IMG 14 semaines

Répondre
Natacha38
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2021, 20:00

IMG 14 semaines

Message par Natacha38 »

Bonjour. Enceinte 14 semaines, on a découvert que le bébé qu'on espérait tant souffrait d'acranie.
Je vais donc devoir mettre fin à ma grossesse. J'ai rendez vous mardi pour le rendez pré img dans un service anténatal pour rencontrer une batterie de professionnels.
Ce qui m'angoisse le plus c'est l'acte en lui même, si c'est par médicament... Vais je le sentir "passer"? Vais je avoir mal ? Je me doute moins que lors de mon 1er accouchement car celui ci est réalisé tôt....
Mais j'ai vraiment peur.... Est ce que ça dure longtemps ? Vais je rester longtemps à l'hôpital ? Est ce que mon mari peut être présent ?
Je sais que ces questions seront abordées lors du rendez vous mais j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre avant... Car j'ai trouvé beaucoup de témoignages mais souvent à une grossesse avancée, pas à 3 mois....
Je vous remercie par avance...
:cry: :cry: :cry:
Majaah
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 13:51

Re: IMG 14 semaines

Message par Majaah »

Bonsoir Natacha,

Je suis navrée pour votre bébé.
Les professionnels sont très à l'écoute et attentif à vos besoins que se soit avant l'img et le jour même. Ils vous expliqueront tous les détails de la procédure.
J'ai accouché à un terme plus avancé que le votre, je ne pourrai répondre à toutes vos questions, mais le corps médical sera attentif à votre douleur, tout sera sous contrôle.
La durée du séjour à l'hôpial dépend de l'accouchement.. Moi j'y suis entrée le mercredi matin, j'ai accouché le soir même et je suis rentrée à la maison le jeudi midi. Mon compagnon à pu m'accompagner dans toutes les étapes. Avant l'img, pendant et après. Le votre le pourra aussi. Ils sont d'un réel soutien. C'est important qu'il soit là pour vous et vous pour lui.

J'espère que vous pourrez trouver réponses à toutes vos questions ici.

Douces pensées à vous,
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: IMG 14 semaines

Message par rorette67 »

Bonjour,

J'ai accouché à un stade précoce également, à 15sa.
L'accouchement s'est fait par voie basse, par déclenchement.
Les contractions sont évidemment douloureuses, mais je n'ai pas eu besoin de la péridurale. J'ai eu la chance d'accoucher en seulement 3h, les anti douleurs "classiques" ont suffi.
Oui on sent le bébé passer, comme on sent le placenta. Ca ne fait pas mal, à ce stade le bébé est vraiment petit.

Je suis rentrée à l'hôpital le mercredi soir, j'ai accouché le jeudi en fin de matinée et je suis ressortie le soir même. Le papa a été avec moi tout le temps.

Mon expérience ne sera pas forcément la vôtre. Tous les accouchements sont différents ainsi que les protocoles selon les hôpitaux. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, et n'hésitez pas à leur préciser ce que vous souhaitez.

Je vous souhaite bon courage pour l'épreuve qui vous attend.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: IMG 14 semaines

Message par Midoumaga39 »

Bonjour Natacha,
Les médecins ont programmé l'img avant ou après 15sa? Si c'est avant, il est possible que, comme moi, l'img se fasse par aspiration sous anesthésie générale, en non par voie basse. Les médecins te laisseront peut-être aussi prendre la décision, cela a été mon cas. Ma toute petite fille était atteinte de trisomie 21 et je culpabilisais déjà tellement de lui ôter la vie que j'ai demandé à ce que cela se fasse au plus vite et par aspiration puisque je n'étais pas tout à fait à 15sa. Si c'est aussi ton cas, c'est en ambulatoire. Tu rentres les matin à jeun et tu ressors le jour même si tout se passe bien. Moi j'ai du rester 3 jours car j'ai fait une hémorragie et donc j'ai ensuite eu besoin d'être transfusée mais habituellement, ça se passe bien. L'opération en elle-même est complètement indolore. J'ai saigné le jour même et c'est tout. Je n'ai eu absolument aucune douleur depuis. C'était le 28 mai, j'attends maintenant mon retour de couches. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Les soignants seront présents et à ton écoute. J'ai du affronter ça seule en raison du protocole covid mais les médecins et infirmiers ont été vraiment supers. Tendres pensées à toi et ton bébé.
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Natacha38
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2021, 20:00

Re: IMG 14 semaines

Message par Natacha38 »

Bonjour, je vous remercie pour vos retours...
J'en serai à 14 semaine et au vu des risques hémorragiques liés au curetage, je vais réaliser l'IMG via médicament et donc l'accoucher par voie basse...
J'ai eu mon rdv pré img. Je suis soulagée car je suis tombée sur une équipe vraiment compréhensive qui m'a fait du bien, dans cette épreuve que nous traversons avec mon mari.
Je serai sous péridurale pour ne rien ressentir en termes de douleur... Mais j'avoue avoir tellement peur de sentir le bébé sortir...
Mais merci pour vos témoignages et vos gentils mots. Je me sens moins seule...
Répondre