pour les non-initiés que pas mal ne font pas la distinction avec une FC précoce, surtout à 13 SA, donc ils croiront sans doute que j'ai passé le stade des risques alors que point du tout ^^ — j'ai une copine qui ne savait pas ce qu'était la poche des eaux, pourtant elle est très cultivée et vive d'esprit, quand on n'a jamais été enceinte ou jamais eu de soucis, pleins de trucs deviennent super techniques...).

Ici aussi ça se voit, à seulement 7 SA, mais si j'évite les hauts près du corps ça passe encore.

Super nausées aujourd'hui, j'avais jamais eu ça pour une grossesse. J'ai faim mais je ne peux pas manger, bouh... L'odeur du concombre m'écœure complètement :D .

@sophieange trop bien pour ton écho !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Bonjour à tou-te-s,
J'espère que vous allez bien...
Cela va faire un an que j'ai perdu ma toute petite Joy, et 9 mois que j'ai créé ce post. Entre temps, j'ai tenté 4 inses toutes négatives. Puis une fiv qui n'a donné que 2 embryons de qualité très moyenne. Le premier m'a été transféré après la ponction mais le résultat a été négatif. Depuis, mon corps s'est mis en pause. Je n'ai plus eu mes règles depuis le 30 mars. Ça ne m'était jamais arrivé. Je suis toujours régulière. J'aimerais tellement donner un petit frère ou une petite sœur à mes enfants sur terre et dans mon cœur... Le centre pma a décidé de tenter le transfert malgré l'absence de règles. Je commence le traitement demain pour un transfert le 6 juin à priori. C'est mon dernier embryon. J'ai 37 ans. J'espère tellement avoir à nouveau la chance de porter la vie et la donner cette fois...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Répondre