culpabilité

Répondre
Mam'ange d'émilio
Messages : 55
Enregistré le : 09 juin 2016, 18:26

culpabilité

Message par Mam'ange d'émilio »

Voila demain ca fera 15 jours que mon émilio a rejoins les étoiles, et j'ai fait des démarches a la caf pour avoir mes droits, notamment a la prime de naissance, je culpabilise a fond car même si j'y ai droit je me suis choquée moi meme de faire ca si tôt et d'attendre la réponse avec impatience comme ci c'etait ca qui importait aujourd'hui.

Suis-je si horrible que ca?
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: culpabilité

Message par djo »

Moi aussi j'avais ete a la caf une semaine apres parce qu'il fallait apporter l'acte de naissance sans vie donc on sait renseigner pour la prime de naissance. Elle nous a servis pour les frais d'obseques et puis dit toi que ce n'est pas seulement le fait de recevoir de l'argent c'est surtout une reconnaissance c'est comme d'avoir le droit au conge maternite, on a eu un bebe et sa le prouve meme si on aurait preferer qu'il soit pres de nous. Ne culpabilise pas malheureusement on a des demarches administratives a faire rapidement, la caf en fait partit.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
sakura
Messages : 48
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:27

Re: culpabilité

Message par sakura »

Tu sais moi, je n'ai pas le droit au congé maternité car comment dirait mon p..... de gyneco mais ce n'est qu'un foetus donc vous pouvez reprendre le boulot seulement 2 jours après l'img (car c'était le week end) sinon je pense qu'il m'aurait dit de reprendre dès le lendemain !
Heureusement que mon médecin traitant m'a arrêté...

Profite de ce congé pour te reconstruire car moi je risque de reprendre cet été remise ou pas... j'aurais pas le choix !

Je te fais pleins de bisous et je pense fort à toi surtout aujourd'hui.
Pleins de bisous à nos pitis anges aujourd'hui...
Maman de deux filles 2004 et 2008
Mamange d'une princesse parti à 19 semaines img 02/06/2016
AMANDINE16310
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2016, 15:31

Re: culpabilité

Message par AMANDINE16310 »

Je trouve ces loi complètement tordu pour ne pas être vulgaire... Certes c'est un foetus mais avec un petit coeur qui bas et qui est déjà formée ce n'est pas comme une fausse couche.

Excuse moi de te dire sa mais ton gyneco est stupide...
Heureusement que tu as un bon médecin traitant !

J'ai le droit à mon congé maternité jusqu'au 7 septembre mais je vais voir avec ma chef pour reprendre le 1er août si elle me laisse des après midi tout les 10 jours pour le psy et également mon 2 septembre pour les résultats de ma princesse sinon tant pis je reprendrais que en septembre mais je pense que reprendre me ferai du bien...
Moi qui suis quelqu'un d'actif c'est dure de rester chez soit surtout que je suis arrêter depuis début mars donc c'est long...
Mamange de Léonie, partie rejoindre les anges le 18 mai, 00h13, 1kg190 à 27SA + 1j.

Mon ange, maman et papa t'aimerons pour la vie <3
sakura
Messages : 48
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:27

Re: culpabilité

Message par sakura »

Ah oui, suis d'accord avec toi même si il y a eu une évolution dans les lois... ça reste inadapté dans certains cas !
Stupide... moi je pensais à un adjectif bien pire ;)

Moi suis arrêté depuis fin avril et à la suite de mon arrêt, j'aurais mes 3 semaines de vacances à prendre à la suite.

Moi suis passé du stade actif à inactif mais je sais que la reprise avec le stress qui va avec me fera pas de mal mais pas tout de suite.
Maman de deux filles 2004 et 2008
Mamange d'une princesse parti à 19 semaines img 02/06/2016
Répondre