Vaccin Covid et future grossesse

Répondre
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Julia01 »

Bonjour à tout le monde
Je viens vous donner mon avis, si ça peut aider certaines.

Je suis vaccinée entièrement depuis août, et nous avons attrapé le covid avec mon homme la semaine dernière.
Je peux vous dire que je suis finalement contente d'avoir pu le faire, je me suis dit '' comme ça, je n'ai pas de regret''.

J'ai eu de la fièvre une nuit mais gérée sous ce médicament classique que l'on connait tous. Et cela s'en est tenu là pour les symptômes, maintenant il ne me reste qu'un bon rhume.
Notre écho T1 a eut lieu hier et tout va bien pour bébé pour le moment.

Cette 3ème dose pose légitimement question, mais vu comme le covid m'a mise KO 24h avec déjà 2 doses, et la petite frayeur que cela a causer pour nous envers ce nouveau bébé, pour moi dans le bénéfice- risque, je suis pour la faire si les médecins vous le conseille.

Bonne soirée et bonnes fin d'année a toutes
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Perrinek »

Bonjour à toutes et tous,

Pour préciser d’après ce que j’ai pu comprendre le débat dans le milieu médical même ne concerne pas la vaccination en général, ni même la vaccination des femmes enceintes, mais la vaccination des femmes enceintes au 1er trimestre de grossesse.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par ManonTJ »

Bonjour tout le monde,

Ça y est j’ai fait le vaccin. Je pense que je vais passer une semaine à scruter chaque mouvement de mon bébé. Espérons qu’il ne faille pas y repasser dans 3 mois…

Bon courage à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Autrey »

Bonjour,

Je viens de faire ma troisième dose ce matin, je suis à presque 8SA, ma gynécologue et ma sage femme m’ont confirmé que pour les doses de rappel il n’y a plus de restriction.
Que le Crat ( centre de reference en agents teratogene) dit que la vaccination peut se faire quelque soit le terme de la grossesse si c’est une injection de rappel ( 2eme ou 3eme dose).
Par contre si c’est la premiere dose, il est preferable d attendre les 10 SA. Je partage si ça peut aider à prendre sa décision…
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Autrey a écrit : 03 janvier 2022, 12:23 Bonjour,

Je viens de faire ma troisième dose ce matin, je suis à presque 8SA, ma gynécologue et ma sage femme m’ont confirmé que pour les doses de rappel il n’y a plus de restriction.
Que le Crat ( centre de reference en agents teratogene) dit que la vaccination peut se faire quelque soit le terme de la grossesse si c’est une injection de rappel ( 2eme ou 3eme dose).
Par contre si c’est la premiere dose, il est preferable d attendre les 10 SA. Je partage si ça peut aider à prendre sa décision…
Très intéressant cette nuance. Ms pourquoi personne n'en parle ? Ca en rassurait bcp (dont moi) !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre