Un nouveau cycle qui commence. Je perds espoir

Répondre
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Un nouveau cycle qui commence. Je perds espoir

Message par Vicky »

Bonjour à tous

Nous avons perdu notre petit garçon en novembre 2019 quelques heures après sa naissance à 38 SA. Dès le rdc nous avons repris les essais pour bébé miracle mais au bout de 4 mois d’essai j’apprends que j’ai obtenu mon concours dans l’enseignement et que je devais me concentrer à mon année de stage d’abord. Nous avons donc arrêté et repris les essais fin janvier 2021 et voila 5 cycles qui viennent de passer et aujourd’hui mes règles sont arrivées alors que j’y croyais vraiment! Je n’en peux plus moralement. Combien de temps vous avez mis pour bébé miracle? Comment faites-vous pour ne pas y penser?
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un nouveau cycle qui commence. Je perds espoir

Message par Midoumaga39 »

Bonjour Vicky,
Juste un petit message pour te dire de ne jamais baisser les bras. Il faut toujours y croire.
Je suis rentrée en pma en 2012 (je suis en couple avec une femme). J'ai mis 4 ans à tomber enceinte et j'ai fait une fausse couche à 12sa en août 2015. Mais j'ai continué et ma Romane est née en décembre 2016.
Pour mon fils Caleb, ma femme a mis 2 ans à tomber enceinte.
Pour ma dernière grossesse, je pensais mettre à nouveau très longtemps à tomber enceinte et finalement, Joy est venue se loger au creux de moi des le 2eme essai a notre plus grande surprise. Malheureusement, ma grossesse a pris fin ce 28 mai car elle était atteinte de trisomie 21.
Donc je ne sais pas encore combien de temps je mettrai à avoir mon bébé arc en ciel mais je sais qu'il faut s'accrocher et y croire toujours.
Je te souhaite d'avoir vite le plus beau des bébés en pleine forme dans tes bras. Et surtout ne culpabilise pas d'y penser tout le temps. N'écoute pas les gens qui disent que tu y penses trop, que tu stresses trop ou je ne sais quelles autres remarques absurdes et blessantes. Peu importe ton niveau de stress ou d'angoisse concernant le fait de tomber enceinte, ça n'influe en rien. Quand je suis tombée enceinte de Romane, j'étais stressée comme jamais. Tout était compliqué. On n'avait pas les résultats à temps pour l'insémination. On était en retard au rdv, etc. Ensuite j'étais complètement angoissée de refaire une fausse couche. Et au final j'ai eu Romane. Pour Caleb, ma femme avait carrément perdu espoir et quasiment renoncé. Au final, Caleb s'était installé. Le stress n'y change rien. Ça marche ou ça marche pas. Donc fais comme tu peux. Moi j'y pense H24 a ce bébé arc en ciel. C'est comme ça et je n'essaie pas de lutter...
Je t'envoie plein de courage et j'espère que vous connaîtrez vite le plus grand des bonheurs !
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Valadon
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2021, 20:06

Re: Un nouveau cycle qui commence. Je perds espoir

Message par Valadon »

Coucou Vicky

As tu essayé l'ostéo?
Je sais que ça peut vraiment aider à tomber enceinte. Rendre toute sa mobilité au bassin, redonner leur fluidité aux différents organes, je ne suis pas une experte mais après mon IVG et ma FC j'ai vu mon ostéo qui me traite pour mon endométriose et les deux fois je suis tombée enceinte au cycle suivant. Ça n'est pas miraculeux hein, ça peut demander plusieurs séances et ça dépend de ce qui fait blocage chez toi, mais ça vaut le coup d'essayer...

Mon IMG est récente (7Mai) je sens que mon corps a besoin d'encore un peu de temps. Mais j'y pense. Énormément. Surtout que j'ai 40 ans...je ne saurais pas comment t'aider à ne plus y penser. À part te dire de prendre soin de toi, de ton couple, te faire du bien, l'idée n'étant pas "si tu n'y penses pas tu tomberas enceinte plus vite" parce que sincèrement je ne crois pas que ça soit corrélé...je suis tombée enceinte alors que je faisais une vraie fixette sur cette grossesse tant souhaitée...Mais plus dans le sens où prendre soin de toi t'amènera du positif et après toutes ces épreuves ça n'est pas du luxe.
Tiens nous au courant, courage 😚😚
40 ans
2 petits gars ♥️♥️ nés en 2006 & 2010
IVG non désirée en décembre 2019
FC à 9SA en décembre 2020
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un nouveau cycle qui commence. Je perds espoir

Message par Midoumaga39 »

Oh oui, je te rejoins complètement Valadon sur l'osteo.
Ma femme n'arrivait pas à tomber enceinte pendant 2 ans. Elle a vu 2 fois l'osteo et ça a marché.
Quant à moi, j'ai fait une séance d'osteo et je suis tombée enceinte au cycle suivant aussi.
Pour ma sœur, ça a été l'acupuncture donc je pense que tant qu'on est ouvertes et qu'on veut y croire, ça ne peut faire que du bien à notre corps ! Surtout après tout ce qu'on a traversé. Je suis d'ailleurs retournée voir l'osteo la semaine dernière pour tout remettre en place. On verra si ça se montre aussi efficace que la dernière fois... 🤞🏻
Bises à vous et vos bébés partis trop vite...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Juli1
Messages : 596
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Un nouveau cycle qui commence. Je perds espoir

Message par Juli1 »

Vicky a écrit : 02 juillet 2021, 08:19 [...]
Combien de temps vous avez mis pour bébé miracle? Comment faites-vous pour ne pas y penser?
Bonjour,
Pour le bébé miracle nous sommes passé par une FIV/DPI, donc nos délais sont longs, mais pas vraiment comparables.
Difficile de ne pas y penser, c'est plutôt normal, je t'invite à visionner cet extrait de vidéo à ce sujet : https://youtu.be/6q2dGcrJaU0?t=925

J'ai une pensée pour votre petit garçon.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: Un nouveau cycle qui commence. Je perds espoir

Message par Vicky »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages. Je suis très touché par le côté humain de ce forum. Je vais mieux. Le plus dur c’est le 1er jour des règles puis ensuite on se relève pour se battre encore et encore. J’ai pris rdv avec mon gynécologue pour voir si il ya quelque chose qui cloche ou c’est juste moi qui suis impatiente.
Merci encore et douce pensée à vos petits anges.
Répondre