Notre ange Gaspard

Répondre
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Notre ange Gaspard

Message par Hélène69 »

Voilà plusieurs semaines que je lis tous vos témoignages, si précieux pour ne pas me sentir si seule.

Notre ange Gaspard a rejoint les étoiles mardi 25 mai 2021 après qu'une polykystose renale recessive, maladie génétique grave rare et incurable, lui ait été diagnostiquée. Rien ne laissait présager un terrain génétique dans nos familles et pourtant mon conjoint et moi-même sommes porteurs sains d'une variation génétique que nous avons tous les deux transmis à notre bébé d'amour.

Alors voilà, nous avons pris la décision de laisser s'envoler notre ange à 29 SA.

Dans cette épreuve nous avons eu la chance d'être accompagnés par une équipe médicale admirable du début à la fin. J'ai eu un accouchement tout en douceur et rempli d'amour, notre Gaspard était beau et serein, il était pressé que nous le tenions dans nos bras car il a pointé le bout de son nez en 2h à peine.

Mais voilà, il a fallu se dire au revoir.

Et depuis notre vie s'est suspendue. Je suis anesthésiée, perdue sur cette terre avec le sentiment qu'on m'a arraché le cœur.
Mon ange est parti rejoindre tous les petits anges de ce monde. Cela m'apaise de penser qu'ils s'amusent là haut en nous attendant. Car oui il nous attend et nous nous retrouverons. En attendant, nous allons devoir nous relever et avancer avec notre Gaspard dans le cœur et dans nos pensées.

J'ai aussi une pensée pour mon autre amour, le papa de mon petit Gaspard.
J'ai souvent eu le sentiment que la tristesse et la place du papa n'étaient pas assez reconnues dans cette épreuve (mon nom est indiqué sur les papiers, sur le petit bracelet de naissance, les médecins ne s'adressaient qu'à moi...).
Alors que pour ma part il a été et est ma force, mon repère, celui qui m'aide à ne pas sombrer et le papa de notre bébé d'amour.

Mon ange, veille sur nous.
Nous te savons en paix la haut.
Nous poursuivrons notre chemin avec cette ombre dans le cœur, celle de ne pas t'avoir à nos côtés mais heureux de t'avoir rencontré et d'être tes parents pour la vie.
Nous t'aimons ❤
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Notre ange Gaspard

Message par Sandrineandco »

Votre histoire m'a touché !

Peins de forces à vous à vous 2 Hélène!

Pleins de pensées à Gaspard qui veille désormais sur ses parents...petite étoile 🌟
🌈
Epen
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2021, 15:33

Re: Notre ange Gaspard

Message par Epen »

Chère Hélène,

Ton témoignage est très touchant. Je suis sûre que Gaspard a dû croiser mon petit Loan, parti le 5 mai à 35SA.

C'est une belle marque de reconnaissance que de citer le personnel médical ainsi que le papa de Gaspard.
Tu as raison, il ne faut pas oublier que durant ce temps très long dès que la grossesse se complique, on est entourées. Pour moi aussi, la force et la présence de mon homme ont été un grand refuge. Je ne lui ai pas assez dit je pense. On est tellement dans un autre monde après ce qu'on vient de vivre qu'on ne se rend pas forcément compte de l'essentiel. On essaie de continuer à vivre sachant que notre bébé n'est pas avec nous, on subit la chute d'hormones, les modifications de notre corps. On doit se donner le temps de s'adapter.

Bien que ce soit encore tout frais pour moi, je t'envoie mes plus tendres pensées et plein de force. Bises à votre petit ange.

Emmanuelle
Majaah
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 13:51

Re: Notre ange Gaspard

Message par Majaah »

Bonjour,

Que d'émotions en lisant votre témoignage....
Je comprends très bien votre situation ayant aussi vécu une IMG ce 19 mai. Vous avez pris une décision difficile mais votre petit garçon n'aura connu que de l'amour.

C'est une épreuve qu'on vit à 2, et effectivement j'ai aussi trouvé que mon conjoint avait été, par moment laissé de côté durant l'attente, le diagnostic, le jour J...
Mais ils ont été là à nos côtés et ça c'est le principal.

C'est une épreuve difficile à vivre pour vous et pour Monsieur.
Soyez soudé et fort !
Vous aurez toujours votre Gaspard près de vous à chaque moment de votre vie. La route est encore longue, mais vous irez mieux, avec le temps...

Douces pensées pour vous, et à votre petit Gaspard. (Qui a déjà dû rencontrer ma petite Alba)
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: Notre ange Gaspard

Message par Hélène69 »

Merci pour vos pensées et petits mots mes chères mamanges.
Cela me fait du bien de pouvoir trouver sur ce forum une écoute et une compréhension que personne d'autre que nous ne peut avoir tant l'épreuve est grande.

La décision si difficile que nous prenons pour nos tous petits est une décision d'amour : les préserver de la souffrance physique, psychologique et d'une vie sans espoir. Savoir que notre Gaspard n'aura connu que de l'amour nous apaise, son papa et moi.

Nul doute que nos petits anges sont ensemble, à veiller sur nous 👼. Je ressens la présence et l'amour de mon petit Gaspard tout le temps.

Je pense à vous aussi mes chères mamanges. Nous nous relèverons pour nos petits anges et grâce à l'amour que nous avons pour eux.

Une tendre pensée à Loan et Alba et à ton petit ange, Sandrine.

Hélène
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Notre ange Gaspard

Message par Lilou_hope »

Hélène69 a écrit : 28 mai 2021, 20:04 Voilà plusieurs semaines que je lis tous vos témoignages, si précieux pour ne pas me sentir si seule.

Notre ange Gaspard a rejoint les étoiles mardi 25 mai 2021 après qu'une polykystose renale recessive, maladie génétique grave rare et incurable, lui ait été diagnostiquée. Rien ne laissait présager un terrain génétique dans nos familles et pourtant mon conjoint et moi-même sommes porteurs sains d'une variation génétique que nous avons tous les deux transmis à notre bébé d'amour.

Alors voilà, nous avons pris la décision de laisser s'envoler notre ange à 29 SA.

Dans cette épreuve nous avons eu la chance d'être accompagnés par une équipe médicale admirable du début à la fin. J'ai eu un accouchement tout en douceur et rempli d'amour, notre Gaspard était beau et serein, il était pressé que nous le tenions dans nos bras car il a pointé le bout de son nez en 2h à peine.

Mais voilà, il a fallu se dire au revoir.

Et depuis notre vie s'est suspendue. Je suis anesthésiée, perdue sur cette terre avec le sentiment qu'on m'a arraché le cœur.
Mon ange est parti rejoindre tous les petits anges de ce monde. Cela m'apaise de penser qu'ils s'amusent là haut en nous attendant. Car oui il nous attend et nous nous retrouverons. En attendant, nous allons devoir nous relever et avancer avec notre Gaspard dans le cœur et dans nos pensées.

J'ai aussi une pensée pour mon autre amour, le papa de mon petit Gaspard.
J'ai souvent eu le sentiment que la tristesse et la place du papa n'étaient pas assez reconnues dans cette épreuve (mon nom est indiqué sur les papiers, sur le petit bracelet de naissance, les médecins ne s'adressaient qu'à moi...).
Alors que pour ma part il a été et est ma force, mon repère, celui qui m'aide à ne pas sombrer et le papa de notre bébé d'amour.

Mon ange, veille sur nous.
Nous te savons en paix la haut.
Nous poursuivrons notre chemin avec cette ombre dans le cœur, celle de ne pas t'avoir à nos côtés mais heureux de t'avoir rencontré et d'être tes parents pour la vie.
Nous t'aimons ❤
Bonjour Hélène,

Ton témoignage me touche tout particulière puisque notre petite fille a aussi rejoint les étoiles le 25 Mai, j'étais aussi à 29 SA et elle est arrivée en seulement 3h.

Il y a une résonance entre la journée que l'on a vécue qui me fait chaud au coeur, comme si nos bébés s'étaient un peu "donnés le mot". Je suis actuellement avec mon conjoint dans le même état que vous. Tout semble flou et anesthésié, on voit la journée passer en attendant de voir si c'est aujourd'hui qu'on va s'effondrer.

Ton témoignage concernant le papa de Gaspard est très beau et très touchant. Mon conjoint a été et est toujours mon pilier et cette épreuve nous a vraiment soudés, on passe notre temps ensemble on a besoin de rester dans notre bulle encore un temps. Sans se forcer à voir du monde.

Je pense fort à vous mes chères mamanges et nous souhaite un avenir plus doux
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: Notre ange Gaspard

Message par Hélène69 »

Lilou_hope a écrit : 29 mai 2021, 13:27
Hélène69 a écrit : 28 mai 2021, 20:04 Voilà plusieurs semaines que je lis tous vos témoignages, si précieux pour ne pas me sentir si seule.

Notre ange Gaspard a rejoint les étoiles mardi 25 mai 2021 après qu'une polykystose renale recessive, maladie génétique grave rare et incurable, lui ait été diagnostiquée. Rien ne laissait présager un terrain génétique dans nos familles et pourtant mon conjoint et moi-même sommes porteurs sains d'une variation génétique que nous avons tous les deux transmis à notre bébé d'amour.

Alors voilà, nous avons pris la décision de laisser s'envoler notre ange à 29 SA.

Dans cette épreuve nous avons eu la chance d'être accompagnés par une équipe médicale admirable du début à la fin. J'ai eu un accouchement tout en douceur et rempli d'amour, notre Gaspard était beau et serein, il était pressé que nous le tenions dans nos bras car il a pointé le bout de son nez en 2h à peine.

Mais voilà, il a fallu se dire au revoir.

Et depuis notre vie s'est suspendue. Je suis anesthésiée, perdue sur cette terre avec le sentiment qu'on m'a arraché le cœur.
Mon ange est parti rejoindre tous les petits anges de ce monde. Cela m'apaise de penser qu'ils s'amusent là haut en nous attendant. Car oui il nous attend et nous nous retrouverons. En attendant, nous allons devoir nous relever et avancer avec notre Gaspard dans le cœur et dans nos pensées.

J'ai aussi une pensée pour mon autre amour, le papa de mon petit Gaspard.
J'ai souvent eu le sentiment que la tristesse et la place du papa n'étaient pas assez reconnues dans cette épreuve (mon nom est indiqué sur les papiers, sur le petit bracelet de naissance, les médecins ne s'adressaient qu'à moi...).
Alors que pour ma part il a été et est ma force, mon repère, celui qui m'aide à ne pas sombrer et le papa de notre bébé d'amour.

Mon ange, veille sur nous.
Nous te savons en paix la haut.
Nous poursuivrons notre chemin avec cette ombre dans le cœur, celle de ne pas t'avoir à nos côtés mais heureux de t'avoir rencontré et d'être tes parents pour la vie.
Nous t'aimons ❤
Bonjour Hélène,

Ton témoignage me touche tout particulière puisque notre petite fille a aussi rejoint les étoiles le 25 Mai, j'étais aussi à 29 SA et elle est arrivée en seulement 3h.

Il y a une résonance entre la journée que l'on a vécue qui me fait chaud au coeur, comme si nos bébés s'étaient un peu "donnés le mot". Je suis actuellement avec mon conjoint dans le même état que vous. Tout semble flou et anesthésié, on voit la journée passer en attendant de voir si c'est aujourd'hui qu'on va s'effondrer.

Ton témoignage concernant le papa de Gaspard est très beau et très touchant. Mon conjoint a été et est toujours mon pilier et cette épreuve nous a vraiment soudés, on passe notre temps ensemble on a besoin de rester dans notre bulle encore un temps. Sans se forcer à voir du monde.

Je pense fort à vous mes chères mamanges et nous souhaite un avenir plus doux
Coucou à toi, mamange d'une étoile filante,

J'ai beaucoup d'émotions à lire ton message, nos histoires se croisent. Nos petites étoiles sont parties toutes les deux ensemble allumer le ciel. Une pensée réconfortante pour nous ❤ en cette journée de grande tristesse de notre côté.

Nous aussi sommes dans notre bulle et avons y resterons le temps qu'il faudra. Nos proches attendent de nous revoir, aimeraient être près de nous mais nous, nous avons besoin de vivre ces moments à deux et rien qu'à deux. Nous n'avons pas envie de leur raconter cette journée du 25 mai que nous voulons garder entre nous et notre bébé, nous n'avons pas le cœur a voir leur tristesse, pas le coeur à avoir des conversations anodines ni évoquer comment nous nous sentons.
Seulement ici d'ailleurs j'arrive à m'exprimer.

Prends soin de toi et de ton conjoint. J'aurais plaisir à avoir de tes nouvelles.

Courage à toutes les mamanges et une pensée à tous nos petits anges 👼.
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Notre ange Gaspard

Message par Lilou_hope »

Hélène69 a écrit : 29 mai 2021, 16:40
Lilou_hope a écrit : 29 mai 2021, 13:27
Hélène69 a écrit : 28 mai 2021, 20:04 Voilà plusieurs semaines que je lis tous vos témoignages, si précieux pour ne pas me sentir si seule.

Notre ange Gaspard a rejoint les étoiles mardi 25 mai 2021 après qu'une polykystose renale recessive, maladie génétique grave rare et incurable, lui ait été diagnostiquée. Rien ne laissait présager un terrain génétique dans nos familles et pourtant mon conjoint et moi-même sommes porteurs sains d'une variation génétique que nous avons tous les deux transmis à notre bébé d'amour.

Alors voilà, nous avons pris la décision de laisser s'envoler notre ange à 29 SA.

Dans cette épreuve nous avons eu la chance d'être accompagnés par une équipe médicale admirable du début à la fin. J'ai eu un accouchement tout en douceur et rempli d'amour, notre Gaspard était beau et serein, il était pressé que nous le tenions dans nos bras car il a pointé le bout de son nez en 2h à peine.

Mais voilà, il a fallu se dire au revoir.

Et depuis notre vie s'est suspendue. Je suis anesthésiée, perdue sur cette terre avec le sentiment qu'on m'a arraché le cœur.
Mon ange est parti rejoindre tous les petits anges de ce monde. Cela m'apaise de penser qu'ils s'amusent là haut en nous attendant. Car oui il nous attend et nous nous retrouverons. En attendant, nous allons devoir nous relever et avancer avec notre Gaspard dans le cœur et dans nos pensées.

J'ai aussi une pensée pour mon autre amour, le papa de mon petit Gaspard.
J'ai souvent eu le sentiment que la tristesse et la place du papa n'étaient pas assez reconnues dans cette épreuve (mon nom est indiqué sur les papiers, sur le petit bracelet de naissance, les médecins ne s'adressaient qu'à moi...).
Alors que pour ma part il a été et est ma force, mon repère, celui qui m'aide à ne pas sombrer et le papa de notre bébé d'amour.

Mon ange, veille sur nous.
Nous te savons en paix la haut.
Nous poursuivrons notre chemin avec cette ombre dans le cœur, celle de ne pas t'avoir à nos côtés mais heureux de t'avoir rencontré et d'être tes parents pour la vie.
Nous t'aimons ❤
Bonjour Hélène,

Ton témoignage me touche tout particulière puisque notre petite fille a aussi rejoint les étoiles le 25 Mai, j'étais aussi à 29 SA et elle est arrivée en seulement 3h.

Il y a une résonance entre la journée que l'on a vécue qui me fait chaud au coeur, comme si nos bébés s'étaient un peu "donnés le mot". Je suis actuellement avec mon conjoint dans le même état que vous. Tout semble flou et anesthésié, on voit la journée passer en attendant de voir si c'est aujourd'hui qu'on va s'effondrer.

Ton témoignage concernant le papa de Gaspard est très beau et très touchant. Mon conjoint a été et est toujours mon pilier et cette épreuve nous a vraiment soudés, on passe notre temps ensemble on a besoin de rester dans notre bulle encore un temps. Sans se forcer à voir du monde.

Je pense fort à vous mes chères mamanges et nous souhaite un avenir plus doux
Coucou à toi, mamange d'une étoile filante,

J'ai beaucoup d'émotions à lire ton message, nos histoires se croisent. Nos petites étoiles sont parties toutes les deux ensemble allumer le ciel. Une pensée réconfortante pour nous ❤ en cette journée de grande tristesse de notre côté.

Nous aussi sommes dans notre bulle et avons y resterons le temps qu'il faudra. Nos proches attendent de nous revoir, aimeraient être près de nous mais nous, nous avons besoin de vivre ces moments à deux et rien qu'à deux. Nous n'avons pas envie de leur raconter cette journée du 25 mai que nous voulons garder entre nous et notre bébé, nous n'avons pas le cœur a voir leur tristesse, pas le coeur à avoir des conversations anodines ni évoquer comment nous nous sentons.
Seulement ici d'ailleurs j'arrive à m'exprimer.

Prends soin de toi et de ton conjoint. J'aurais plaisir à avoir de tes nouvelles.

Courage à toutes les mamanges et une pensée à tous nos petits anges 👼.
Je te rejoins dans tout ce que tu écris. Cette "bulle" est très importante et s'il y a bien un moment où l'on ne doit pas se forcer c'est bien maintenant. On a décidé de rester tous les deux et de dire non pour le moment aux visites. Quand on se sentira prêts alors on ira vers eux.
Tant mieux si tu as trouvé ici un espace où tu peux t'exprimer et surtout où tu te sens comprise. Je crois que c'est notre cas à toutes.

Prenez soin de vous aussi et je continuerai à jeter un oeil par ici pour prendre de vos nouvelles quand tu auras envie d'en donner.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Répondre