Rêves très intenses et perturbants

Répondre
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Rêves très intenses et perturbants

Message par FloraMargaux »

Bonjour à toutes,
Pour faire court, mamange depuis octobre 2020, à nouveau enceinte actuellement de 27SA. Je fais depuis 2/3 nuits des rêves très intenses et perturbants, le dernier en date : cette nuit j’ai rêvé que j’étai enceinte d’une petite fille (j’ai perdu une fille mais là je suis enceinte d’un petit garçon), je portais mon enfant presque jusqu’à la fin mais pour le dernier trimestre, le bébé était « transféré » dans le ventre de ma mère qui assurait la fin de grossesse et l’accouchement. J’allais voir ma fille et ma mère à l’hôpital en toute normalité et tout le monde trouvait cette situation « normale ».
Les autres rêves étaient plutôt en lien avec le boulot (je suis en arrêt depuis 2 mois), on me mettait une pression de dingue pour que je sois efficace … alors que ma boîte est super bienveillante et comprend ++ mon arrêt précoce …
Depuis ces rêves très bizarres j’ai l’impression que mes rythmes réveil/sommeil sont inversés, je n’arrive plus à m’endormir le soir (malgré une grosse fatigue) et je dors toute la journée depuis 2 jours !
Je n’ai pas souvenir d’avoir vécu cela pour ma 1ère grossesse, je suis donc à la recherche de témoignages d’autres mamans par rapport à une grossesse arc en ciel à un stade plutôt avancé ou pas d’ailleurs …
Je pensais aller plutôt bien en terme d’angoisse et d’incertitude vis à vis de cette grossesse qui se passe très bien mais visiblement ma tête en a décidé autrement.
Désolée pour le pavé et merci à celles qui pourraient me partager leur expérience de grossesse arc en ciel.
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Rêves très intenses et perturbants

Message par MariEve »

Bonsoir FloraMargaux

Je reconnais quelques aspects de ce que j'ai pu vivre pendant ma dernière grossesse ^^
Rassure toi, les cauchemars sont fréquents et normaux pendant la grossesse (que ça soit une grossesse espoir ou pas, on n'est pas obligé de se sentir stressée pour que ça se produise), je l'ai lu et entendu plein de fois pendant ma grossesse. Donc tranquilise toi c'est sain et normal ce qui t'arrive. (Je serais incapable de transcrire les reves les plus fous qui ont traversé mes nuits, mais y'avait de quoi écrire un livre ^^)

Que l'endormissement soit compliqué, c'est normal aussi. Ma sage-femme m'a dit qu'on dormait mieux le matin que le soir enceinte, pour ma part ça s'est bien vérifié cette fois aussi, avec de bonnes siestes en journée qui étaient incontrolables et impossible de s'endormir avant minuit/1h ou plus meme en se couchant tot.

Si pour autant les cauchemars que tu fais eveillent en toi des inquiétudes ou te parlent de qqch, tu peux en discuter avec une psy. Mais comme tu les présentes là, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.

Je te souhaite une belle suite de grossesse et un joli bebe en pleine santé à la clé !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Rêves très intenses et perturbants

Message par FloraMargaux »

Bonjour MarieEVe,
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est exactement ce que décrit ta sage femme et ce que tu as vécu, je n’arrive pas à trouver le sommeil avant facile minuit/1h du matin et encore c’est pas un sommeil direct et profond ! Par contre le matin je sombre vers 8h30 jusqu’à facile midi ! Incroyable je n’avais pas vécu ça pour ma première grossesse! En même temps j’ai travaillé jusqu’à mon congé mat c’est peut être pour ça !
Toutes mes félicitations pour ton bébé arc en ciel 🌈 ! Comment se passe ton post partum ?
Très belle journée à tous
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Rêves très intenses et perturbants

Message par MariEve »

Moi non plus je n'avais pas connu pareille fatigue, ni decalage dans le sommeil pour mon 1er.
On dit bien que d'une grossesse sur l'autre, les choses sont differentes ; que les suivantes sont plus fatigantes que les 1eres.
Moi aussi j'ai travaillé jusqu'au bout pour mon 1er, là j'ai été arretée à 4 mois.

Merci pour tes felicitations ! J'ai beaucoup de chance car tout se passe très bien... je profite à fond de ce bonheur tant attendu !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre