Prendre une décision suite RPM... 😭

ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Mais je n'ai jamais dit le contraire... Désolée si on ne s'est pas comprises... Je veux bien te croire... Mais ce que je veux dire par là c'est que ma gynéco me fait moitié du forcing pour l'IMG... Genre je l'ai vu le lendemain de mon RDV avec le CHU, et elle me sort "c'est bon, vous avez pris votre décision ?" Je lui ai dit que non. Il nous fallait déjà du temps pour "encaisser" la nouvelle. Qu'on n'allait pas prendre la décision sur un coup de tête... J'en ai marre qu'on veuille me forcer la main... 😭 On parle de la vie d'un bébé... Pas d'un steak... Pour une gynéco j'ai pas trouvé ça très pro de sa part de me dire en gros "l'IMG est la seule solution"...
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Calie56 »

Bonjour ShippOrigami,

Je suis désolée de t'accueillir ici, personne ne devrait avoir à vivre ce genre de situation.
Cette annonce est tellement brutale, tellement inconcevable, jamais on ne peut s'imaginer que l'on va être confronté un jour à ce genre de situation et surtout à prendre ce genre de décision.

Je n'ai pas connu ce type de situation médicalement parlant, mais j'ai envie de te dire que si ta santé n'est pas en jeu et que tu as besoin de prendre ton temps alors fait le. Ce que tu vis est très difficile et va marquer le reste de ta vie, ce qui me semble le plus important c'est de t'écouter toi et seulement toi. Si tu as besoin de parler à un médecin encore et encore, qu'ils te réexpliquent alors demande le, ils sont là pour ça, si tu as besoin de temps pour réfléchir, alors prend ce temps, si tu as besoin de te confier, si tu as besoin de parler ici ou auprès d'un professionnel ou d'une personne de confiance alors fait le. Fait tout ce qui te semble essentiel pour t'aider, pour toi, pour ton bébé, pour ta famille.

J'ai lu sur ce forum, le témoignage d'une maman qui a voulu accompagner son bébé jusqu'au bout, de laisser faire la nature, elle savait que son bébé ne pourrait pas vivre mais à poursuivit sa grossesse et s'est laissé porter par ces moments de partage avec lui.

Tu es la maman de ce bébé et vous ne faites qu'un, qu'importe la décision que tu vas prendre ça sera toujours porter par l'amour. L'amour d'une mère pour son bébé, ton bébé le sait, ton bébé le ressent.

Moi aussi j'ai ce sentiment que j'allais le tuer j'ai même dis que ça me paraîtrait normal qu'ensuite on m'emmène en prison... Mais la psychologue me répète souvent que ce n'est pas nous, ce n'est pas nous qui avons choisi sa maladie et ce sont les médecins qui nous ont proposé l'img et qu'une commission s'est réunie que sa maladie était grave ...

J'ai beaucoup écrit pour prendre ma décision et être convaincue que c'était "le moins pire" pour mon bébé. Nous avons décidé de souffrir pour que lui ne souffre pas.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin de livrer tes inquiétudes, tes sentiments surtout si cela te fait du bien.

Je t'envoie plein de courage et de tendresse.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Calie56 a écrit : 17 juin 2021, 23:51 Bonjour ShippOrigami,

Je suis désolée de t'accueillir ici, personne ne devrait avoir à vivre ce genre de situation.
Cette annonce est tellement brutale, tellement inconcevable, jamais on ne peut s'imaginer que l'on va être confronté un jour à ce genre de situation et surtout à prendre ce genre de décision.

Je n'ai pas connu ce type de situation médicalement parlant, mais j'ai envie de te dire que si ta santé n'est pas en jeu et que tu as besoin de prendre ton temps alors fait le. Ce que tu vis est très difficile et va marquer le reste de ta vie, ce qui me semble le plus important c'est de t'écouter toi et seulement toi. Si tu as besoin de parler à un médecin encore et encore, qu'ils te réexpliquent alors demande le, ils sont là pour ça, si tu as besoin de temps pour réfléchir, alors prend ce temps, si tu as besoin de te confier, si tu as besoin de parler ici ou auprès d'un professionnel ou d'une personne de confiance alors fait le. Fait tout ce qui te semble essentiel pour t'aider, pour toi, pour ton bébé, pour ta famille.

J'ai lu sur ce forum, le témoignage d'une maman qui a voulu accompagner son bébé jusqu'au bout, de laisser faire la nature, elle savait que son bébé ne pourrait pas vivre mais à poursuivit sa grossesse et s'est laissé porter par ces moments de partage avec lui.

Tu es la maman de ce bébé et vous ne faites qu'un, qu'importe la décision que tu vas prendre ça sera toujours porter par l'amour. L'amour d'une mère pour son bébé, ton bébé le sait, ton bébé le ressent.

Moi aussi j'ai ce sentiment que j'allais le tuer j'ai même dis que ça me paraîtrait normal qu'ensuite on m'emmène en prison... Mais la psychologue me répète souvent que ce n'est pas nous, ce n'est pas nous qui avons choisi sa maladie et ce sont les médecins qui nous ont proposé l'img et qu'une commission s'est réunie que sa maladie était grave ...

J'ai beaucoup écrit pour prendre ma décision et être convaincue que c'était "le moins pire" pour mon bébé. Nous avons décidé de souffrir pour que lui ne souffre pas.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin de livrer tes inquiétudes, tes sentiments surtout si cela te fait du bien.

Je t'envoie plein de courage et de tendresse.

Aurélie
Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait chaud au cœur... J'en ai eu les larmes aux yeux...
Mon conjoint comme moi aurions préféré que la nature décide à notre place plutôt que ce soit à nous de prendre cette décision difficile... Pour le moment, j'ai juste besoin d'encaisser, de prendre l'air... On verra dans quelques jours... Pour le moment je ne me sens pas prête du tout à "sauter le pas"... Et puis je le sens bouger depuis quelques semaines... Je veux profiter un peu aussi... Car après je ne pourrais plus profiter de tout ça 😭😭 ni de mon fils... 😭😭
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Calie56 »

Tu as entièrement raison, si vous pouvez le faire, alors faites le. Mettez sur pause et profitez de votre bébé. Il est là, il bouge, il profite, il ne souffre pas alors si vous avez cette envie, ce besoin ne vous en privez pas. Ces moments passés avec lui deviendront des souvenirs que vous aller gravés pour toujours dans votre cœur. Parfois certaines vont dans des endroits qu'ils apprécient, mange des choses particulières, moi j'ai fait un massage pour femme enceinte, des photos de mon ventre...

C'est très courageux ce que vous faites, vous êtes des parents formidables soyez en certains.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Calie56 a écrit : 18 juin 2021, 00:46 Tu as entièrement raison, si vous pouvez le faire, alors faites le. Mettez sur pause et profitez de votre bébé. Il est là, il bouge, il profite, il ne souffre pas alors si vous avez cette envie, ce besoin ne vous en privez pas. Ces moments passés avec lui deviendront des souvenirs que vous aller gravés pour toujours dans votre cœur. Parfois certaines vont dans des endroits qu'ils apprécient, mange des choses particulières, moi j'ai fait un massage pour femme enceinte, des photos de mon ventre...

C'est très courageux ce que vous faites, vous êtes des parents formidables soyez en certains.

Aurélie
Moi je ne vois rien de "courageux" là dedans... J'ai plutôt l'impression de baisser les bras 😭
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Calie56 »

Oui je comprends, quand on me disait "tu es forte" "tu es courageuse" j'avais juste envie de répondre que je ne voulais pas être forte ni courageuse, j'avais juste l'impression de subir et surtout je ne voulais pas vivre tout ça, pour moi la vie me l'imposait et je n'étais pas d'accord (je ne le suis toujours pas d'ailleurs et ne le serait jamais).

Pour moi tu ne baisse pas les bras, au contraire tu te bas pour ton bébé, tu essayes de comprendre ce qui se passe, tu as besoin de temps et tu respectes ce que tu ressens.

N'oublie jamais que tout ce que tu fais c'est par amour pour ton bébé.

Est-ce que tu as envie de voir un psychologue pour vous accompagner ou est-ce que tu as une personne de confiance à qui te confier ?

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Claiwe »

ShippOrigami a écrit : 18 juin 2021, 08:31
Calie56 a écrit : 18 juin 2021, 00:46 Tu as entièrement raison, si vous pouvez le faire, alors faites le. Mettez sur pause et profitez de votre bébé. Il est là, il bouge, il profite, il ne souffre pas alors si vous avez cette envie, ce besoin ne vous en privez pas. Ces moments passés avec lui deviendront des souvenirs que vous aller gravés pour toujours dans votre cœur. Parfois certaines vont dans des endroits qu'ils apprécient, mange des choses particulières, moi j'ai fait un massage pour femme enceinte, des photos de mon ventre...

C'est très courageux ce que vous faites, vous êtes des parents formidables soyez en certains.

Aurélie
Moi je ne vois rien de "courageux" là dedans... J'ai plutôt l'impression de baisser les bras 😭
Tu ne baisses pas les bras. Tu as beau essayer de tt faire, on n'est malheureusement que des femmes...
Si tu prends la decision d'écouter les recommandations, c'est pr ta santé, et pr le futur de ton enfant. Si jamais il y a des complications, il pourrait etre malheureux. Dc ce n'est pas baisser les bras, c'est un acte d'amour pr lui. C'est etre mère, se sacrifier pr son enfant. Ce n'est pas l'ideal, on ne devrait pas vivre ca. Ce n'est pas tuer son enfant, c'est lui permettre d'avoir une vie belle, meme si elle est tres courte
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Claiwe a écrit : 18 juin 2021, 11:43
ShippOrigami a écrit : 18 juin 2021, 08:31
Calie56 a écrit : 18 juin 2021, 00:46 Tu as entièrement raison, si vous pouvez le faire, alors faites le. Mettez sur pause et profitez de votre bébé. Il est là, il bouge, il profite, il ne souffre pas alors si vous avez cette envie, ce besoin ne vous en privez pas. Ces moments passés avec lui deviendront des souvenirs que vous aller gravés pour toujours dans votre cœur. Parfois certaines vont dans des endroits qu'ils apprécient, mange des choses particulières, moi j'ai fait un massage pour femme enceinte, des photos de mon ventre...

C'est très courageux ce que vous faites, vous êtes des parents formidables soyez en certains.

Aurélie
Moi je ne vois rien de "courageux" là dedans... J'ai plutôt l'impression de baisser les bras 😭
Tu ne baisses pas les bras. Tu as beau essayer de tt faire, on n'est malheureusement que des femmes...
Si tu prends la decision d'écouter les recommandations, c'est pr ta santé, et pr le futur de ton enfant. Si jamais il y a des complications, il pourrait etre malheureux. Dc ce n'est pas baisser les bras, c'est un acte d'amour pr lui. C'est etre mère, se sacrifier pr son enfant. Ce n'est pas l'ideal, on ne devrait pas vivre ca. Ce n'est pas tuer son enfant, c'est lui permettre d'avoir une vie belle, meme si elle est tres courte
Oui je sais bien... 😭 Mais je me sens si mal à l'idée ne serait ce que d'y penser 😭 je sais qu'en soit c'est la meilleure solution... Mais je me dis qu'il se bat... Et moi je vais le laisser tomber 😭
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par Calie56 »

Bonjour ShippOrigami,

Je viens prendre quelques nouvelles, comment te sens tu ?

Est-ce que vous avez pu passer quelques moments en famille ce week-end ?

N'hésite pas si tu as besoin de décharger, de te livrer nous sommes là pour t'écouter sans aucun jugement.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Prendre une décision suite RPM... 😭

Message par ShippOrigami »

Calie56 a écrit : 21 juin 2021, 18:41 Bonjour ShippOrigami,

Je viens prendre quelques nouvelles, comment te sens tu ?

Est-ce que vous avez pu passer quelques moments en famille ce week-end ?

N'hésite pas si tu as besoin de décharger, de te livrer nous sommes là pour t'écouter sans aucun jugement.

Aurélie
Coucou,

Bah c'est tjs pas la joie... J'ai mon écho de contrôle ce soir... J'ai eu encore 2 crises d'éternuements où j'ai senti que je perdais encore du liquide amniotique... Mais son coeur bat très bien (Doppler foetal) et je le sens très bien bouger... 😭 Je passe mes journées sur le forum à lire à droite à gauche... Mais d'après ce que je vois et ce qu'on me dit, les probabilités pour qu'un bébé survive sans liquide amniotique sont très très faible (la plupart du temps, il décède dans la semaine in utero)... Mais moi ça va, ça va faire 3 semaines demain que j'ai rompu et que je n'ai plus de liquide amniotique et il se bat comme un lion mon petit ange...
Avec le papa hier on en parlait (car je commence à préparer des choses pour quand je serai "prête" à parler d'IMG avec les médecins). Et il m'a dit "écoute, tant qu'il n'y a pas d'urgence, on attend de voir comment évolue la situation. Notre fils va bien et toi aussi" 😔
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Répondre