Vaccin Covid et future grossesse

ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par ManonTJ »

Bonjour à vous

Je vous rejoins sur vos interrogations. Je suis dans le 5ème mois et je me sens entre la peste et le choléra.
J’ai pour ma part attrapé le covid lors de ma grossesse qui s’est terminée en IMG mais pour une autre raison. J’ai vraiment peur du vaccin. On a tellement de restriction alimentaires que ça me semble moins pire de manger une tranche de jambon cru que de le faire injecter un produit.
J’ai fait mes vaccins avant d’être enceinte, c’est vraiment le fait de l’être qui me stresse énormément.
Certaines l’ont elles fait depuis?

Bon courage à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je suis en essai bébé, avc une 3e dose (je ne suis/n'était pas partisane de la faire, vu tous les risques) à faire en début d'année.
Ma gyneco vient de me dire que ce n'est pas prouvé que le vaccin a causé la perte d'enfant (en même tps c'est dur à prouver !), et qu'il vaut mieux se faire vacciner au plus tôt, même au 1er trimestre (malgré l'organogénèse). Que les grands hôpitaux de Paris ont même commencé à vacciner les femmes enceintes au 1er trimestre avant les recommandations nationales/mondiales...
Le bénéfice/risque serait en faveur de la vaccination

Comme si on n'avait pas déjà assez de pb...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
aumilieudesvolcans
Messages : 33
Enregistré le : 08 août 2021, 14:19

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par aumilieudesvolcans »

Bonsoir,
Je vous lis avec attention et je ne parviens pas à me décider… j’ai reçu ma première dose en mai dernier, et ma fille est décédée in utero quelques jours plus tard. Son décès a été remonté comme un « effet indésirable grave », notre cas figure même (de façon anonymisée, mais avec tous nos résultats de labo etc) dans un rapport de l’ansm consultable en ligne, mais le lien entre le vaccin et son décès n’a pas été établi. En même temps, aucune autre cause n’a été trouvée pour expliquer sa mort, bien que nous ayons fait tous les examens possibles.
Je suis pour les vaccins, j’ai fait ma deuxième dose entre temps.
Mais là je suis à 13sa et je ne peux pas, je ne peux pas envisager de faire ma troisième dose. Je n’y arrive pas. Je suis très angoissée à l’idée d’attraper le covid (trois enfants scolarisés à la maison, et non vaccinés). Et puis les annonces de ce soir me bouleversent: je compte sur le Pass sanitaire pour pouvoir continuer à aller à mes cours de sophrologie, qui sont une soupape essentielle pour moi. Si je perds le Pass, je perds la sophro…
Lors de mon dernier rdv, ma gynéco ne m’a pas parlé du vaccin, et je n’ai pas osé lancer le sujet. J’ai peur qu’elle n’entende pas mes craintes.
Je suis triste et inquiète. Que c’est dur…
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Elogojab »

aumilieudesvolcans a écrit : 17 décembre 2021, 21:14 Bonsoir,
Je vous lis avec attention et je ne parviens pas à me décider… j’ai reçu ma première dose en mai dernier, et ma fille est décédée in utero quelques jours plus tard. Son décès a été remonté comme un « effet indésirable grave », notre cas figure même (de façon anonymisée, mais avec tous nos résultats de labo etc) dans un rapport de l’ansm consultable en ligne, mais le lien entre le vaccin et son décès n’a pas été établi. En même temps, aucune autre cause n’a été trouvée pour expliquer sa mort, bien que nous ayons fait tous les examens possibles.
Je suis pour les vaccins, j’ai fait ma deuxième dose entre temps.
Mais là je suis à 13sa et je ne peux pas, je ne peux pas envisager de faire ma troisième dose. Je n’y arrive pas. Je suis très angoissée à l’idée d’attraper le covid (trois enfants scolarisés à la maison, et non vaccinés). Et puis les annonces de ce soir me bouleversent: je compte sur le Pass sanitaire pour pouvoir continuer à aller à mes cours de sophrologie, qui sont une soupape essentielle pour moi. Si je perds le Pass, je perds la sophro…
Lors de mon dernier rdv, ma gynéco ne m’a pas parlé du vaccin, et je n’ai pas osé lancer le sujet. J’ai peur qu’elle n’entende pas mes craintes.
Je suis triste et inquiète. Que c’est dur…
Bonjour à toi
Je comprends tes craintes au-delà de la vaccination et de ton pass, la solution est de te faire tester ton médecin peut très bien te faire une ou plusieurs ordonnances de test pcr...
Courage
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par ManonTJ »

Bonjour aumilieudesvolcans,

Félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Comment ne pas comprendre que ce vaccin te terrifie. Les mamans qui n’ont pas vécu d’img se posent des questions, celles qui l’ont vécu ont peur mais effectivement tu dois vraiment être stressée.
De mon côté j’ai très peur, j’y pense la nuit le faire ne pas le faire et vient se rajouter celui de la grippe. J’ai l’impression que c’est un non choix. On devra y passer surtout que le pass sanitaire va devenir pass vaccinal.
À quel terme était tu quand cela t’es arrivé ? Comment se documenter correctement et savoir si c’est arrivé à d’autres personnes ?

Au fond de moi je crois que je vais le faire mais je recule et qu’elle belle excuse je ne trouve pas de rdv 😁. J’ai pour ma part eu le covid enceinte, à l’époque où on avait pas encore le vaccin. J’avais eu peur mais ça s’est bien passé, j’ai presque plus peur de la grippe.

Bon courage à toi, c’est vraiment cornélien.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Juli1
Messages : 598
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Juli1 »

Bonsoir,
Ma compagne a eu ses deux doses contre le Sars-cov2 et sa dose contre la grippe, et à l'écho du 3e trimestre tout était normal.
On s'était aussi posé des questions, mais comme le gynéco, la sage-femme et le médecin traitant étaient tous en faveur du vaccin ... Et puis les femmes enceintes états-uniennes se font vaccinées depuis le début sans qu'il n'y ait plus de problèmes à la naissance qu'auparavant.
J'en profite pour faire remonter deux sites :
https://lecrat.fr/spip.php?page=article ... 0grossesse
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiq ... -enceintes

On est vachement plus serein pour l'aspect pandémie depuis qu'elle est vaccinée. Ça fait une source d'inquiétude en moins pour nous, c'est toujours bon à prendre.

Bon courage dans vos réflexions, j'espère avoir pu vous éclairer un peu.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Ysé »

Pour moi je ne saurai jamais mais j'ai fait ma 2e dose de vaccin le même jour que mon test positif, je devais donc être à 3 semaines de grossesse environ, en pleine embryogenèse, dans la phase où la malformation du bébé s'est formée. Le plus probable c'est que ce n'était juste pas de chance, mais malgré tout j'ai un petit regret de ne pas avoir attendu la fin du 1er trimestre...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Sarah Victoria »

Je vous comprends
C’est très personnel et ça comprend une part d’inconnu
Pour ma part et uniquement pour vous relater mon expérience j’ai fait le vaccin contre la covid en juin et juillet 2021, a 15&19SA. Je n’avais encore jamais attrapé le virus. J’ai été très enrhumée après la deuxième dose. J’ai aussi fait le vaccin de la grippe en novembre. J’ai attrapé la Covid-19 fin novembre à 39 SA heureusement avec une forme légère petit rhume de trois jours avec en gros les mêmes symptômes que lors de la deuxième dose. J’avais peur de beaucoup tousser avec mon gros ventre et d’avoir dès problèmes respiratoires. De fait je suis reconnaissante du vaccin en me disant que ça m’a permis De ne pas trop souffrir. Après on m’explique pas tout évidement. J’ai accouché en procédure Covid-19 du coup et en isolement en chambre ensuite à la maternité avec Raphaël et mon mari l’ambiance était un peu spéciale mais nous étions dans notre bulle. Après le fait que je suis de nouveau à l’hôpital avec une infection post césarienne je me demande si mon corps n’a pas été affaibli par deux grossesses, le covid y’a 3 semaines, la césarienne et que du coup j’ai été plus facile pour me défendre de bactéries. On en sait rien… bon mon message n’a sûrement pas grand intérêt je sais qu’on hésite toujours avec nous vécus. Tout fait peur. Essayez de vous écouter et en discuter avec vos médecins. Y’a plusieurs options si la peur est trop forte : sophrologie en télé consultation, PCR… courage !!!
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par ManonTJ »

Merci Julien et Sarah Victoria pour vos retours rassurants. Je vais me décider à prendre rdv, la question est quand avant les fêtes ou après. Et pour la grippe pareil, maintenant après etc. Le test PCR ne deviendra plus une option du fait du pass vaccinal et non sanitaire.
Sarah victoria tu as du bien stresser d’attraper le covid à ce moment là. On est pas épargnées quand même 😁. Je te souhaite un bon rétablissement et pleins de bonheur.
Julien j’imagine que vous êtes dans la dernière ligne droite, alors pleins de bonheur à vous aussi!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Lobabar »

Bonjour à tous,

Dilemme aussi pour moi. J'avais eu mes deux doses avant la grossesse donc j'étais ravie...
J'hésitais à attendre le max (7 mois après les deux doses) pour faire le rappel et que la grossesse soit avancée au max. Finalement après discussion avec ma gynéco et compte tenu que je vais voir la famille pour les fêtes, j'ai pris l'option inverse. Quitte à faire ce rappel (auquel je échapperai pas) autant le faire avant les fêtes pour être protégée ... Mais j'avoue que ça m'a bien trituré le cerveau.
Concernant le vaccin contre la grippe, je n'ai jamais eu d’appréhension je l'ai fait pour mes trois grossesses vers 2 mois et demi (jamais d'effet secondaires pour moi).
J'ai une formation scientifique et pourtant j'avoue avoir du mal à être complètement objective quand il s'agit de la grossesse :roll:
Pas facile ce covid qui s'ajoute au stress de la grossesse arc-en-ciel
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Répondre