Prendre une décision suite RPM... 😭

Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Calie56 »

Ce qui est le plus important, c'est de vous écoutez-vous et seulement vous.

S'il n'y a pas de danger pour toi, que vous pouvez attendre et que vous en avez besoin, que tu n'es pas prête et bien c'est comme cela que ça doit se passer.

Ainsi vous n'aurez pas de regrets, ne faites pas les choses trop vite si vous ne les sentez pas, si vous avez besoin d'autres avis médicaux aussi n'hésitez pas.

C'est une situation terrible que vous vivez et c'est bien de votre 3ème enfant que l'on parle donc c'est normal de douter, d'avoir besoin de temps et si vous pouvez vous le permettre vous avez raison de le prendre.

Cet entre 2 est difficile à vivre, prends soin de toi, profite de ton petit lion et surtout écoute toi sans culpabiliser de quoi que ce soit.

Je t'envoie beaucoup de courage et sache que je pense bien à toi et ta famille.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Calie56 a écrit : 22 juin 2021, 18:29 Ce qui est le plus important, c'est de vous écoutez-vous et seulement vous.

S'il n'y a pas de danger pour toi, que vous pouvez attendre et que vous en avez besoin, que tu n'es pas prête et bien c'est comme cela que ça doit se passer.

Ainsi vous n'aurez pas de regrets, ne faites pas les choses trop vite si vous ne les sentez pas, si vous avez besoin d'autres avis médicaux aussi n'hésitez pas.

C'est une situation terrible que vous vivez et c'est bien de votre 3ème enfant que l'on parle donc c'est normal de douter, d'avoir besoin de temps et si vous pouvez vous le permettre vous avez raison de le prendre.

Cet entre 2 est difficile à vivre, prends soin de toi, profite de ton petit lion et surtout écoute toi sans culpabiliser de quoi que ce soit.

Je t'envoie beaucoup de courage et sache que je pense bien à toi et ta famille.

Aurélie
Là je sors de mon écho de contrôle, et la situation est toujours pareil. Un bébé qui se développe bien, qui bouge bien, son coeur est nickel. Ma gynéco m'a dit que c'était incroyable... 3 semaines qu'il est dans une poche sans liquide amniotique et il continue de se battre.
Elle m'a demandé si j'avais réfléchi... Je lui ai dit que je ne me sentais pas prête surtout qu'il va bien... Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je me rattache juste au fait que son coeur battait. Qu'il y avait quand même les risques... Que je devais en tenir compte... 😔 Et de parler d'IMG "devant" mon bébé encore vivant dans mon ventre, j'ai l'impression de le trahir 😭
Oui ce serait notre 3ème enfant et le premier garçon tant désiré pour moi... 😔 A croire qu'on veut me faire payer le fait que j'ai toujours voulu un garçon en 1er enfant... Maintenant que je l'ai, il y a de fortes probabilités que je le perde 😭 comme son frère jumeau 😔
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Calie56 »

Ce que l'on vit n'est pas normal, cela n'a pas de sens, nous avons beau en chercher c'est tellement inimaginable, mais nous n'avons rien fait pour subir cela, personne ne mérite cela et ce n'est pas de ta faute ne n'oublie jamais.

J'ai pu retrouver le témoignage de cette maman pour qui le pronostic vital de son bébé était nul à la naissance mais qui n'a pas souhaité subir l'img. Chaque situation est différente, chaque diagnostic, donc ce qui est le plus important pour toi c'est de penser à ce que vous souhaitez pour votre fils, pour maintenant et pour plus tard, ce que vous souhaitez pour vous et ce que les médecins vous expliquent.
Si tu le souhaite je peux te joindre le lien du témoignage de cette maman.

Est-ce que un accompagnement psychologique t'as été proposé ?

Douce pensée pour ton petit ange déjà parti rejoindre les étoiles, il y a été bien accueilli j'en suis certaine.
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Calie56 a écrit : 23 juin 2021, 00:08 Ce que l'on vit n'est pas normal, cela n'a pas de sens, nous avons beau en chercher c'est tellement inimaginable, mais nous n'avons rien fait pour subir cela, personne ne mérite cela et ce n'est pas de ta faute ne n'oublie jamais.

J'ai pu retrouver le témoignage de cette maman pour qui le pronostic vital de son bébé était nul à la naissance mais qui n'a pas souhaité subir l'img. Chaque situation est différente, chaque diagnostic, donc ce qui est le plus important pour toi c'est de penser à ce que vous souhaitez pour votre fils, pour maintenant et pour plus tard, ce que vous souhaitez pour vous et ce que les médecins vous expliquent.
Si tu le souhaite je peux te joindre le lien du témoignage de cette maman.

Est-ce que un accompagnement psychologique t'as été proposé ?

Douce pensée pour ton petit ange déjà parti rejoindre les étoiles, il y a été bien accueilli j'en suis certaine.
Oui je sais que les chances sont très minces... Ce qui m'ennuie c'est qu'il ça très bien pour l'instant. Il n'a pas de souci particulier... Oui j'ai rompu la poche des eaux et il n'y a plus de liquide amniotique, mais quand on voit notre fils, on n'a pas l'impression que j'ai rompu... 😔 Après, je ne sais pas si il existe des "tests" pour savoir si il est handicapé avant sa naissance ou si on doit attendre le jour J...
Oui je veux bien le témoignage stp, car c'est vrai que des mamans dans ma situation, je n'en trouve pas beaucoup sur le forum...
Oui on m'a proposé un accompagnement psychologique mais pour le moment, je ne me sens pas prête à parler avec un psy (dans mon enfance et même il y a 6 ans, j'ai vu des psy et ça ne m'avait pas du tout aidé...)

Oui merci... J'ai perdu son frère jumeau au tout début de la grossesse. A 9sa
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Claiwe »

On m'avait dit qu'on ne le saurait qu'à la naissance. Que normalement il bougeait moins ds le ventre.
Ils prennent toutes les mesures pr verifier qu'il n'y a pas de pb de croissance (RCIU) ?
Le SF m'avait dit que vu toutes les contraintes, les risques et qu'il etait tres jeune...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Calie56 »

Voici le lien vers le témoignage de cette maman : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... =10&t=1164

Tu es suivie par une gynécologue de l'hôpital ? J'ai l'impression de la relation avec celle-ci n'est pas des plus sereine pour toi, peut-être qu'un autre professionnel peut vous apporter son avis et le fait d'entendre deux discours peut vous aider pour la suite ?

J'espère que tu arrives à te reposer un peu et à profiter de ton petit lion.

Bon courage

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Claiwe a écrit : 23 juin 2021, 11:21 On m'avait dit qu'on ne le saurait qu'à la naissance. Que normalement il bougeait moins ds le ventre.
Ils prennent toutes les mesures pr verifier qu'il n'y a pas de pb de croissance (RCIU) ?
Le SF m'avait dit que vu toutes les contraintes, les risques et qu'il etait tres jeune...
Bah moi il bouge énormément... Je le sens même se lover sous ma main (sensation de grosse boule dans le ventre)... Mais oui, toutes les semaines ma gynéco prend les mesures et il n'a aucun retard de croissance pour l'instant... Mais tu crois que c'est ça qui définira l'handicap ? Car les mains bot etc, ça ne se verra pas à l'écho ?
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Calie56 a écrit : 23 juin 2021, 11:36 Voici le lien vers le témoignage de cette maman : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... =10&t=1164

Tu es suivie par une gynécologue de l'hôpital ? J'ai l'impression de la relation avec celle-ci n'est pas des plus sereine pour toi, peut-être qu'un autre professionnel peut vous apporter son avis et le fait d'entendre deux discours peut vous aider pour la suite ?

J'espère que tu arrives à te reposer un peu et à profiter de ton petit lion.

Bon courage

Aurélie
Merci pour le lien.

Je suis suivie par une gynéco de clinique privée (qui m'a suivi pour ma précédente grossesse à cause de mes symptômes d'endométriose)...

Et j'ai vu un gynéco de CHU pour un 2eme avis et il nous a dit que oui, il allait très bien et moi aussi donc que pour le moment il n'y a pas d'urgence à prendre une décision... Mais il nous a parlé d'IMG aussi... 😔
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Claiwe »

ShippOrigami a écrit : 23 juin 2021, 11:58
Claiwe a écrit : 23 juin 2021, 11:21 On m'avait dit qu'on ne le saurait qu'à la naissance. Que normalement il bougeait moins ds le ventre.
Ils prennent toutes les mesures pr verifier qu'il n'y a pas de pb de croissance (RCIU) ?
Le SF m'avait dit que vu toutes les contraintes, les risques et qu'il etait tres jeune...
Bah moi il bouge énormément... Je le sens même se lover sous ma main (sensation de grosse boule dans le ventre)... Mais oui, toutes les semaines ma gynéco prend les mesures et il n'a aucun retard de croissance pour l'instant... Mais tu crois que c'est ça qui définira l'handicap ? Car les mains bot etc, ça ne se verra pas à l'écho ?
On m'avait dit qu'en l'absence de LA, bébé peut avoir un RCIU. C'est d'ailleurs ce qu'a vecu l'autre fille (cf le lien donné plus haut). Le handicap, c'est le fait qu'il peut moins bouger (dc pb de motricité), des pb de respiration (dc de cage thoracique).
A priori, meme si bébé survit ds ton ventre, il n'arrivera pas à survivre à la naissance, ou ne pourra pas se deplacer comme les autres.
J'ai vu plusieurs medecins, et ca s'ajoute aux preconisations des mzdecins des autres filles du forum.
Tu peux tenter, ms garde en tete les risques.
Et si je suis passée par la l'an dernier (mon fils continuait de se battre), c'est parce qu'on m'a dit qu'il etait condamné. Vu mon parcours, j'aurais risqué ma vie pr garder mon fils en vie. Ms on m'a dit qu'on passerait d'hopitaux en hopitaux, et je ne me voyais pas faire subir ca à mon fils
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Claiwe a écrit : 23 juin 2021, 12:26
ShippOrigami a écrit : 23 juin 2021, 11:58
Claiwe a écrit : 23 juin 2021, 11:21 On m'avait dit qu'on ne le saurait qu'à la naissance. Que normalement il bougeait moins ds le ventre.
Ils prennent toutes les mesures pr verifier qu'il n'y a pas de pb de croissance (RCIU) ?
Le SF m'avait dit que vu toutes les contraintes, les risques et qu'il etait tres jeune...
Bah moi il bouge énormément... Je le sens même se lover sous ma main (sensation de grosse boule dans le ventre)... Mais oui, toutes les semaines ma gynéco prend les mesures et il n'a aucun retard de croissance pour l'instant... Mais tu crois que c'est ça qui définira l'handicap ? Car les mains bot etc, ça ne se verra pas à l'écho ?
On m'avait dit qu'en l'absence de LA, bébé peut avoir un RCIU. C'est d'ailleurs ce qu'a vecu l'autre fille (cf le lien donné plus haut). Le handicap, c'est le fait qu'il peut moins bouger (dc pb de motricité), des pb de respiration (dc de cage thoracique).
A priori, meme si bébé survit ds ton ventre, il n'arrivera pas à survivre à la naissance, ou ne pourra pas se deplacer comme les autres.
J'ai vu plusieurs medecins, et ca s'ajoute aux preconisations des mzdecins des autres filles du forum.
Tu peux tenter, ms garde en tete les risques.
Et si je suis passée par la l'an dernier (mon fils continuait de se battre), c'est parce qu'on m'a dit qu'il etait condamné. Vu mon parcours, j'aurais risqué ma vie pr garder mon fils en vie. Ms on m'a dit qu'on passerait d'hopitaux en hopitaux, et je ne me voyais pas faire subir ca à mon fils
😔
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Répondre