Vaccin Covid et future grossesse

Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Artémis »

Bonjour à toutes, à tous,

Je relance le sujet concernant cette fois, la troisième dose.

Je me suis faite vaccinée cet été, après mon IMG. Je suis actuellement a 14SA. Et je suis TRÈS frileuse à l’idée qu’on m’injecte une troisième dose.

Je n’ai pas envie de payer chaque test PCR ou test anti génique, surtout qu’ils parlent de descendre leur validité a 24h.

Je suis perdue, et je me sens prise au piège.

Artemis
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Bonjour
Je ne suis pas encore enceinte mais je pose aussi cette question. Je suis prof en lycée et cette année ds la classe dt je suis pp j ai un élève qui a la mucovisidose je pense a lui et me dit que si cela peut empêcher de lui faire prendre des risques .peut être le faire, je vs voir mon gyneco et généraliste début janvier je demanderai.
Difficile à gérer ce covid .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Elogojab »

Coucou Artémis
J'ai été vaccinée enceinte au 2e trimestre afin d'être couverte pour le 3e trimestre. Je pense qu'il faut voir avec ton gynéco, fais lui part de tes doutes. Personnellement j'ai choisi la vaccination pour plusieurs raisons, la 1ère car je suis personnel soignant et que pour moi c était important après avoir subit les vagues successives. Et ensuite car le risque de développer une forme grave de la covid enceinte avec les conséquences qui vont avec ont pesé dans ma balance bénéfice/risque. Mais encore une fois, cela va dépendre de ce que ton gynéco te conseille. Et de ce que toi tu ressens dans tout ça.
Bien à toi
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Ma sœur est enceinte de 2 mois et sa gyneco lui a conseillé d attendre les 4 mois puis de faire son rappel idem pour la grippe.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Bonjour,
Les conséquences peuvent être les mêmes pour la grippe ? Je n'en avais jamais entendu parler.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Bonjour Claire
Ma gyneco m a dit qd j étais enceinte de jules qu elle conseillait la grippe car les femmes enceintes sont plus fragiles au niveau du système immunitaire et qu en cas de forte fièvre il peut y avoir des contractions et dc accouchement prématuré.
Bonne soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Je reformule : Oui je savais qu'ils préconisaient le vaccin contre la grippe à cause de la fièvre qui peut jouer sur le bébé. Ms je n'avais pas en tete qu'il fallait aussi attendre les 4 mois pr le vaccin contre la grippe (ma gyneco m'a dit que je pouvais le faire au 1er trimestre).
Perso je ne me souviens pas d'avoir eu de la température pr le vaccin contre la grippe, ms j'en ai eu pr le vaccin contre le covid.

Ils disent que les femmes au 3e trimestre sont considérées comme personnes sensibles (dc aménagement au travail) ms pas pr les 1er et 2e trimestres, je ne comprends pas...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

La gyneco à dit à ma sœur que elle préférait ne faire aucun vaccin le premier trimestre au moment de la division cellulaire
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Anne75
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2021, 06:00

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Anne75 »

Claiwe a écrit : 30 novembre 2021, 19:31 Je reformule : Oui je savais qu'ils préconisaient le vaccin contre la grippe à cause de la fièvre qui peut jouer sur le bébé. Ms je n'avais pas en tete qu'il fallait aussi attendre les 4 mois pr le vaccin contre la grippe (ma gyneco m'a dit que je pouvais le faire au 1er trimestre).
Perso je ne me souviens pas d'avoir eu de la température pr le vaccin contre la grippe, ms j'en ai eu pr le vaccin contre le covid.

Ils disent que les femmes au 3e trimestre sont considérées comme personnes sensibles (dc aménagement au travail) ms pas pr les 1er et 2e trimestres, je ne comprends pas...
Bonjour, le risque pour le Covid comme pour la grippe pour les femmes enceintes c’est le syndrome de détresse respiratoire aigüe au 3eme trimestre car la capacité respiratoire est diminuée par la grossesse. Je n’ai plus les proportions en tête mais concrètement le risque de se retrouver en réa ou soins intensifs est plus élevé pour les femmes enceintes qui contracteraient ces pathologies au 3eme trimestre.C’est pour ça que le risque est ciblé pour cette période. En ce qui concerne le Covid, évidemment il n’y a pas énormément de recul temporel, mais il a été constaté des cas de fausses couches tardives (entre 14 et 25 SA donc) directement imputables au fait que la mère avait contracté le Covid (l’analyse du placenta ayant révélé que le Covid avait franchi la barrière placentaire).

Comme déjà précisé plus haut, l’obstétricienne qui me suivait au DAN pour ma précédente grossesse et qui m’a accompagnée au début de ma grossesse en cours conseillait d’attendre la fin de l’embryogénèse pour faire le vaccin (12SA).

Bon courage pour ce choix cornélien! Pour ma part je suis en pleine réflexion sur le fait de recevoir la 3eme dose pendant la grossesse, pour que mon bb puisse avoir des anticorps (j’ai deux enfants de moins de 12 ans à la maison donc non vaccinés et un peu la trouille qu’ils refilent le CoVid au bb qui va pointer son nez en janvier, en plein pic de la 5ème vague). Ou alors attendre la fin de la grossesse (je serai à 6 mois de ma deuxième injection pile au moment du terme).
C’est compliqué!!!
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Moi j ai l impression que 6 mois après mon questionnement à savoir vaccin ou pas alors qu on essaye d avoir un bébé je suis au même point. Ce matin j ai pris rdv pour le rappel début janvier . Je veux pouvoir continuer d aller au pilâtes pr me vider la tête.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre