Terrible épreuve…

Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Terrible épreuve…

Message par Autrey »

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours et je me sens prête aujourd’hui à me présenter à vous.
Je m’appelle Audrey, j’ai 38 ans, 39 ans dans 5 jours.
je suis enceinte de 3mois et demi de mon premier enfant .
Apres avoir fait une fausse couche a 9 SA le 14 février 2021. J’ai eu la chance de retomber enceinte rapidement soit le 30 mars 2021.
Depuis le 10 juin je vis un cauchemar. Avec mon conjoint nous sommes allés à l’échographie de la T1 le cœur léger, au début tout c’est très bien passé, la CN était parfaite 1.3. Nous étions sur notre petit nuage, quand soudain l’échographiste nous a annoncé que notre bébé avait un cordon ombilical unique, et qu’elle voulait nous revoir 15 jours plus tard pour vérifier son cœur. Elle a essayé de nous rassurer en disant que bien souvent cela n’avait pour conséquence qu’un petit poids à la naissance, mais moi j’ai su très vite que quelque chose clochait.
Le 29 juin est arrivé, et l’a elle a vu qu’en plus de son AOU (artère ombilicale unique ) il avait un gros problème cardiaque, il semblerait que le ventricule gauche de son cœur soit atrophié. A chaque échographie il a les poings fermés. Elle pense fortement à une trisomie 18.
Nous avons rendez vous le 8 juillet pour faire une échographie approfondie ainsi qu’une amniocentèse. Je connais déjà l’issue il n’y aura pas d’autre choix possible que l’IMG.
Grâce à tous vos écrits, je me sens comme apaisée..
Je ne pleure pratiquement plus, je sais que le plus dur est à venir… Étant déjà à 16 semaines aujourd’hui je sais que je devrais accoucher par voie basse, cela me terrifie, mais j’ai compris que je souhaite voir mon bébé, lui dire au revoir, que cela sera très important pour moi pour la suite…
Mon compagnon est très présent. Heureusement qu’il est a mes côtés… j’ai peur terriblement peur, de ne jamais réussir à mener une grossesse à terme… Merci de m’avoir lu.
Audrey
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
wl-eg
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2021, 10:43

Re: Terrible épreuve…

Message par wl-eg »

Bonjour Audrey,


Je suis navrée d'apprendre ce que vous arrive. Je ne peux sans doute pas vous apporter le soutien dont vous auriez besoin mais je peux en tout cas partager votre peur et votre angoisse.

J'ai 31 ans, je suis enceinte de 15SA aujourd'hui (après une fausse couche en mars également). Tout se passait bien jusqu'aux résultats du DPNI nous indiquant une "probable" (ce mot m'enrage sachant que le DPNI a une fiabilité de 99%) trisomie 21. Suite à notre vécu et à nos métiers, nous savons, mon mari et moi, que nous n'imposerons pas en toute connaissance de cause une vie de difficultés et de différences à notre petite fille. J'en cauchemarde chaque nuit... Je suis en attente d'une amniocentèse le 13 juillet et d'une "probable" IMG par la suite, qui m'effraie tout autant que vous. Je partage exactement vos peurs, notamment celle de ne jamais pouvoir mener une grossesse à terme.

Nos amis et nos proches nous disent "nous sommes là, si vous avez besoin de quoi que ce soit" mais malgré tout, nous nous sentons seuls dans notre drame et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que je trouve du réconfort. Je suis désolée pour vous, désolée de ne pas vous réconforter mais nous pouvons nous soutenir dans ce moment difficile.

Bon courage,
Mamange de Soline 💫💖 (IMG le 19/7/2021 à 17SA)
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Terrible épreuve…

Message par Autrey »

Merci pour votre message Wl-eg

Je suis désolée d’apprendre que vous êtes en train de vivre un drame similaire au nôtre. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage.

Je souhaite vraiment que nous échangions et que nous nous soutenions dans cette difficile épreuve.

Samedi soir j’ai eu la soirée d’anniversaire d’une amie pour ses 40 ans, je ne voulais pas annuler car je savais que cela
pouvais nous faire du bien de voir du monde.
Dans les regards attendris de nos amis, je ne voyais que bienveillance et amour, et comme vous j’ai ce sentiment qu’ils ne peuvent pas comprendre..
La fille d’une amie ne savait pas pour nous, et elle a commis la
gaffe de me demander comment se passait ma grossesse, je n’ai pu retenir mes larmes… ce flot de larmes.
Ma gynécologue que j’avais vu le vendredi et qui a été extraordinaire m’a dit de ne jamais nier cette grossesse, et de ne jamais rejeter ce bébé, qu’il sera toujours mon premier pour toujours… Alors ce samedi soir en repensant à ces paroles je me suis reprise,et j’ai continuer à sourire malgré tout, même si à l’intérieur, j’étais en miettes..
Audrey
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Majaah
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 13:51

Re: Terrible épreuve…

Message par Majaah »

Bonjour Audrey,

Je suis désolée de t'accueillir ici.
Personne ne devrait avoir à vivre cette terrible épreuve.
Je m'y revois il y a quasiment 2 mois.

Les proches seront toujours là pour nous, ils écoutent, font de leur mieux... Mais je pense que seul les personnes ayant vécu ou qui vivent se que nous traversons, peuvent réellement comprendre et nous soutenir. C'est ici que j'ai trouvé le plus de réconfort et de soutien.

De mon ressenti, les journées avant l'IMG étaient les pires. Entre les examens, les RDV médicaux, les résultats, l'angoisse permanente, la culpabilité... La décision à prendre et avancer dans l'inconnu me terrifiais.
Les journées après l'IMG sont difficiles, bien sûr... Mais bizarrement, le jour de l'IMG était le "moins pire".
Malgrés les circonstances, c'était un moment magnifique et la seule chose que je retiens de tout ça, s'est d'avoir rencontré ma fille et d'être maman pour la seconde fois grâce à elle.

Les mots de ta gynécologue sont tellement fort et beau. Je les rejoint totalement.

Soyez fort, vous et votre conjoint pour les prochains jours, semaines, mois. Laissez venir vos émotions mais ne vous empêcher pas de vivre.

Douces pensées à vous,
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Terrible épreuve…

Message par Autrey »

Merci majaah 🙏 pour tes mots qui me font du bien..

Et tu as raison les autres qui n’ont pas vécu ce qu’on vit ne peuvent pas comprendre, je viens d’en faire la difficile expérience maintenant, je viens d’avoir une copine au téléphone, qui ne doit pas comprendre ce que je vis et je me
dis que faire autant de maladresses en l’espace de 5 minutes, c’est que pour elle ça doit être totalement abstrait..
Je ne lui en veux pas même si je n’avais qu’une envie raccrocher au plus vite !

Bizarrement le plus dur pour moi ce n’est pas maintenant car je sais qu’il n’y a pas d’espoir… mais dès que j’aurais la date de mon IMG alors là oui ça sera encore tout autre chose...

Encore Merci pour tes pensées.
Je vais tacher de suivre tes précieux conseils.
Je te souhaite également beaucoup de courage Majaah.
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
wl-eg
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2021, 10:43

Re: Terrible épreuve…

Message par wl-eg »

Autrey a écrit : 05 juillet 2021, 10:21 Merci pour votre message Wl-eg

Je suis désolée d’apprendre que vous êtes en train de vivre un drame similaire au nôtre. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage.

Je souhaite vraiment que nous échangions et que nous nous soutenions dans cette difficile épreuve.

Samedi soir j’ai eu la soirée d’anniversaire d’une amie pour ses 40 ans, je ne voulais pas annuler car je savais que cela
pouvais nous faire du bien de voir du monde.
Dans les regards attendris de nos amis, je ne voyais que bienveillance et amour, et comme vous j’ai ce sentiment qu’ils ne peuvent pas comprendre..
La fille d’une amie ne savait pas pour nous, et elle a commis la
gaffe de me demander comment se passait ma grossesse, je n’ai pu retenir mes larmes… ce flot de larmes.
Ma gynécologue que j’avais vu le vendredi et qui a été extraordinaire m’a dit de ne jamais nier cette grossesse, et de ne jamais rejeter ce bébé, qu’il sera toujours mon premier pour toujours… Alors ce samedi soir en repensant à ces paroles je me suis reprise,et j’ai continuer à sourire malgré tout, même si à l’intérieur, j’étais en miettes..
Audrey
Je ne sais pas si je fais bien ou non (peut être qu'au fond, je mets tout le monde mal à l'aise mais je m'en fiche) mais j'ai décidé d'en parler spontanément à chaque personne qui me demande, même sans savoir, "ça va?". Parce que je trouve que bien que la douleur soit indicible, elle ne doit pas pour autant être tue. Et je sais pas, j'ai envie de me battre pour que les gens soient exactement au courant de ce qu'on vit, de ce qu'on traverse et de ce qui nous attend. Ou alors pour éviter de faire face à des phrases, des mots déplacés. Quand j'en parle autour de moi, j'arrive à le faire de manière presque scientifique, avec détachement et quand je suis seule à la maison, c'est les torrents de larmes.

La psychologue que nous voyons nous a conseillé la même chose concernant la grossesse et notre fille, elle sera toujours notre aînée. Alors on lui parle, on lui explique, je lui écrit, je lui fais la lecture et depuis que j'en suis là, c'est "moins douloureux", même si ça reste toujours atroce évidemment. J'essaie de lui envoyer le maximum d'amour que je peux.
Mamange de Soline 💫💖 (IMG le 19/7/2021 à 17SA)
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Terrible épreuve…

Message par Autrey »

Je pense que tu as raison Wl-eg en tout cas c’est ma méthode aussi de fonctionnement. Est ce le moyen de mieux nous
protéger ?

Je suis arrêtée en ce moment et j’essaye donc de consacrer tout mon amour possible à mon bébé ( je ne connais pas encore son sexe)
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: Terrible épreuve…

Message par Hélène69 »

Bonjour Audrey,

Je suis navrée de te trouver parmi nous, je pense bien à toi, ton conjoint et ton bébé.

Les mots de ta gynéco sont précieux. Elle a raison, jamais tu ne pourras oublier ton bébé, ce sera toujours ton premier enfant, ton aîné(e). En tout cas, c'est ainsi que mon Gaspard restera pour toujours avec moi, c'est sa place. Et trouver une place à nos tout petits partis trop tôt est apaisant. En ce moment, je tricote une couverture : ce sera la couverture de mon Gaspard et c'est un moment que je passe avec lui dans mes pensées et mon coeur.

Les jours d'avant sont difficiles, les jours après très difficiles. Mais les jours d'avant permettent de continuer de créer un lien et des souvenirs avec son bébé et je sais que pour moi cela est aujourd'hui essentiel à ma reconstruction. Les jours d'après, permettent de faire une place à ton enfant même si le chagrin est bien sur tres présent. Je garde un beau souvenir de mon accouchement et de ma rencontre avec mon bébé. Nous étions tous les 3 avec mon conjoint. C'etait un moment serein et rempli d'amour même si très triste. Mais c'est mon image ressource. Je comprends ton appréhension de l'accouchement, elle est plus que normale, mais nous en gardons toutes pour la plupart un souvenir apaisé et serein. Et l'équipe médicale est très présente. Tu ne seras pas seule, ni ton conjoint.

Profites autant que tu peux de tous ces moments avec ton bébé. Lui ne perçoit que l'amour inconditionnel que toi et ton conjoint avez pour lui. Vous êtes ses parents pour la vie.

Tu trouveras ici du réconfort, de la compréhension et de la bienveillance et c'est très précieux. Cela te donnera de la force.

Je t'envoie de douces pensées ainsi qu'à ton bébé.

Hélène
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Terrible épreuve…

Message par Autrey »

Merci pour ton message Hélène 69🙏

Je vais essayer de mettre à profit tes conseils.
De profiter du temps qui me reste, pour parler à mon bébé.
Je souhaite le rencontrer, mon conjoint me dit qu’il ne le souhaite pas ce que je peux comprendre , j’espère juste que le jour de l’accouchement j’aurais encore la force de le voir pour pouvoir lui dire au revoir et le laisser partir sereinement.

Je comprends que trop bien aujourd’hui la douleur, le temps fera certainement son œuvre, mais nous n’oublierons jamais nos petites étoiles à jamais les premiers.

Encore merci Hélène69 pour ton message.
Grande pensée pour toi et pour toutes ces femmes meurtries mais tellement courageuse, qui comme nous vivent ou ont vécu ce terrible drame.
Audrey
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Chlemma
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2021, 12:08

Re: Terrible épreuve…

Message par Chlemma »

Autrey a écrit : 05 juillet 2021, 09:07 Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours et je me sens prête aujourd’hui à me présenter à vous.
Je m’appelle Audrey, j’ai 38 ans, 39 ans dans 5 jours.
je suis enceinte de 3mois et demi de mon premier enfant .
Apres avoir fait une fausse couche a 9 SA le 14 février 2021. J’ai eu la chance de retomber enceinte rapidement soit le 30 mars 2021.
Depuis le 10 juin je vis un cauchemar. Avec mon conjoint nous sommes allés à l’échographie de la T1 le cœur léger, au début tout c’est très bien passé, la CN était parfaite 1.3. Nous étions sur notre petit nuage, quand soudain l’échographiste nous a annoncé que notre bébé avait un cordon ombilical unique, et qu’elle voulait nous revoir 15 jours plus tard pour vérifier son cœur. Elle a essayé de nous rassurer en disant que bien souvent cela n’avait pour conséquence qu’un petit poids à la naissance, mais moi j’ai su très vite que quelque chose clochait.
Le 29 juin est arrivé, et l’a elle a vu qu’en plus de son AOU (artère ombilicale unique ) il avait un gros problème cardiaque, il semblerait que le ventricule gauche de son cœur soit atrophié. A chaque échographie il a les poings fermés. Elle pense fortement à une trisomie 18.
Nous avons rendez vous le 8 juillet pour faire une échographie approfondie ainsi qu’une amniocentèse. Je connais déjà l’issue il n’y aura pas d’autre choix possible que l’IMG.
Grâce à tous vos écrits, je me sens comme apaisée..
Je ne pleure pratiquement plus, je sais que le plus dur est à venir… Étant déjà à 16 semaines aujourd’hui je sais que je devrais accoucher par voie basse, cela me terrifie, mais j’ai compris que je souhaite voir mon bébé, lui dire au revoir, que cela sera très important pour moi pour la suite…
Mon compagnon est très présent. Heureusement qu’il est a mes côtés… j’ai peur terriblement peur, de ne jamais réussir à mener une grossesse à terme… Merci de m’avoir lu.
Audrey
Bonjour Audrey, je suis tombée enceinte aussi aux alentours du 30 mars. J'ai aussi passé mon écho T1 le 10 juin et depuis le monde s'écroule. On a découvert à un mon bébé une megavessie, j'ai été reçu par le centre de diagnostic prénatal le 24 juin. La megavessie est confirmée mais il souhaite me faire attendre car ils ont eu un cas similaire où tout s'était débouché comme par miracle à 18SA. Sauf que là la vessie fait déjà 3 cm sur un petit bout de 10cm... autrement dit quasi aucun espoir. J'ai l'impression d'être un cobaye de laboratoire pour voir si on peut comparer mes résultats à ceux de la dame...
On m'a fait une biopsie du trophoblaste qui est revenu normale pour les premiers résultats (aucune trisomie ce serait un problème mécanique). Moi aussi je sais que je vais devoir accoucher à voie basse et ça me terrorise. Je dois encore attendre le 12 juillet pour voir ce qu'il en est....
Soit la vessie a grossi et presse sur les organes et donc le coeur est arrêté et j'accouche dans la semaine, soit on doit encore attendre..
C'est de la torture mentale. Mon ventre grossit mais j'essaie de me mettre sur pause
2012 : Maman d'Emma née le 13/11/2012
2015 : Maman de Chloé née le 23/08/2015
2019 : FC détectée à 9SA (coeur ne battait plus depuis 8SA) ==> Aspiration
2021 : Mamange d'Antoine né sans vie le 23/07/2021 à 18SA + 6 (pour mégavessie)
Répondre