Vaccin Covid et future grossesse

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Elogojab »

Claiwe a écrit : 15 juin 2021, 20:06 Je me demande si je ne l'ai pas eu vers mai 2020 (j'ai juste eu du mal à inspirer en faisant certains exercices de sport). Ms si c'est vraiment ca et si je suis (de nouveau) contaminée, je ne sais pas si on peut avoir une forme plus grave ou si notre corps va tjs reagir de la meme manière (par exemple je suis plus sujette aux grippes qu'aux gastro).
Et j'ai peur que les médecins ns disent "il faut TJS accepter TOUS les vaccins" (perso je n'ai pas compris que les vaccins obligatoires soient passés à 11 maladies, alors que pr certaines maladies il y a eu bcp de polémique). Je suis ni PRO ni CONTRE vaccin, ms on devrait distinguer les vaccins obligatoires, des vaccins conseillés
Oui c est sûr certains vaccins sont conseillés mais pas le choix de les faire tous car tout est mélangé...
Apres tu peux tjrs demander une prise de sang pour faire une sérologie covid
Comme ça si tu l as eu tu auras des anticorps et 1 injection au lieu de 2.
Après il y a des femmes enceintes qui ne l ont pas fait d autres oui c'est tjrs une balance. Le tout est d avoir un conseil éclairé pour prendre sa décision.
Moi aussi j'ai eu la covid en nov2020. Je bosse en unité covid (même.si heureusement ça va mieux que pdt les vagues) je vais le faire comme ça 1 injection.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Personnellement je suis prof en lycée et ma généraliste m a dit qu étant plus en contact avec la possibilité d avoir le covid et dc de développer une forme grave si je suis enceinte elle m a conseillée de me faire vacciner dc 1ere injection demain. 2ieme en juillet .
Je me dis que j avais 1 chance sur 800 d avoir une trisomie et je l ai eu dc je préfère me vacciner pour protéger mon entourage et mon futur bébé si il doit nous arriver quelque chose c est déjà inscrit.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Je relance le sujet car je suis en plein doute. J'ai eu le covid enceinte en février donc à priori je n'aurais qu'une injection à faire, je ne peux pas avoir l'attestation de guérison car ils n'en faisaient pas à cette période la. J'ai attrapé la toxo lors de ma 2ème grossesse et fait une FC. J'ai donc un peu peur de tout maintenant. Je dois partir en Italie et je me demande si je le fais ou pas maintenant. Je ne suis pas enceinte mais nous essayons activement. Je me demande si cela peut avoir des conséquences si je le fais maintenant. Je ne peux pas attendre l'arrivée de mes règles car il faut qu'il soit fait 15 jours avant de partir. Je suis en hésitation, avez vous des conseils ou des recommandations?

Merci d'avance,
Bonne journée :)
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Midoumaga39 »

Bonjour Manontj,
J'ai fait ma première injection 2 semaines après mon img en juin. Et je veux vite me replonger dans les essais bb donc j'ai posé la question au médecin qui m'a vaccinée, ainsi qu'à ma maman qui est généraliste. Les 2 m'ont dit que ça ne posait à priori aucun problème de se faire vacciner quand on est en essai. Si j'ai biencompris, mais en même temps, on entend tout et son contraire, je crois qu'il n'y a qu'au 1er trimestre de grossesse que c'est déconseillé. Moi, j'ai ma 2ème injection le 12 juillet et a priori, ma prochaine insémination devrait arriver le 15 juillet si tout va bien...
Pour la 2ème injection, je n'en sais rien en revanche. Demande peut-être directement au médecin ce qu'il en pense lors de ta 1ere injection. Ma sœur était dans le même cas de figure que toi et à du recevoir 2 injections mais je ne sais pas si c'est pareil d'un centre à l'autre...
Bon courage, je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi et j'envoie plein de bisous à ton bébé...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je me pose aussi la question sur les avantages/inconvénients à se faire vaccinée et quand.
J'ai trouvé ce site la :
https://www.vidal.fr/actualites/27075-v ... isque.html

Ils parlent des risques foetaux selon le stade de la grossesse.

Je viens de trouver une étude oû certaines femmes ont eu des contractions quelques heures à 1 mois apres avoir eu une injection...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par ManonTJ »

Merci les filles pour vos conseils. Le site me refroidie un peu.
Midoumaga ça doit être plutôt sympa d’avoir une maman médecin, je serai tout le temps en train de l’appeler depuis qql mois 😃. Je croiserai les doigts pour toi le 15 juillet 🤞.
Pour partir en vacances je dois être vaccinée au plus tard le 16 et mes’ règles doivent arriver le 18 donc je ferai un test précoce et si c’est Négatif je me fait vacciner. Pensez vous que ça tient la route mon plan ? 😂

Claire j'espère que ton moral tient bon.

Bonne soirée et merci encore !!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Midoumaga39 »

Je pense que ton idée tient parfaitement la route ManonTJ! Un test "clair bleu" in French pour être sûre et hop ! En espérant que le résultat t'empêche de te faire vacciner ! Je penserai à toi le 16 alors. On s'envoie plein d'ondes positives ! Merci pour ton message.
Claire j'ai lu l'article. En effet, je suis pareille, j'ai pas tout compris et du coup, ça m'a mis le stress donc je vais rester sur l'avis de ma maman qui est le meilleur puisque c'est celui d'une maman (qui en effet a eu droit à plusieurs appels par jour depuis le 17 mai jour terrible de l'écho t1 et 25 questions improbables à chaque fois mais comme ça m'a fait du bien de pouvoir les poser !!!).
Une douce pensée pour nos bébés...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Le soucis c'est qu'on manque de recul, et la mise sur le marché a été rapide (10 ans habituellement).
J'ai lu qu'il y avait eu un débat sur les possibles consequences de cette vaccination sur le placenta.
Je ne veux pas faire peur, je me questionne...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Midoumaga39 »

Et je comprends et partage ton questionnement Claire !
Tout est effrayant dans cette pandémie... Perso, je me dis que je préfère le vaccin avant que le covid pendant une grossesse. Mais ça reste super stressant (comme si on avait besoin de ça en plus)...
Et comme tu dis si bien, on n'a aucun recul donc on est obligées de se décider un peu à l'aveugle sur la question du vaccin... Pfffff
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Elogojab »

Bonjour je vous envoie le lien du site Lecrat qui recense les effets indésirables sur les traitements. Le lien est sur les vaccins si ça peut vous aider.

https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1123
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre